Bonjour ,
Nintendo ne préconise qu´un type de piles rechargeables , je cite :
" Important : Si vous désirez utiliser des piles rechargeables, le seul type que nous recommandons sont les Piles à Hydrure de Métal Nickel (Nimh).
Quand vous utilisez des piles rechargeables, vous devez suivre les directives du fabriquant pour la sûreté et le bon usage.
Si vous échouez de faire ceci, elles pourraient causer des dommages à la Télécommande Wii et annuler votre garantie. "
Source :
http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/setupWiiRemote.jsp
Suite a ca , prendre 1.2v ou 1.5v et surtout penser a prendre une intensité correcte ; cela conditionne la durée d´utilisation . Un exemple , des piles Nimh 1.2v en 2500AH .( 2000 etant une référence ) .
