CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un problème

Aghito
Aghito
Niveau 16
12 juillet 2007 à 19:36:02

J´étais en train de penser à la wii et je me suis posé une question qui d´ailleurs n´est pas la premiere.

Je vous demande votre avis. Personnellement j´adore la Wii et Nintendo depuis que je joue aux jeux vidéo soit depuis l´âge de 4 ans et donc il y a 12 ans. J´ai une Wii qui prend la poussière par manque de jeu ( et oui pour moi il me faut un HIT par mois ^^) mais là n´est pas la question. Je voulais comprendre. Nous sommes tous d´accord sur le point que sur la puissance, elle casse pas une patte à un canard comparé à ses concurentes. En locurence, quand la Wii sera exploité à fond et la PS ou la bobox360 aussi il y aura toujours un même pourcentage de différence mais elle sera sans doute flagrante. J´ai une peur, c´est que la console Wii ne soit fait que pour durer un temps et ce un temps très court comparé aux autres firmes. En locurences, je n´ai pas envi de racheter une console d´ici 3-4 ans alors que je viens juste d´en aceter une, ce serait complètement idiot. Je suis d´accord qu´il n´y as pas que les graphismes dans les jeux mais vous ne pouvez nier que ça a son importance et que quand c´est dépassé, le jeu perd quand même de son charme (sauf grandes exeption: Zelda OOT, etc.)

Donc vous ne craignez vous pas non plus un désintéressement à long terme des gens pour la Wii?

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
12 juillet 2007 à 19:37:29

Dans 2 ans, la nouvelle Wii sort, ou une extension hardware pour la HD ( Cf Perin Kaplan, ou un nom dans le genre ).
En 2 ans, je doute que la Wii désintéresse.

Aghito
Aghito
Niveau 16
12 juillet 2007 à 19:40:21

Oui mais je sais pas pour vous, moi ça m´ennui d´acheter dans deux ans une extension. C´est comme le fait que Microsoft est sortie un lecteur HDDVD à mettre en extension sur sa machine. Je trouve ça, comment dire... naze.

Et il y a surtout un truc que je n´aimerais pas voir. C´est la même chose qu´avec la DS. En locurence si Nintendo nous sort une Wii light ou quelque chose comme ça, je cris au scandale.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
12 juillet 2007 à 19:40:37

pas tant que les licences nintendo existeront en tout cas :)

on ne se lasse pas d´une console si ses jeux sont bons, et les licences nintendo sont dans la plupart des cas excelentes

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
12 juillet 2007 à 19:42:41

"En locurence si Nintendo nous sort une Wii light ou quelque chose comme ça, je cris au scandale."

rholala, j´ai la ds tank, et elle me convient paraitement, dès lors que t´as acheté ta wii, peu importe s´il y a une wii light qui sort après, toi tu as déjà la tienne, qui fait tourner tous les jeux wii, pas besoin d´une plus mieux pask´elle est plus légère.....

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
12 juillet 2007 à 19:45:08

Bah après c´est ton investissement. C´est à toi de choisir si tu en veux ou pas :-)))

Aghito
Aghito
Niveau 16
12 juillet 2007 à 19:47:47

quand je dis Wii light, je parle d´une Wii light qui augmente aussi les capacités du hardware.

Mais de toute façon, et je ne sais pas pourquoi, je reste persuadé que la Wii nous cache quelque chose concernant son fameux hardware. Ca ne m´étonnerait pas que Nintendo préfère garder l´option "hardware plus puissant" pour des jours moins heureux. il l´ont bien fait avec Zelda qu´il ont préféré garder sous support GC alors qu´il aurait pu être 3 fois plus beau par rapport à la puissance de notre engin.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
12 juillet 2007 à 19:49:47

"quand je dis Wii light, je parle d´une Wii light qui augmente aussi les capacités du hardware."

rien a voir, dans ce cas ça voudrait dire qu´ils sortiraient une nouvelle console totalement diférente de notre wii actuelle, et en général on ne fait pas ça 2 ans après la sortie d´une console, mais plutôt 5/6 ans :)

pas d´inquiétudes à avoir

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
12 juillet 2007 à 19:53:49

bon après, si tu veux l´acheter, tu dois quand même être averti : il faut aimer les licences nintendo (mario, zelda....), sinon, c´est même pas la peine d´y penser, d´accord ?

Aghito
Aghito
Niveau 16
12 juillet 2007 à 19:55:17

"rien a voir, dans ce cas ça voudrait dire qu´ils sortiraient une nouvelle console totalement diférente de notre wii actuelle, et en général on ne fait pas ça 2 ans après la sortie d´une console, mais plutôt 5/6 ans"

Exactement. Mais d´ici deux ans, si la console n´a pas une puisance hardware cachée, elle sera sans doute complètement à la ramasse à côté des titres des firmes concurantes. Je ne sais vraiment pas quoi penser.
Dans un tel cas, est-ce que nintendo ne serait pas dans l´obligation de créer et de sortir une nouvelle console ou même la même console avec une hardware beaucoup plus puissant.

Et petite question à part concernant la PS3: Vous savez qu´elle dispose du Bluray, mais j´ai une question: la capacité de stokage du bluray est énorme, si on considère que l´on peut mettre plus de données sur le disque bluray que sur un disque traditionnel ou HDDVD, cela veut dire que l´on peut mettre plus de détails et donc améliorer les graphismes et les environnements d´un jeu non?

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
12 juillet 2007 à 19:58:15

"est-ce que nintendo ne serait pas dans l´obligation de créer et de sortir une nouvelle console ou même la même console avec une hardware beaucoup plus puissant. "

nan, si c´était le casvoilà longtemps que la ds ne serait plus sur le marché ne t´inquiète pas :ok:

"cela veut dire que l´on peut mettre plus de détails et donc améliorer les graphismes et les environnements d´un jeu non?"

en théorie ouais, mais là je m´y connais pas trop :(

Aghito
Aghito
Niveau 16
12 juillet 2007 à 19:59:28

merci kisscool56.

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
12 juillet 2007 à 19:59:38

Pour le truc du Blu-Ray, Kojima en a déjà parlé. Il n´aime pas trop les supports HD, car justement, la HD prend trop de place, on ne peut pas en faire ce qu´on veut.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment