CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question pour avoir internet sur la wii

naruto886
naruto886
Niveau 10
16 juillet 2007 à 15:00:38

alors voila je voudrais avoir internet sur ma wii mes je n´est pas le wi-fi alors je c qu´il faut un routeur de câble pour avoir internet sur la wii alor mes questions sont les suivantes

-faut il que la wii soit de l´ordinateur pour le branchement parce que la mienne et assez loin

-quelle est le prix du routeur de câble

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
16 juillet 2007 à 15:03:14

sans le wifi il te faut relier la wii a ton modem par un adaptateur qui coute une environ 30€

naruto886
naruto886
Niveau 10
16 juillet 2007 à 15:05:37

bien bien tout sa mais je voudrais savoir si ma wii doit etre pret de l´ordinateur

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
16 juillet 2007 à 15:07:59

Bonjour ,

Tu as différents moyens pour te connecter :

3 possibilitées pour le wifi :

- Avoir un modem / routeur wifi type Box ( livebox , freebox..Ect ) . Pour les tarifs voir chez les fournisseurs d´accés . Google est aussi ton ami :ok: .

- Avoir le dongle officiel Nintendo ; cout 40e environ .

- Avoir une carte Pci wifi dans son Pc .

3 solutions pour le mode ethernet ( avec un cable a relier ) :

- Avoir l´adaptateur ethernet officiel et un cable réseau , cout 40e environ .

- Avoir une carte réseau ( pour y brancher le cable réseau ) dans son Pc .

- avoir un switch ethernet ou Hub ethernet .

Pour ce qui du mode ethernet , je t´invite a lire la page 17 de mon topic et voir mon récapitulatif en milieu de page ; tout y est expliqué :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-17-0-26-0-0.htm

Si tu veux te connecter en wifi , je te conseille de passer par un modem / routeur type box , le signal sera meilleur que la clé wifi .

:-)))

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
16 juillet 2007 à 15:08:20

Le plus simple c´est d´acheter l´adaptateur Wifi usb que tu installes sur l´ordinateur, ça évite d´avoir des cables qui se trimballent partout et tu peux laisser la Wii où elle est.

naruto886
naruto886
Niveau 10
16 juillet 2007 à 15:20:55

j´aimerez bien acheter l´adaptateur WIFI usb mais j´aipas le wifi

PS:vous m´avais toujours pas dit si il que le wii soit pret de l´ordinateur ou s´y il existe des rallonge

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
16 juillet 2007 à 15:27:12

Si tu as un modem/routeur qui a le wifi tu n´as rien besoin d´acheter d´autres.
Si tu n´as pas de modem wifi ou si tu ne peux pas en avoir , il te reste la solution d´acheter la clé wifi officiel de Nintendo .
Mets y un peu du tien aussi , wifi cela veut dire sans fils donc tu n´as pas besoin de " ralonges "...
La dernière solution étant la mode de connexion ethernet avec un adaptateur ethernet et un cable réseau ; ca c´est le mode filaire ( avec fils ) .

:-)))

naruto886
naruto886
Niveau 10
16 juillet 2007 à 16:26:08

c bon j c sa je suis commeme pas c** je c que wifi c sans fille

moi ma wii est environ a 5 metres de mon ordinateur esque le fille est assez grand pour le branchement du routeur de câble

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
16 juillet 2007 à 16:38:58

Merci d´écrire correctement , sache que le langage Sms est proscrit sur ce forum , on n´est pas des betes !
Et merci aussi de ne pas tout le mélanger , ta phrase ne veut strictement rien dire . Reformules la encore correctement tes propos et l´on verra ce que l´on peut faire ...
Une dernière fois..Si tu te connectes avec un modem wifi tu n´as pas besoin de fils , et la aussi ; si tu connectes avec la clé wifi de Nintendo tu n´as pas besoin de fils non plus ! Maintenant si tu te connectes en ethernet il te faut un adaptateur ethernet et un cable réseau ( longueur au choix de 0,50m a 100m ) ; et lire mon récapitulatif dans mon topic que je t´ai indiqué .

:-)))

naruto886
naruto886
Niveau 10
16 juillet 2007 à 16:49:38

je n´est pas besoin de reformuler ma phrase car tu ma repondu

je voulais juste savoir si le fille du routeur de câble est assez grand pour brancher ma wii a mon ordinateur a savoir que ma wii est a 5 metre de mon ordineteur

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
16 juillet 2007 à 16:58:28

Ca devrait donc t´encourager a te corriger non!?

Le FIL du routeur de cable ca ne veut rien dire ! Si tu parles du mode de connexion ethernet cela s´appelle ; je te l´ai déja dit...un cable réseau !
Donc tu lis mon récap´ si tu veux tout savoir a ce sujet et pour la longuer du cable je t´ai répondu dans mon précédent post !

:-)))

naruto886
naruto886
Niveau 10
16 juillet 2007 à 17:06:08

oui je c t merci

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment