Ben pour moi le scénario est un des meilleurs que la saga ai connu. Il est beaucoup plus mature que les précédents, beaucoup plus complets (pour une fois il n´y a plus que le personnage de link qui a été développé, mais tous les personnages secondaires). Les rebondissements foissonnent dans cette opus et est bien mieux développé que les autres (WW avait ouvert la voie). Ganon s´incrustant mal à la fin, là je suis pas vraiment d´accord, même si c´est vrai, le lien avec l´histoire est pas évident. Mais on sait tout de meme que le méchant du crépuscule a été manipulé par ganon. Et pour la difficulté, ce n´est pas un défauts discutables, pour les autres je comprends que tu puisses ne pas aimer car c´est ton avis après tout, mais pour la difficulté, il ne faut pas oublier que nintendo vise un grand public et donc il y a des plus jeunes. Pour des vétérans comme nous, c´est facile, mais pour un petit de 5-6 ans, voir meme de 8 ans, c´est très très dur. On ne peut pas juger que la difficulté soit un défaut. Pour en revenir au scénario, pour rappel, les zelda n´ont jamais eu un scénario très développé, TP possède enfin un scénario digne de la saga. Et puis scénaristiquement parlant, il brise enfin le manichéïsme de la saga (c´est à dire que ya des gentils et des méchants et les gentils sont très gentils et les méchants sont très méchants). Chaque personnage possède ses propres interet, comme midna et le méchant du jeu (désolé j´ai oublié son nom). Même Zelda n´est pas si gentille que ça et qui plus est, pour une fois, elle est morte pendant les 3/4 de l´histoire.