Ce qui m´a fait choisir la Wii par rapport aux 2 autres actuelles, c´est son côté convivial.
Je me retrouve à jouer avec ma mère, alors que celle-ci n´aime pas les jeux vidéos en général, mais là c´est elle qui vient me chercher pour jouer à la Wii
De plus, le fait de bouger un peu avec la wiimote et le nunchuck pour jouer rajoute du fun au jeu, surtout à plusieurs, où on se retrouve à se déhancher comme des idiots surtout dans des party-games où d´autres jeux où la Wiimote est exploitée à un niveau minimal tout du moins.
Bon après, c´est aussi dans le choix des jeux.
Les jeux Playstation, bien que pour pas mal étant de qualité, restent des jeux de Playstation quelque soit la génération et la PSP remplit son rôle pour ma part.
Pour la XBoîte, c´est d´une part le fabricant (que je n´aime pas, mais ça c´est personnel et à haut potentiel de troll poilu) mais c´est surtout que pour ce que j´en vois dans les rayons et dans les pubs, c´est un peu des jeux PC pour consoles.
Je me trompe peut-être mais c´est l´image qu´il m´est donnée en tant que consommateur de ce produit, et ça ne me donne pas envie de l´acheter de ce point de vue.
Les jeux Nintendo en général, correspondent plus à ce que je recherche en jouant sur une console de salon avec beaucoup de jeux funs, pensés pour s´amuser entre amis et pas forcément hardcore gamer, du genre le mythe Mario Kart qui m´a toujours extrêmement plu.
Le portage Wii de Resident Evil 4 n´y est pas pour rien non plus, n´y ayant jamais joué malgré que j´aime bien RE en général et maintenant la tournure que la série a pris avec ce volet.