Je voudrai donner mes explications sur ce sujet :
La Wii est LA console par excellence.Pas besoin d´etre survitaminés au Juvamines comme pour la PS3 pour s´éclater comme un fou. Et pour cloué une bonne fois pour toute les pros sony.Revenons 20 ans en arrière, qu´est ce qui c´est donc passé ? Les premieres arcades dans les bars , dans les cafés etc... qui à marqué tout ça ? Nintendo bien sur .. Ne soyez pas de mauvaises fois amis pro sony , Mario n´est que l´exemple meme du réussite de Nintendo , qui n´a jamais entendu parlé de Mario ? Sauvé sa princesse du méchant gorille à poil ras ou de la grosse méchante tortue , tout le monde en à entendu parler. Et c´est ça qui fait défault à Sony , n´avoir pas trouvé une icone pour leurs machines. Début année 1990 , qui est là encore ? Nintendo bien sur ! Avec quoi ? Une console qui à battu le record de la vente avec 110 millions d´exemplaire écoulée , je parle bien sur de la Game Boy.Petite console de poche ( encore de grosse dimensions à cette époque), la game boy avec ces " bip bip " stridants et ces pixels dégoulinant , ravissaient la jeunesse avec un panel de jeu aussi riche que varié , grande époque des échanges dans les cours de récréation avec l´une ou des premieres consoles au monde , je parle bien sur de la NES et de la Super Nes.Et où était Sony ? Il est où ? Ah oui , j´ai oublié de précisé que Sony était à l´époque le grand inventeur du " magnétophone " , outils des jeunes des années 80.Une vraie revolution il faut le reconnaitre.Mais revenons aux consoles. 1995 est une année sombre pour Nintendo. Alors que la terre entière se penche sur la rivalité entre la Saturn et la Playstation. Sony tout content d´arborer sa console sortit un panel de jeu varié et qui laissa perplexe tout les défenseurs de Nintendo. Nintendo riposte avec la 64 , dont le jeu le plus vendu "le" Mario 64 ! Avec une profondeur inégalé et un système 3D qui dépassa largement la 32 bit de Sony.Sortie en suite la GBA de puissance équivalente à la Playstation , la GameCube , la GameBoy Sp , la fabuleuse Nintendo DS et enfin , la plus merveilleuse des console :la Wii. Alors que Sony sortie la PS2 , Microsoft attaqua à son tour avec la Xbox. La triade infernal en gros.Depuis , la PS3 , la Xbox 360 et la Wii se livre une bataille sans merci. PS3 et Xbox 360 conjugue la puissance alors que depuis quelques années Nintendo cherche à inventer , innové avec la façon de jouer , je ne prendrais qu´un exemple : La DS . Pas besoin d´en faire un descriptif , le nom parle de lui-meme. Alors oui , c´est beau la 3D et ce qui va avec .C´est chère aussi. Nos amis pro sony parle des configurations mais oublie étrangement le prix. 600 euros , la bete. 500 , si vous ne voulez pas les configurations qui vont avec. ^^ Sans oublier la carte mémoire , les jeux additionnels , les disques durs pour Xbox360 ( et PS3 il me semble nn ? ) enfin vous arrivez à un tarif d´un PC de bureau neuf avec imprimante et écran 19". Alors que la Wii coute 250 euros avec une manette , une additionnel , un jeu démonstratif des possibilités de la console enfin avec une puissance pas si pitoyable que ça. Alors il est où Sony en comparatif des prix hein ?