CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petite idée... techniquement possible?

Wariooooo
Wariooooo
Niveau 7
21 juillet 2007 à 15:43:37

:salut:
Voilà, j´ai eu une idée de concept pour un jeu et je voudrais savoir, si il y a des connaisseurs, si c´est techniquement possible ou pas? (Je répete que ce qui suis est uniquement sortit de mon imagination et que je n´essaie pas de lancer de rumeur).

Imaginez un jeu ou seraient utilisées les fameuses lunettes rouge/bleu 3D (pour ce qui ne connaissent pas les images ont VRAIMENT l´air de sortir de l´écran), ma question est est-ce que ca serait possible qu´une image soie projeté de maniere à nous donner l´impression d´etre collée à la wiimote?
exemple: projection d´une lame d´épée qui se placerait juste au bout de la wiimote, nous donnant l´impression de tenir une vrai épée (la wiimote étant la "poignée" de l´épée)
on peut aussi imaginer ce concept avec une raquette de tenis ou l´on pourrait fraper des balles virtuelles qui sortent de l´écan...

Enfin bref, celon vous, possible ou science fiction?

freddy934
freddy934
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:45:32

ca se peut mais on nous faurat une autre console largemente plus puissante que la wii et ça couterai cher !!

:-)))

dougyz
dougyz
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:46:44

Ca semble possible, mais je ne sais pas si la Wii serait capable de gérer de genre d´effets de manière efficace.

freddy934
freddy934
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:48:31

oue il en faut une plus puissante :ok:

ninjeurlapute
ninjeurlapute
Niveau 3
21 juillet 2007 à 15:49:35

rien à foutre :ok:

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
21 juillet 2007 à 15:50:37

moi je pense que ça serait une bonne idée pour la prochaine console. On pourrait sortir le premier jeux full 3D :o))

Wariooooo
Wariooooo
Niveau 7
21 juillet 2007 à 15:51:08

c´est bien ce que je pensais, la console devrait caller le déplacement de l´épée/ raquette/ce que l´on veut pile sur la télécommande....
bah, on verra ptet dans le futur. (note personnelle: déposser un brevet xD)

freddy934
freddy934
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:51:14

ou un casque virtuelle comme spy Kiks 3D :bave:

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
21 juillet 2007 à 15:53:45

pensez vous que les chargements dans un jeu full 3d seraient longs :question: lol

freddy934
freddy934
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:54:25

ah oui :rire2:

Wariooooo
Wariooooo
Niveau 7
21 juillet 2007 à 15:55:15

lol j´y avais pas pensé au chargement! bah apres tout ce n´est qu´une image normale modifiée par les lunettes...

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
21 juillet 2007 à 15:56:35

mais on pourrait faire les jeux sur une sorte de carte sd vraiment performante de la grosseur d´une cartouche de nes et le problème des chargement seraient réglés :-p enfin je crois

zebdhot
zebdhot
Niveau 9
21 juillet 2007 à 15:56:47

que peut on en savoir si ils seront longs :honte:

je pence pas qu´il y ai besoin d´un consolle extremement puissante pour faire sa,enfin bon par contre je suis pas trop partisant de ce genre de truc,déjà que je trouve que es films d´animation en full 3d c´est chiant (eh oui si c´était bien comme procédé il yen aurait plus ^^)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:56:48

nan ça marchera pas !

pourquoi ?

parce que les images en fausse 3D obtenue à partire d´images bleutée et rougie décalée ne se superposent pas au véritables objet, ce n´est pas du tout un holograme, ça ne sort pas vraie de l´écran, c´est ton oeil qui voit ça !

tu éssayera, devant un truc du genre, atend qu´une image soit "près de ton visage" tend la main loin devant toi elle passera pourtant devant l´image alors que cette dernière te semble plus proche de toi que ta main...

ce que tu vien de dire c´est, excuse moi, complètement débile comme idée, le concepte est bien, voire sa main remplacer, mais t´a absolument pas choisis les bonne technologie, ni la wiimote ni les lunettes bicolores ne sont adaptée !

y´a que deux moyen de remplacer un objet dans notre main par un truc virtuel, et ce de notre point de vue, ces moyens sont :

- soit un hologramme qui lui existe réèlement en 3D contrairement au images avec lunettes, cette holograme grace à de nombreuses caméra suivrai les mouvement de l´objet de nos mains

- soit des lunettes qui contiennes elles même un écran et une caméra à l´avant, pour film nos main et y incrusté des choses que tu vérrai sur les écrans des lunettes

ce sont les deux seuls moyens, le premier est pour l´instant totalement impossible, le seond lui, est très facilement réalisable, ce genre de technologie existe déja depuis quelques années, il suffis juste de mettre l´image dans des écrants de lunettes pluto que dans un écran télé !

voila, j´éspère que j´ai été asser clair parce que c´est pluto compliquer à expliquer :ok:

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 68
21 juillet 2007 à 16:03:12

Bin rien nous dit qu´on y aura pas droit un de ces jours ^^

Prix plus élévé surement ?

Wariooooo
Wariooooo
Niveau 7
21 juillet 2007 à 16:03:34

Ouai c´est tres clair (et je m´en doutait), j´avais déja essayé le truc de tendre la mais vers l´image et en effet on ne l´atteind pas), Tant pis alors
Remarque le truc de lunettes avec écran n´est pas bete, en plus on pourrait les brancher à la wiimote

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
21 juillet 2007 à 16:10:01

bonjour ,

Pourquoi pas quelque chose dans ce genre la....

Les 1ers pas en 2004 de cette technologie française :

http://video.google.com/videoplay?docid=-3857855347623051125&q=video+revolution+demo&pl=true

Et les derniers progrés de 2007 :

http://video.google.com/videoplay?docid=-1670109879021984719

:-)))

kev-excalibur
kev-excalibur
Niveau 9
21 juillet 2007 à 16:12:26

Je crois qu´un éditeur va sortir un jeu utilisant des lunettes 3D. Je suis pas sûr si c´est sur Wii. Je vérifie tout ca et reposte. :-)))

kev-excalibur
kev-excalibur
Niveau 9
21 juillet 2007 à 16:16:31

Voila, j´ai trouvé !

Le jeu s´appelle Boogie. C´est un jeu de karakoé et de danse sur Wii. On aura la possibilitée de réaliser ses clips vidéo et de les regarder en 3D grâce à des lunettes.

Regarde les détails du jeu sur JV.Com ! :ok:

Wariooooo
Wariooooo
Niveau 7
21 juillet 2007 à 16:25:41

j´étais au courrant pour boogie, j´espere qu´ils réutiliseront ce concept pour d´autres jeu qu´un karaoké xD

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment