Bonjour,
Depuis que je suis petit, j´ai joué à des tonnes de jeux vidéo. En passant par le NES, Genesis, playsation 1 et nintendo 64 allant jusqu´à la PS3 et la Wii. Après toute ces années, j´ai fait une énorme constatation à propos des consoles Xbox, Playstation et Nintendo.
Personnelement, j´adore ma console Wii. Je me plait beaucoup à jouer avec mon ami à la PS3. Je ne peux me prononcer sur la console Microsoft car je n´y ait pas jouer.
Souvent, lorsque je demande à mes amis posseseurs d´une console Sony qu´elle était le meilleur jeux auquel ils ont joué, ils sont incapable de me répondre. Ils me réponde qu´il n´ont pas vraiment de préféré, ou de jeux auquel ils ont «tripper».
Pourquoi? Je me suis rendu compte que les jeux les plus simples, considéré comme des jeux pour « Non-gamer » sont ceux qui reste dans notre mémoire. Je cite comme exemple les premiers «Mario bros.» ou les jeux de la série «The legend of Zelda».
Les amateurs de jeux à haut graphisme ou à grosse cinématique ne retienne pas beaucoup de chose de l´expérience de jeu. En fait, ce qui reste gravée dans la mémoire est le plaisir qu´on avait d´y joué, la façon d´y jouer. On peut faire la comparaison avec les films! Quel sorte film reste gravé dans votre mémoire? La suite d´explosions et d´effets spéciaux ou le film avec un scénario extraordinaire? Celui avec la bonne histoire, celui là vous aller vous en rapeler, et vous pourrez en parler des heures, tandis qu´on ne peux pas dire grand chose d´un film tape-à-l´oeil.
Ce que je veux dire, ce n´est pas que Nintendo fait mieux, et que Sony est sans intérêt. Je cherche surtout à vous montrer ce que Nintendo à compris, ainsi que ses joueurs. Rien ne me choque plus qu´un joueur affamé de jeux à gros graphisme dénigré les créations Nintendo qui, sans l´omre d´un doute, attire des tonnes de joueurs. Car je pense vivement que l´avenir du jeux vidéo ne se révèlera pas par l´élévation de la puissance des graphismes, mais par le sourire et le souvenir qu´on a des vrais jeux.
Voilà. j´adresse ce message à tout les visiteur des forums Nintendo, Sony ou Microsoft, quelque soit la console que vous préférer.
Je suis ouvert à tout les commentaires constructifs, mais faite un effort pour ne pas essayer de faire un plus long texte que moi!