CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de largeur écran 16/9

didjet-love
didjet-love
Niveau 49
20 juillet 2007 à 10:33:24

Bonjour,

Je joue à la Wii sur un écran 16/9 mais je me suis apperçu d´un problème qui m´obsède maintenant : la wii croit que ma télé est plus grande ^^

En fait, quand ma Wii et ma télé sont en 16/9, je vois pas ni le début ni la fin des mots sur la chaine météo par exemple et les flèches du menu sont limites invisibles (hors de la télé)

Alors je voulais savoir si qqn sait comment faire pour réduire la largeur de l´écran comme c´est le cas sur la chaine internet.

Je vous en serait très reconnaissant

waveracer
waveracer
Niveau 7
20 juillet 2007 à 10:46:05

as tu essayé de changé de mode sur ta télé, tu es peut etre en mode film ce qui grandi l´image, si c´est le cas il faut mettre en mode plein cran ou écran large :ok:

Nuget-70
Nuget-70
Niveau 10
20 juillet 2007 à 10:47:12

j´ai le même problème mais avec TF1 :(

plus de bande noire lors des films, du pleins écran mais quand je vais sur les autres chaines, elles réapparaissent :(

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
20 juillet 2007 à 11:10:13

pleins de possibilites :

-ta TV est en realite une 16/10eme et n´adapte pas l´image

-ta TV fait de l´overscan a la barbare

-ta TV ne gere pas le 60Hz

-ta TV est dans un mode de zoom incorrect

-tu utilises un cqble video wii au rabais, comme celui inclus avec la console

etc...

Drakiross
Drakiross
Niveau 10
20 juillet 2007 à 11:25:02

16/10eme :rire: :rire: :rire:

didjet-love
didjet-love
Niveau 49
20 juillet 2007 à 11:31:38

Ouai merci pour vos réponses, je vais essayer de voir avec vos propositions.

Merci ^^

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
20 juillet 2007 à 11:33:33

pas de quoi rire, tous les ecrans larges de PC sont 16/10eme par exemple, y compris les ecrans des pc portables.

Quelques TV LCD sont egalement 16/10eme, ce qui a l´avantage de les rendre vraiment compatible PC sans risque d´overscan... Encore faut-il que la TV gere le signal proprement...

lagrogne__-
lagrogne__-
Niveau 6
22 novembre 2007 à 19:51:43

"plus de bande noire lors des films, du pleins écran mais quand je vais sur les autres chaines, elles réapparaissent"

TF1 envoie un signal 16/9. Regarde Prison Break ce soir sur M6, tu vas faire "Il est où le logo M6 ?" Il est toujours là, mais à droite dans la partie coupée. Le Pan & Scan est déconseillé.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment