Wii fit et les chaines de mii, je m´en fiche pas mal. C´est sympa pour ma maman, mais moi je veux des jeux!
Le gun a l´air bien compliqué (plus que le précédent...) et empêche d´utiliser la reconnaissance de mouvement du nunchuk et de la wiimote séparément. Y a-t-il plus de boutons pour autant?... Je n´ai pas l´impression. Et les jeux à la time crisis, perso, bof...
Les bonnes nouvelles auraient du venir avec le trio mario galaxy, metroid et ssbb, ainsi qu´avec mario kart, mais je reste sur ma fin...
1) Aucune des vidéo ne m´a convaincu! Celle de mario est la moins belle jusqu´à présent, celle de metroid est moins bien que les dernières et me rappellent trop mp2, smash bros n´a rien montré (à part un DK tout flou, 1 seconde et demi!) et mario kart... je trouve moins beau que double dash! Suis-je le seul? Pourtant, les graphismes de mk:dd me plaisent, mais là...
2) Les sorties US: mario novembre, c´est "normal", metroid on savait déjà et ssbb sort vraiment au dernier moment, vraiment pour tenir la promesse de nintendo! Ce n´est pas un mal, car les américains seront bien occupés, avec un grand hit nintendo par mois quasiment! Mais ça pousse la sortie en Europe vers 2008 (on s´y attendait, m´enfin... toujours pas de bonne nouvelle quoi!).
3) L´europe... Je suis contant pour mes amis américains qui ont quelques bonnes dates, mais pour le reste du monde (et les européens les derniers), on n´a AUCUNE date, rien!
4) Pour revenir à mario kart, on voit tout-de-suite que le jeu n´en est qu´à ses tous débuts (graphismes, infos à l´écran...), et les "début 2008" de nintendo on connait (il n´y a qu´à penser aux sorties initialement données pour le trio mario-metroid-ssbb...)! Non, ce n´est pas la pilule qui devait faire nous passer, pauvres européens, la sortie en 2008 de ssbb! Ce n´est qu´une rapide annonce faite pour les gamers, en manque de nouveautés cette année.
5) Je vois se pointer la même période creuse que pour la gamecube, avec aucune gros jeux quelques mois après la sortie de la console (et pourtant, on a déjà plus patienté qu´avec le cube).
Bref, je vais arreter là. Espérons que les démos jouables seront suffisemment bonnes et instructives pour faire oublier cette conférence. Ma foi, nintendo et l´e3 c´est, depuis longtemps, une année incroyable et une année pourrie! On devait s´y attendre...