CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Calcul de la durée de vie d'un jeu...Wii

alpha124
alpha124
Niveau 2
17 juillet 2007 à 00:54:48

La durée de vie d´un jeu est un critère important qui intervient souvent dans la qualité d´un titre. L´une des propriétés interessantes de la Wii est qu´elle vous indique le temps passé sur chacun de vos jeux Wii et ainsi donner des informations interessantes sur la durée de vie d´un jeu.

Je me suis amusé à calculer le temps passé sur quelques uns de mes jeux et j´en suis arrivé aux résultats suivants :
1. Zelda TP (41h36)
2. Resident Evil 4 Wii (35h39)
3. Wii Sports (20h58)
4. Red Steel (20h08)
5. Mario Strikers (15h53)

Il est evident que cela reflète des gouts de chacun mais cela peut donner des informations sur le potentiel de certains jeux.
Il pourrait être interessant de prolonger cette étude à un panel de joueurs plus élargi pour se rendre compte du réel potentiel de chaque jeu. C´est un travail assez long mais qui peu être une source interessante concernant la réelle durée de vie d´un jeu et son potentiel...et pourquoi pas motiver un joueur à découvrir un jeu à côté duquel il serait passé.

Yopman74
Yopman74
Niveau 9
17 juillet 2007 à 00:55:33

:ok:

Enoye
Enoye
Niveau 9
17 juillet 2007 à 01:10:10

j´ai fini Zelda en 70h ^^
mais c´est parce que quand je partais un après midi je le laissais sur pause...

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
17 juillet 2007 à 01:19:31

ils se sont pas cassé le cul a mettre un bouton enregistrer dans le menu pr rien :P

Gabyo_alchemist
Gabyo_alchemist
Niveau 10
17 juillet 2007 à 01:25:05

21h sur Wii sports ?! :ouch:

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
17 juillet 2007 à 01:26:19

72h pour zelda TP. Après ça ne doit pas excéder les 100 heures de jeu sur Wii.

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
17 juillet 2007 à 02:26:41

Wii Sports ? Comment on le fini ?

kr60
kr60
Niveau 7
17 juillet 2007 à 02:34:07

Bah je pense que c´est quand tu passes pro a tous les sports !

big-red-link
big-red-link
Niveau 8
17 juillet 2007 à 02:45:50

Moi j´ai fini Zelda au bout de 100 heures, et j´en suis à plus de 115 heures de jeu. Il faut dire que j´ai tellement attendu ce jeu que j´ai voulu le savourer avant de le finir. Je suis comme qui dirait un putain de fan! Pour ce qui est de Wii sports, j´ai déja effectué 100 test fitness, et du accumulé plus de 100 heures de jeux. Après y a 40 heures pour RE4, 60 pour DBZ et 25 pour MP8...
Je croix pouvoir dire que j´aime ma Wii... :oui:

alpha124
alpha124
Niveau 2
17 juillet 2007 à 08:55:06

Certains semblent surpris du temps passé sur certains jeux et c´est un peu le but de ce topic. Confronter les durées de vie des jeux personnels afin d´en tirer tout le potentiel d´une autre façon.
Certains semblent surpris du temps passé sur Wii Sports. Pour ma part, je le ressortais assez souvent en multijoueurs pour faire découvrir la Wii ou faire des petits tournois de bowling par exemple. C´est un excellent jeu vitrine. Le titre est simple et très accessible. Tout le monde apprécie en général.

alpha124
alpha124
Niveau 2
17 juillet 2007 à 08:58:19

Pour infos, voici la suite :
6. Excite Truck (15h13)
7. Mario Party 8 (13h51)
8. Eledees (9h15)

ministre02-GDC
ministre02-GDC
Niveau 6
17 juillet 2007 à 09:45:29

Il faut cumuler toutes les heures de jeux de chaque journée

alpha124
alpha124
Niveau 2
17 juillet 2007 à 09:50:15

Oui c´est le seul moyen à ma connaissance. Tout dépend du nombre de jeux que tu as mais ça peut prendre du temps (une bonne demi-heure).
Mais comme dit plus haut, on arrive parfois à de bonnes surprises.
Pour ma part, je ne pensais pas avoir passer autant de temps à Wii Sports...

harrypotter4
harrypotter4
Niveau 10
17 juillet 2007 à 09:58:49

moi SSX je l´ai pas fini mais j´y joue en dose tout les jours plusieurs fois ça fait déjà environ 30-40 heures pour les bonus et tout,les partie multi,etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2007 à 10:32:21

Zelda tp : 58 h
Wii sport : 22 h
Wii play : 23 h
Mario foot : 28 h (pas fini :p )

-aurion-
-aurion-
Niveau 9
17 juillet 2007 à 10:37:54

Zelda TP : 70h (environ), fini en 20h de moins mais les quêtes annexes et les balades font son charme !
RE4 : 15h pour l´instant, je dois jouer une à deux heures par jour et je pense que j´en ai encore pour pas mal de temps.
Wii Sports : 30h environ, pendant un moment, je passais des heures à jouer sans m´arrêter, et il ne faut pas oublier que c´est en multi que le jeu prend toute sa dimension !
CoD 3 : Ben, déjà c´est un CoD donc il fallait pas en attendre beaucoup, encore que j´ai plutôt apprécié celui-ci, j´ai dû jouer une vingtaine d´heures !

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
17 juillet 2007 à 10:39:47

Red Steel:20h

:rire:

:)

trunk_vs_goten
trunk_vs_goten
Niveau 10
17 juillet 2007 à 10:42:47

Dommage que le compteur ne compte pas les jeux GC car sur ma Wii il est désert.
_______________________________________________
:hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap: EN FORCE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2007 à 10:42:55

T´aime pas les wesh-wesh ?! :ouch:

bien venus au club ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2007 à 10:45:00

T´es fou ! si le compteur comptait les jeux gc il aurait déjà grillé :noel:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment