CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheté la WII ??

Kasimir2007
Kasimir2007
Niveau 6
21 juillet 2007 à 21:32:52

moi je ne savais pas trop aussi entre les 3 console next gen.... Enfin bon faut s´imaginer qu´une que tu l´as ca te fais de la tune de depenser et si c´est pour que la mettre dans un coin .....

j´hesitais mais je viens aujourd ui meme me commander la Wii, je me vois pas jouer avec une ps3 et une Xbox360 en maintenant un pad et en restant figer sur un ecran, au bout d´un moment je largue le pad... bref c´est beau mais bon quand on a fini on se sent un peu mort....

Alors que la Wii, on reste constament en mouvement apres on a la peche.... Graphiquement c´est limite (ca reste encore jolie) mais c´est vraiment les commandes qui font que je te recommande de la prendre aprs a toi de voir ....

J´ai vu une video de heaveny sword sur PS3, c´est magnifique, mais ca a l´air tellement ennuyeux de casser du pauv gars .... bref bof....

dougyz
dougyz
Niveau 10
21 juillet 2007 à 21:33:13

Si tu es un gros fan de la série, pourquoi pas... Sans ça, vu son tarif actuel, il sera facile de la touver en occaz à pas cher d´ici quelques mois.

J´avais acheté la console juste pour Zelda, j´aurais plutot du attendre.

frozen34500
frozen34500
Niveau 1
21 juillet 2007 à 21:38:51

peut être mais je me vois mal avec une wimote et un nunchuk jouet à god of war.

dougyz
dougyz
Niveau 10
21 juillet 2007 à 21:42:07

La façon de jouer est originale est sympa sur certains titres, mais clairement pas adaptée à d´autres.

Par exemple, dans le cas d´un jeu de combat comme dragon ball, j´ai détesté jouer à la Wiimote, et beaucoup de personnes autour de moi, y jouent avec la manette game cube.

]mat44[
]mat44[
Niveau 8
21 juillet 2007 à 21:45:38

Y´a RE4 interdit au moins de 18 ans, manhunt et bientôt un autre Resident Evil. Sinon Zelda et DBZ sont excellents

dougyz
dougyz
Niveau 10
21 juillet 2007 à 21:48:10

J´ai du mal à comprendre comment vous pouvez justifier l´achat d´une Wii, avec des jeux qui sont dispo sur d´autres supports... Comme RE4 par exemple.

-aurion-
-aurion-
Niveau 9
21 juillet 2007 à 21:53:28

S´il n´y a jamais joué, ou même dans le cas contraire, il aurait un classique totalement réinventé par la Wiimote...

Par rapport à Tenkaichi, il paraît que certains sont totalement accros au gameplay Wii...

frozen34500
frozen34500
Niveau 1
21 juillet 2007 à 22:28:27

tu a réson dougzy mais je pense que l´adaptation de RE4 sur la wii est plus pour les fan de ce jeu.
Nintendo s´appuis plus sur l´originalité du concepte ce qui ne plait pas à tous le monde.

dougyz
dougyz
Niveau 10
21 juillet 2007 à 22:32:29

Oui clairement la version Wii est faite principalement pour les fan, elle n´a de toute façon pas du couter bien cher à produire.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:00:55

"kisscool je vois pas la différence entre la xbox et la ps3 "

ben heu.....

la ps3 a de meilleures exclus et un catalogue plus varié, et non juste de l´action, des jeux de course et 2/3 rpg pour faire croire que le catalogue est varié

la ps3 est vendue tout compris, même les jeux et les manettes

la ps3 ne raye pas les cd

son online n´est pas payant

la ps3 est fiable, et n´a pas de ring of the death

la ps3 a un lecteur blueray

mis a part ça, j´vois pas de différence non plus :)

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:39:46

"1/ ps3 a de meilleures exclus et un catalogue plus varié, et non juste de l´action, des jeux de course et 2/3 rpg pour faire croire que le catalogue est varié"

reponse 1:quels exclus ?m gs4 la rumeur est de retour il devrait débarquer sur 360.Il n´y a aucune exclu pour autant dire sur la ps3.Elles sont toutes du coté microsoft.Et pour le planning de fin d´année celui de la ps3 ne contient à l´exception de lair et du tres bof little planet rien du tout contre pas moin d´une quinzaine d´exclus 360(mass effect,bioshock,splinter cell conviction,blue dragon,project gotham racing 4,etc...).Ajouter à cela que le contenu exclusif de gta 4 ne sortira que sur 360.Aucun add-on pour la ps3.Quand à la variété des jeux elle est franchement plus significatif sur la 360 du fait de son catalogue largement plus étoffé

2/"la ps3 est vendue tout compris, même les jeux et les manettes"

réponse 2:à 600 euros quand meme !p our le type qui ne veut ni du blue ray,ni de certains des jeux c´est forcé la main.La 360 revient largement moin cher et ne force pas la main puisque le modele de base se trouve à la moitié du prix de la ps3 !

3/"la ps3 ne raye pas les cd"
réponse 3:c´était valable pour les premieres consoles uniquement et si on mettait celle ci à la verticale.Les premieres ps3 ont eu de gros pb de plantage et surchauffe.D´ailleurs votre copain bison a soigneusement supprimé les topic sav les plus anciens qui atteignait jusqu´à 1500 msg par topic pour le plus important

4/"son online n´est pas payant"
le on line de la ps3 pas payant.Si on veut.

Réponse 4 en quatre parties!
1/Le on line des jeux est pourri et plante en moyenne deux fois par mois.Qui plus est les editeurs tiers accepte de développer des modes on line qui sont absent d´autres version type ps3(voir virtua fighter 5,virtua tennis 3,etc...uniquement on line sur 360)

2/Les jeux téléchargeables sont payables comme sur le live certes.Mais sur le live on est pas obligé de sortir la cb tant pour le live que pour les jeux des cartes de rechargement façon téléphonique existe(comme sur wii d´ailleurs) ce n´est pas le cas de la sans cb aucun téléchargement possible(films ou jeux).3/ça sert à quoi un live ou on n´a pas de contact ni trouver ses amis et ou on ne peut pas discuter avec ses amis durant les jeux? 4/Les rpg on line ps3 forcément développé par des editeurs tiers demanderont un abonnement supplémentaire.Pour en finir je te signale que tout les jeux on-line ps2 ont été abandonné et qu´aux etats unis metal gear solid psp a déja perdu son mode on line.Sympa pour les nouveaux acheteurs si les jeux ps3 font pareil au bout d´un an le mode on-line des jeux est Hs,bonjour les surprises!

5 "la ps3 est fiable, et n´a pas de ring of the death"

réponse 5:voir les problemes de retour au sav.Qui plus est si ton magazin ne prends pas en charge ta console ou que tu l´as acheté par correspondance c´est à tes frais de retourner ta console à sony.Pour avoir une ps2 ils exigeaient à ce moment du moin le carton d´origine:je n´ai jamais eu les frais de ports remboursé et le packaging de ma console est revenu bousillé.La réparation a duré 2 mois !! Pour la 360 cela a mis une semaine ils m´ont demandé la console hors du carton d´origine dans un carton quelconque sont venu la chercher chez moi quand je l´ai demandé et m´ont téléphoné la semaine d´après pour me livrer le colis avec une 360 neuve.
Ma 360 faisait partie de celle du lancement et avait donc plus d´un an.La 360 est garantie 3 ans.Que va-t-il se passer au bout d´un an et demi pour ta ps3?tu n´en sais rien pire elle ne sera plus sous garantie et tu n´auras que tes yeux pour pleurer tes 600 euros,600 euros pour une console garantie un an sauf accessoire contre une console garantie 3 ans dont certains accessoires et qui fait la moitié du prix de ta play daube 3.
Qui plus est les problemes de surchauffe sont de plus en plus évoqué aux etats-unis que va-il se passer en europe dans quelques mois.La ps3 est loin d´etre fiable.

6/"la ps3 a un lecteur blu ray"
et alors ceux qui n´en veulent pas?qui plus la 360 a un lecteur HD-DVD pour ceux qui veulent et prévoit meme un lecteur blu-ray si c´est celui ci qui s´impose.Si le lecteur HD-DVD l´emporte ton lecteur blu-ray ne servira à rien !!

Ta ps3 va probablement l´emporter en france avec l´adage des moutons que vous etes pensant "c´est les meilleurs,c´est sony".Mais la vérité c´est que cette console est un foutage de tronche pour les joueurs plus modeste,un forcing à la consommation avec son lecteur blu-ray imposé,une honte pour les acheteurs avec son un an de garantie pour une console à 600 euros.

frozen34500
frozen34500
Niveau 1
22 juillet 2007 à 10:25:52

:oui: Vive la PS3
c´est la guerre entre la 360 et la PS3, et à côté la wii qui mène sa petit guerre, elle au moins elle a rien à craindre de ses concurents vus qu´elle est complètement différente.

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
22 juillet 2007 à 10:41:23

il y a du vrai dans ce que tu dis mais pas partout:
Les rpg on line ps3 forcément développé par des editeurs tiers demanderont un abonnement supplémentaire.

ça m´étonnerais que les mmo sur xbox(age of conan par exemple) ne demandent pas dabonnement supplémentaire.

réponse 3:c´était valable pour les premieres consoles uniquement et si on mettait celle ci à la verticale.

il suffit d´aller voir sur le forum xbox pour se rendre compte que ce problème est loin d´être réglé.

un forcing à la consommation avec son lecteur blu-ray imposé,

le système de console en kit de microsoft n´est pas beaucoup mieux: si on l´achète à 300€ il faut encore acheter un disque dur, acheter un adaptateur wi-fi, acheter un casque...bien sur on est pas obligé d´avoir ça mais c´est quand même bien utile.

Les premières ps3 ont eu de gros pb de plantage et surchauffe.

mais la ps3 n´atteint que 1% de panne, contre 33% pour la xbox360

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
22 juillet 2007 à 11:23:10

Gknight3, je parle en connaissance de cause, j´ai la x360, ne crois pas que je m´amuse a casser du sucre gratis sur cette console, elle est pas finie, pas fiable, et n´a pas assez de bons jeux par rapport a la ps3

1.ne crois pas que ps3 = mgs4, il y a aussi killzone, gran turismo, les final fantasy, et les autres jeux biens simpas genre buzz, singstar et autres eye toy, sans oublier les jeux de plate forme du genre ratchet et clank, jak, etc, etc....

sur x360, t´as quoi ? des fps/jeux d´action, des jeux de course, et nouveau 2 rpg qui sortent a la fin de l´année.... waouh ! ça c´est de la variété !

2. la x360 est vendue 400€, sans wifi, sans jeux, sans seconde manette, la ps3 est certes vendue 600€, mais avec 2 jeux, une seconde manette, et le wifi (qui coute je le rappelle 80€ sur x360), et un lecteur blueray en plus...

3. les problèmes de fiabilité de la x360 sont encore loin d´être réglés, la mienne a a peine 2/3 mois qu´elle a déjà rayé un cd, et elle n´était pas à la verticale :non: console pas finie moi j´vous dis !

c´est indiscutable, si t´as le choix entre une x360 et une ps3, tu ne devrais même pas te poser de questions, sauf si t´aimes halo (comme moi), forza, fable.... la console est puissante, mais c´est bien là sa seule qualité, son catalogue n´est pas si exceptionnel que ça, loin de là

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
22 juillet 2007 à 11:25:09

"puisque le modele de base se trouve à la moitié du prix de la ps3 ! "

le truc a 300€ vendu sans disque dur ? ouais c´est celle ci que j´me suis prise, ben tu sais quoi ? les cartes mémoires de 50mo à 35€, je les ai toujours en travers de la gorge moi :)

c´est minimul 400€ une x360, point barre

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
22 juillet 2007 à 11:30:53

"et alors ceux qui n´en veulent pas?qui plus la 360 a un lecteur HD-DVD pour ceux qui veulent et prévoit meme un lecteur blu-ray si c´est celui ci qui s´impose.Si le lecteur HD-DVD l´emporte ton lecteur blu-ray ne servira à rien !!

Ta ps3 va probablement l´emporter en france avec l´adage des moutons que vous etes pensant "c´est les meilleurs,c´est sony".Mais la vérité c´est que cette console est un foutage de tronche pour les joueurs plus modeste,un forcing à la consommation avec son lecteur blu-ray imposé,une honte pour les acheteurs avec son un an de garantie pour une console à 600 euros."

mais arrête de me parler comme ça, c´est pas "ma" ps3 ! moi j´ai une x360 et une wii, et je constate, c´est tout ! j´adore la wii, je deteste cette x360 (j´avais la xbox vant, et elle était nickel comme console, comment peut on régresser a ce point....)

ne me prends surtout pas pour un pro S, je plussoie les pro S, je les déteste, et j´aime pas forcément sony, mais maintenant j´aime pas microsoft non plus

j´te jure cette x360 a changé mon opinion des jeux vidéos

shady117
shady117
Niveau 10
22 juillet 2007 à 11:37:56

kisscool56 on ne peut pas te rpendre au serieux car ton premier arguments est que la 360 n´a aucun bon jeux , alors je te repondrer , QUUUUUUUUUUUUUUUUUOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIII ?? ????,

Deja sortie :
Call of duty 2 , 3
kaméo
Project ghotam racing 3
Oblivion
Graw 1 , 2
Dead rising
Lost planet
Viva pinata
Crackdown
gears of war
Virtua tennis
Top spin
Dead or alive 4
Rainbow six vegas
The darkness
Ovelord
Two worlds
[...]

A venir en cette fin d´année :

Halo 3
GTA IV
Call of duty 4
Assasin´s creed
Bioshock
banjoe Kazooie 3
Blue dragoon
halo wars
Brothers in arms Hells Highway
Pro evolution soccer 2008
Mass effect
Devil may cry 4
Ace combat 6
Fable 2
Splinter cell Conviction

Et je ne t´est citée que les bombes , alors svp nous sors pas " Jsuis pas un pro mouton" sinon tu dirai pas autant de connerie...

shady117
shady117
Niveau 10
22 juillet 2007 à 11:38:37

le meillleur compromis est Wii + Xbox 360
La ps3 n´a (pour linstant) pas sa place dans la pseudo gueguere des next gen

ddlebanni
ddlebanni
Niveau 6
22 juillet 2007 à 11:41:52

vou voyer pas que c un troll est c maime tres bien reussi pff le gars dans sa fiche perso ya marker kil a la wii est il est la depuis un jour :lol:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
22 juillet 2007 à 11:44:00

regarde bien ton catalogue de jeux et tu verras.... je sais qu´il y a de bons jeux, mais aucune variété j´suis désolé !
je vais compter ok :) ?

alors, il y a... 34 jeux

jeux d´action : 24 ( :hum: )
jeux de course/sport : 4.... 5 (t´as oublié test drive unlimited :) )
rpg : p´têt 4 (j´suis pas sur)
aventure : 1
plate forme : 1

c´est clair, le catalogue est super varié :bravo:

des titres de qualité, c´est cool, un catalogue varié, c´est beaucoup beaucoup mieux, t´en as pas marre de tuer des gens dans les 2/3 de tes jeux ? au moins sur wii et ps3 tu as de tout !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment