Bonjour a tous. Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si un topic du même genre a déja été créé mais je pense qu´il est temps de parler du cas Nintendo. J´ai toujours joué a des consoles de Nintendo de la GameBoy a la wii en passant par la DS.
Mais de plus en plus, on retrouve des jeux qui...comment dire...ne sont pas des jeux ! Je cite comme exemple flagrant la petite invention qu´est WiiFit ! Les consoles sont faites pour jouer et non pour autre chose. Comparons les jeux de la wii avec ceux de la xbox360 ou de la PS3 ( je ne parle evidemment du contenu graphique -_- ) --> les meilleurs sont de plus en plus sur les autres consoles ! et il y a de moins en moins d´exclusivité wii ! D´ailleurs Nintendo a confirmé ce que je craignais le plus, son nouvel embleme est : not new games for ever, but new gamers for ever ( ou pour les français qui ont la flemme de traduire : Pas de nouveaux jeux pour toujours, mais de nouveaux joueurs pour toujours...
Je pense que Nintendo est sur la mauvaise pente, en effet, il touche un nouveau public ( plus agé )mais s´il continue comme ça, dans 20 ans Nintendo ne sera plus qu´une marque de cours de fitness, de cuisine ou de test de QI tandis que d´autres consoles de pure jeu apparaitront...