CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme avec YUV

[TACT]
[TACT]
Niveau 9
16 juillet 2007 à 00:48:14

salut a tous

voila je viens d´acheter un cable YUV pour la Wii

je l´ai branché a ma TV HD mais quand j´allume la console
sa me marque

"FORMAT INDISPONIBLE"

:malade:

alors j´ai regardé le mode d´emploi de ma TV et c´est marqué que ma TV peut faire du 480P,576P,720P,1080I,1080P

je pense que sa vien de la console qui affiche 576I et 480I qui ne sont pas compatible avec ma TV

comment faire pour se mettre directement en 480P

merci ! :ok:

Vassilias13
Vassilias13
Niveau 6
16 juillet 2007 à 01:01:54

si tu as une tv catodique, c´est simple:

tu branche ta wii avec la partie verte du cable yuv sur la prise jaune (composite) de ta tv catodique. l´affichage sera en noir et blanc mais c´est pas grave puisque tu pourra passer en 480p.

mais bon la tv vas faire n´importe quoi donc tu devras brancher ta wii sur ta tv hd et l´affichage sera directement en 480p!!

par contre pour les jeux qui ne suporte pas le 480p je sais pas...

[TACT]
[TACT]
Niveau 9
16 juillet 2007 à 01:14:11

j´ai fait ce que tu as dit
sa marche nikel !

merci ! :bravo:

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
16 juillet 2007 à 01:57:19

"si tu as une tv catodique, c´est simple:

tu branche ta wii avec la partie verte du cable yuv sur la prise jaune (composite) de ta tv catodique. l´affichage sera en noir et blanc mais c´est pas grave puisque tu pourra passer en 480p.

mais bon la tv vas faire n´importe quoi donc tu devras brancher ta wii sur ta tv hd et l´affichage sera directement en 480p!!

par contre pour les jeux qui ne suporte pas le 480p je sais pas..."

:d) Le plus simple, c´est de brancher la Wii en YUV sur ton téléviseur HD, et de choisir dans les paramètres de la console "HDTV", et le signal passe en progressif 480p. Pas besoin de faire de bidouille avec le cable vert sur le composite si la télé accepte le YUV, d´autant qu´on perd de la qualité avec cette méthode.

Ensuite, pour le signal directement en 480p sur la télé HD, ce n´est pas automatique; si le signal d´origine est entrelacé (480i) , le téléviseur affichera de l´entrelacé 480i, à moins qu´il n´est un traitement progressif, auquel cas, oui, ce sera automatique, mais c´est mieux quand le progressif sort directement de la console, moins de traitement et d´altération de l´image.

Vassilias13
Vassilias13
Niveau 6
16 juillet 2007 à 10:01:54

"Le plus simple, c´est de brancher la Wii en YUV sur ton téléviseur HD, et de choisir dans les paramètres de la console "HDTV", et le signal passe en progressif 480p. Pas besoin de faire de bidouille avec le cable vert sur le composite si la télé accepte le YUV, d´autant qu´on perd de la qualité avec cette méthode. "

dapres ce que j´avais compris, sa télé hd ne prenais ni le 576i ni le 480i donc impossible de passer en 480p vu qu´il n´avait pas acces a l´affichage, d´ou l´utilisation de la tv catodique pour regler le parametre. sa arrive souvent avec les ecrans d´ordinateur avec la vga box par exemple.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment