CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interview de Shigeru Miyamoto!

Nuget-70
Nuget-70
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:09:06

IGN a mis en ligne la vidéo de l´interview entière de Shigeru Miyamoto où nous pouvons avoir de plus amples détails.

Nous aprenons tout d´abord que s´il devait incarner un personnage de Nintendo, il opterait plutôt pour Mario par son caratère obstiné. Il annonce aussi qu´il n´est pas prêt de prendre sa retraite (à notre plus grand bonheur) et travaille avec de jeunes développeurs.

Au sujet de Pikmin et Animal Crossing, tout a déjà été retranscrit dans la première partie de la news. Shigeru apporte néanmoins la précision que si Animal Crosssing n´est pas encore à un stade très avancé, c´est parce que l´équipe de développement du jeu s´est chargée du développement de la Chaîne Mii.

Questionné sur le problème de stockage sur Wii dans les cas du manque d´espace à cause d´un trop grand nombre de jeux CV, il répond que deux solutions sont possibles : transférer les jeux sur carte SD ou effacer les jeux désirés (qu´on pourra télécharger à volonté et gratuitement car déjà payés). Donc toujours pas de disque dur en vue pour l´instant.

Concernant un futur Zelda Wii, Shigeru affirme que la situation de cette licence sur Wii est un peu atypique car jamais un Zelda n´est sorti en même temps qu´une console. Un Zelda prends néanmoins 3 ans de développement pour aboutir (donc comme dit précédement, il faudra prendre son mal en patience).

Par ailleurs Shigeru Miyamoto assure que Mario Galaxy est l´évolution de Mario 64, les hardcore gamers devraient donc être pleinement satisfaits du jeu.

Il affirme également qu´on devrait voir une amélioration de la qualité des jeux des éditeurs tiers grâce à une meilleure connaissance de la console, à un savoir-faire accru mais aussi à la compréhension de l´état d´esprit de Nintendo et de sa console.

Au sujet de Wii Fit et de sa Balance Board, Shigeru annonce qu´elle devrait être encore plus précise qu´une balance normale (pour son utilisation en tant que telle, ce périphérique faisant bien plus qu´uniquement peser) grâce aux composants embarqués. La connection au service Wiiconnect 24 est à l´étude pour ce logiciel afin de pouvoir associer Wii Fit avec des instructeurs de fitness ou même des médecins.

Quand les intervieweurs lui demandent à quel autre type de jeu la Balance Board pourrait être utilisée il pense à des jeux tels que les jeux de snowboard (en raison de la détection de l´inclinaison du joueur).

Interrogé sur un deuxième opus pour Wii Sports, il évoque qu´à l´origine ce jeu ne devait pas avoir de suite, mais s´il devait y en avoir une, cela pourrait être par exemple un Wii Winter Sports (jeu de sports d´hivers).

A la question sur l´éventualité d´un Mario Bowling, il répond que les jeux mettant en scène Mario dans un contexte sportif sont un peu trop nombreux, d´où l´existence du concept de Wii Sports (avec Wii Golf, Wii Bowling, Wii Tennis, etc).

mario pour les vraix gamers :content:

la balance dans des jeux de snow :bave:

zelda dans deux ans :snif:

Peut etre un wiisports hiver :(

Source:
http://www.livewii.fr/news/66637/-E3-2007-Du-Pikmin-de-l-039-Animal-Crossing-du-Zelda-MAJ-2-.html?c=42

Twilight-Brawl
Twilight-Brawl
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:11:12

ET SSBB ?! :-(((

trunk_vs_goten
trunk_vs_goten
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:11:46

Je pense qu´il a une partie de myto maintenant :snif: :hap: .

Kapacity___
Kapacity___
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:11:50

Merci

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
13 juillet 2007 à 13:16:10

il pense à des jeux tels que les jeux de snowboard :rire:

laisser moi rire vous avez déjà fait du snow??? perso je pense que Miyamoto n´en à jamais fait pour dire de telle conneries, non le reste de ses truc sont de bonnes idées (mario winter)
Enfin j´imagine déjà que le curling va remplacer le bowling :sarcastic:

mais pour la balance et un jeu de snow c´est pas la peine de rêver

axylin12
axylin12
Niveau 12
13 juillet 2007 à 13:30:06

Je fais du snow et je vois pas le prob ;)

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:31:21

arakin qui fait trop le pro snowborder...c´est bon on a compris que le snow c´est complexe et que toi tu arrive a en assimiler toutes les subtilités ^^"

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
13 juillet 2007 à 13:32:43

perso je fait du snow depuis plus de 5ans donc...
tant mieu si ça vous va mais qu´on ne me parle pas de réalisme ni de simulation car la...

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:34:24

moi je trouve ca sympa eventuellement apres tu veux du realisme du bouge ton cul tu te prend un minicar tu te prend tes collegues et hop a la montagne ^^" (j´habite a marseille donc la montagne et pas trop trop loin)

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:41:30

ba ça tombe bien arakin parce qu´il me semble pas qu´il parle de réalisme ou de simulation...

et de toutes façons ça sera toujour plus réaliste qu´avec une manette...

personellement je préfère qu´ils sortent des jeux du genre sur cette impressionante balance que des merdes que je trouve personellement inintérésantes comme Wii fit...

Pyorique
Pyorique
Niveau 6
13 juillet 2007 à 13:41:46

Mario pour les vraix gamers ça fait plaisir à entendre. :ok:

gotenks_94
gotenks_94
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:42:52

ouiiiiiiiiii

Arma437
Arma437
Niveau 7
13 juillet 2007 à 13:46:44

Ouais c´est trop classe l´idée du snow mais faut pas que ca soit trop réaliste non plus j´ai pas envie de me fatiguer en jouant au jeux vidéos quand méme :o))

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:50:19

:hum: Arakin, c´est toujours plus réaliste que de triturer un joystick...

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
13 juillet 2007 à 13:53:16

[Ice_kily] Posté le 13 juillet 2007 à 13:31:21 arakin qui fait trop le pro snowborder...c´est bon on a compris que le snow c´est complexe et que toi tu arrive a en assimiler toutes les subtilités ^^"

p´tain j´allais l´écrire avant de voir ton post :D

Sinon ouais ca peut être sympa même si on s´inclinera pas assez.

N-iebelungen
N-iebelungen
Niveau 7
13 juillet 2007 à 13:55:10

wiisport hiver :gni:

je serai capable de l´acheter.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
13 juillet 2007 à 13:55:44

Bois_ta_soupe

c´est toujours plus réaliste que de triturer un joystick

triturer un joystick ou avoir les pieds sur une balance c´est vrai que c´est pas la même chose mais c´est pas pour autant que cela ce raproche de la réaliter

enfin comme je l´ai déjà dit si cela peu vous satisfaire tant mieu de toute façon j´ai arrêter les jeu de snow depuis bien longtemps.

Guebish
Guebish
Niveau 27
13 juillet 2007 à 15:26:49
  1. _Arakin_ profil
  2. Posté le 13 juillet 2007 à 13:32:43
  3. perso je fait du snow depuis plus de 5ans donc...

Ben j´en fait depuis 10 ans à raison de 2 semaines par an minimum, j´ai fait du ski pendant 12 ans avant ça, j´ai aussi fait du roller pendant 4 ans et du skate pendant 6/7 ans, et j´ai vachement envie de tester des jeux de glisses avec le wii-fit! C´est sûr que ça vaudra jamais les sensations réelles, mais après tout c´est pas le but d´un jeu vidéo.
J´avais aussi arrêté les jeux de snow y a longtemps (je m´étais arrêté à cool boarders 2, c´est dire), mais avec SSX c´est complètement différent! Par exemple, les épreuves de slalom en snow sont assez convaincantes niveau sensations, même si on se contente de faire des mouvements de nunchuk pour tourner. Avec le wii-fit, ça peut être encore beaucoup mieux! Après tout, prendre des virages en snow revient à faire un transfert de poids et à déplacer son centre de gravité, alors même si on se penche pas autant qu´en réalité, ça risque d´être bien tripant :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment