Bonjour ,
Je te met ici tout ce qu´il te faut pour établir une connexion avec l´Alicebox :
Pour accéder a l´interface du routeur et faire les différents réglages , et aussi mettre le canal sur le 11 :
http://support.aliceadsl.fr/default.aspx?FicheID=814&CatID=1123
Il te faut , entre autre ; régler le MTU de la Wii sur 1500 . Pour la Wii , voir la :
http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/connectingOnline.jsp?entryId=manualSetup
Un tuto pour ta Box ici :
http://support.aliceadsl.fr/default.aspx?FicheID=1059&CatID=1131
Pour les clés :
http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/onlineWirelessRouterWEPWPA.jsp
Si besoin pour faire le partage de connexion internet , voir la 3ième image et cocher la case comme indiqué dans le cercle rouge :
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=5
Pense a vérifier la sécurité , donc voir le parefeu et / ou antivirus . Il faut désactiver le parefeu d´Xp qui ne sert a rien et vérifier si il y a un autre parefeu ( antivirus ) et que tout est ok au niveau compatibilité .
Pour le parefeu D´Xp :
http://www.libellules.ch/firewall_xpsp2.php
Voila le lien officiel concernant la sécurité :
http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/onlineFirewall.jsp
Si tu as un code d´erreur , voir la :
http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/errors/index.jsp
Et pour finir , le lien officiel Nintendo pour se dépanner , lui aussi trés utile :
http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/online.jsp
Prend le temps de bien tout lire car tu as maintenant vraiment tout le nécessaire pour te connecter .
