CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma constatation de Nintendo

Just-For-Fun
Just-For-Fun
Niveau 1
12 juillet 2007 à 18:45:13

Bonjour,

Depuis que je suis petit, j´ai joué à des tonnes de jeux vidéo. En passant par le NES, Genesis, playsation 1 et nintendo 64 allant jusqu´à la PS3 et la Wii. Après toute ces années, j´ai fait une énorme constatation à propos des consoles Xbox, Playstation et Nintendo.

Personnelement, j´adore ma console Wii. Je me plait beaucoup à jouer avec mon ami à la PS3. Je ne peux me prononcer sur la console Microsoft car je n´y ait pas jouer. :hap:

Souvent, lorsque je demande à mes amis posseseurs d´une console Sony qu´elle était le meilleur jeux auquel ils ont joué, ils sont incapable de me répondre. Ils me réponde qu´il n´ont pas vraiment de préféré, ou de jeux auquel ils ont «tripper».

Pourquoi? Je me suis rendu compte que les jeux les plus simples, considéré comme des jeux pour « Non-gamer » sont ceux qui reste dans notre mémoire. Je cite comme exemple les premiers «Mario bros.» ou les jeux de la série «The legend of Zelda».

Les amateurs de jeux à haut graphisme ou à grosse cinématique ne retienne pas beaucoup de chose de l´expérience de jeu. En fait, ce qui reste gravée dans la mémoire est le plaisir qu´on avait d´y joué, la façon d´y jouer. On peut faire la comparaison avec les films! Quel sorte film reste gravé dans votre mémoire? La suite d´explosions et d´effets spéciaux ou le film avec un scénario extraordinaire? Celui avec la bonne histoire, celui là vous aller vous en rapeler, et vous pourrez en parler des heures, tandis qu´on ne peux pas dire grand chose d´un film tape-à-l´oeil.

Ce que je veux dire, ce n´est pas que Nintendo fait mieux, et que Sony est sans intérêt. Je cherche surtout à vous montrer ce que Nintendo à compris, ainsi que ses joueurs. Rien ne me choque plus qu´un joueur affamé de jeux à gros graphisme dénigré les créations Nintendo qui, sans l´omre d´un doute, attire des tonnes de joueurs. Car je pense vivement que l´avenir du jeux vidéo ne se révèlera pas par l´élévation de la puissance des graphismes, mais par le sourire et le souvenir qu´on a des vrais jeux.

Voilà. j´adresse ce message à tout les visiteur des forums Nintendo, Sony ou Microsoft, quelque soit la console que vous préférer.

Je suis ouvert à tout les commentaires constructifs, mais faite un effort pour ne pas essayer de faire un plus long texte que moi!

:ok:

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:46:37

T´aurais mieux fait de rester au pieu ce matin...

Pacifiste
Pacifiste
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:46:52

cool

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:48:28

Je me suis rendu compte que les jeux les plus simples, considéré comme des jeux pour « Non-gamer » sont ceux qui reste dans notre mémoire.
:d) Carrément d´accord. Quand tu vois les références par genre, c´est souvent sur console Nintendo.

-aurion-
-aurion-
Niveau 9
12 juillet 2007 à 18:50:51

WiiAdict >> Fallait lire jusqu´au bout :snif:

Tout à fait d´accord avec toi, Just-For-Fun ! :bravo:

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:53:58

J´ai tout lu.
Mais par contre des jeux Sony font bien partie de mes jeux préférés , bien que j´adore les premier mario pour moi un jeu qui marque est un jeu qui te fait vivre quelque chose , un peu comme un film.
cf ma CDV.

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:54:28

Zelda, pour les non-gamers ? :monoeil:

_Neo-Link_
_Neo-Link_
Niveau 9
12 juillet 2007 à 18:55:12

trop de caractère pour moi :-p

peperemontana
peperemontana
Niveau 10
12 juillet 2007 à 19:00:03

je suis tout a fais d´accore avec toi,tres bien rediger! :bravo:

[pacman]
[pacman]
Niveau 6
12 juillet 2007 à 19:11:41

Bravo c´est exactement se que je pense moi aussi et tu as bien su fait ressortir se que tu pense et je suis sure que nous ne sommes pas les seules a penser sa .

Bravo a toi tu merite le clavier d´or!!!

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
12 juillet 2007 à 19:15:10

moi aussi, je suis d´accord, seulement, il faut avouer que des jeux comme red steel laissent un souvenir ... très ... :doute: mauvais ? malgré la nouvelle façon de jouer etc ... ; il y a le fait que

1) c´est moche
2) c´est pas vraiment amusant ... :-(
:d) CERTAINS DEVS. exagèrent et veulent vendre des choses qui ont un interet plus que restreint ...

mais pour le reste je suis d´accord :ok:

black-metal-war
black-metal-war
Niveau 10
12 juillet 2007 à 19:24:34

J´suis entièrement d´accord avec toi.

Mais la Wii est faite pour tout le monde, il faut des jeux comme ça, mais il faut aussi de beaux FPS (je n´inclus pas Red Steel qui est déplorable), et encore d´autres genres de jeux, même sur la Wii. Une console doit faire de tout.

u_mos
u_mos
Niveau 6
12 juillet 2007 à 19:27:36

bonne comparaison avec les films
c´est vrai que de jouer qu´a des FPS ou des jeux de voiture c´est lassant sauf FEAR celui la est genial mais les autres ils sont bons mais c´est tout

metalforever239
metalforever239
Niveau 9
12 juillet 2007 à 19:30:06

Pour moi Nintendo Sony et Microsoft sont actuellement sur la bonne voie dans le jeu video.

Vous direz que seule la Wii nous procure une plus grande immersion dans le jeu !! !

Moi je dis que c est faux , Sony et Microsoft intensifie l immersion avec les graphismes ce qui est super tandis que la Wii instaure une nouvelle maniere de jouer qui ameliore egalement l immersion.

Pour moi , la console qui devrait exister sera une console ayant la capaciter graphique de la PS3/ 360 et de la technologie de la Wii !! !

Et tout cela au prix de la 360 ( faut pas rever pour le pris de la Wii )

Ton point de vue est le meme que le mien mais je le vois personnelement differemmment

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
12 juillet 2007 à 19:31:06

rien a redire :bravo:

Cornimer
Cornimer
Niveau 8
12 juillet 2007 à 20:34:20

Tout à fait d´accord :ok:

Alexpa12
Alexpa12