CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La technique Nintendo!!!

GCLink
GCLink
Niveau 8
21 juillet 2007 à 21:07:10

Salut à tous,je suis un très grand fan de Nintendo.
Je me demande si Nintendo n´a pas une technique pour attirer le plus de non joueur pour ensuite en faire des joueurs attirés par les plus grandes licences.
Je m´explique:Nintendo va sortir beaucoup de jeux qui sont un peu débiles mais qui serviront à se servir le plus possible de la wiimote pour en faire des jeux originaux 75% et donc attirer le plus de monde possible, peut-être pendant 1 an mais en continuant quand même à nous sortir nos jeux préférés 25%.
Ensuite ce mode de jeux fun avec la wiimote aura lassés les joueurs pour ensuite revenir à des jeux comme tout les joueurs en demandent à 75% et des jeux fun wiimote pour tout le monde à 25%.
Faut un début à tout pour ceux qui n´ont pas encore touché à une console de leur vie et Nintendo veut faire aimer le jeu vidéo.
A vous de réagir si c´est une technique intelligente de nintendo ou si la Wii restera la wii comme elle est maintenant.

press-start
press-start
Niveau 6
21 juillet 2007 à 21:10:10
  1. GCLink profil Ignorer gclink
  2. Posté le 21 juillet 2007 à 21:07:10 avertir modérateur
  3. Salut à tous,je suis un très grand fan de Nintendo.

Je me demande si Nintendo n´a pas une technique pour attirer le plus de non joueur pour ensuite en faire des joueurs attirés par les plus grandes licences.

Tu nous apprends rien la, ils le disent eux meme que c´est ce qu´ils veulent faire :hum:

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
21 juillet 2007 à 21:10:13

tu vient de m´ilumner, nan c´est vrai j´y avais pas pensée, mais c´est une situation trèsssssss possible!!!!!!!!!!!!

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
21 juillet 2007 à 21:17:48

Bien sur, et après s´être enrichi avec des millions de jeux vendus au prix fort et ne coûtant quasi rien au développement, Mr Iwata et Mr Miamoto vont se dire :

"Tiens, mais pourquoi on ne ferait pas des jeux comme avant??? oui !! Comme quand on avait la N64 ou la Gamecube !! ! Haaaaa la belle époque, on gagnait rien et on devait assurer les jeux tout seul, sans l´aide de tiers et nos consoles étaient dernières en terme de ventes, mais c´était trop coooooool de faire des jeux pour joueurs avec des jeux très chers à produire et qui risquaient de se planter complètement !! !!! rhaaaaa."

Franchement, mettez-vous dans la tête de Myamoto et réfléchissez 2 secondes......

:honte:

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
21 juillet 2007 à 21:20:17

je suis idiot :honte: faut pas que je m´embale trop :hum:

-aurion-
-aurion-
Niveau 9
21 juillet 2007 à 21:44:50

C´est vrai que la GC s´est mal vendue quand on compare à la PS2, mais objectivement, elle s´est très bien écoulée, et c´est encore plus flagrant pour la N64... D´ailleurs, les grosses productions Nintendo ne se plantent jamais vu qu´elles reprennent des franchises adulées par certains...

Donc, oui, je pense qu´on aura plus de jeux "hardcore" plus tard, quoique je me satisfasse très bien du planning actuel, ma console n´étant pas le centre de mon existence... :)

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
21 juillet 2007 à 21:52:33

Aurion - ha ouais, comme mario-party 8, digne déscendant d´une franchise adulée par certains et qui fut adulé par toute la presse ! :noel:

-aurion-
-aurion-
Niveau 9
21 juillet 2007 à 21:55:35

Jeu non développé par Nintendo et certainement que le budget ne devait pas voler super haut... Essaie encore ! :noel:

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
21 juillet 2007 à 21:58:19

C´est pas nintendo que j´accuse, je m´en fout d´eux, c´est du jeu que je te parle. :noel:

Trop facile, alors si REUC est mauvais, c´est parce que c´est pas la bonne équipe qui le développe...... Un peu bidon comme excuse....

-aurion-
-aurion-
Niveau 9
21 juillet 2007 à 22:03:32

C´est toi qui dis n´importe quoi...

Tu dis "Du temps où on faisait des bons jeux chers à développer qui pouvaient se planter" et après tu me donnes un exemple de jeu non développé par Nintendo qui s´est "planté" (Bien grand mot d´ailleurs)... Faut pas pousser Vérow dans la flaque d´eau... :noel:

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
21 juillet 2007 à 22:09:34

J´ai jamais dis que mario party s´était planté... tss tss tss objection, ne déforme pas mes propos s´il te plait...

Mario-party ne s´est pas planté car il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui n´ont jamais testé aucun autre MP. Je l´ai testé, et pour dire franchement, si t´as joué au 7, bah t´as joué au 8, wiimote en moins. Mais là n´est pas la question.

Nous avons des points de vue trop différents pour discuter quoi que ce soit. Tu dis que le planning actuel te convient parfaitement, et bien pour moi il ne me convient pas.

J´ai acheté la Wii en m´imaginant (que j´étais naif) que nintendo allait me redonner l´envie de me mettre aux consoles; en effet, j´étais passé du côté obscure du PC. Mais osef, Nintendo déçoit, les tiers déçoient. Je ne vois pas en quoi tu t´acharnes à les défendre. Sur ce, amuse-toi bien.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
21 juillet 2007 à 22:10:21

Et quand bien même ce serait la stratégie de Nintendo, ce ne serait pas celle de tous les éditeurs.

A moins qu´ils se mettent d´accord pour faire baisser l´équivalent du Cac40 de leurs pays respectifs, juste pour la déconne.

Au fait vous avez vu Jigsaw dans les vidéos éditeurs ?

Les jeux Wii m´étonneront toujours. Un jeu de puzzle banal à première vue mais non ! Il n´y a que des puzzle de chiens ! :rire:

Non mais imaginez ce qui se passe dans la tête des développeurs.

Même sur le market place ils oseraient pas sortir ça. C´est de pire en pire sans déconner. Ce sera quoi après ? Une simu de canevas, les paris sont ouverts.

-aurion-
-aurion-
Niveau 9
21 juillet 2007 à 22:13:13

Je défends rien justement, je montre que Nintendo répond à mes attentes même sans avoir un planning de fou... Je demande pas à une console de me scotcher des journées durant devant ma télé, et pourtant, je passe actuellement plus de deux heures par jour devant ma Wii... Mais les goûts et les couleurs... :noel:

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
21 juillet 2007 à 22:14:22

Aurion - effectivement :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment