* Posté le 09 juillet 2007 à 20:43:53 avertir modérateur
* vous devriez prier pour que sony se reprenne meme si vous la detester vraiment sa fera de la concurrence et donc Microsoft et Nitendo feront tout pour baisser le prix de leurs consoles pour endommager sony et donc vous payerez toujours moins chers vos consoles . Mais si sony vient a se tirer du marcher des consoles , la NItendo et MS auront un concurrent tres serieux en moins et donc pourront augmenter leurs prix car les joueurs n auront plus trop le choix de consoles s ils veulent jouer et donc vous payerez plus cher vos consoles.
Et s il n y a plus qu une societe qui vend les consoles , la on sera tous pigeonne car cette societe pourra faire tout ce qu elle veut de nous car elle sera la seul et unique societe qui fait des jeux video et donc pourra augmenter les prix comme elle le voudra . Et comme nous autres joueurs , on aura plus trop le choix pour les consoles , on achetera d office leur console . On sera comme des pantins .
C est un peu ce qui se passe pour le moment avec Microsoft pour le pc . On ne peut pas utiliser notre ordi convenablement si ona pas Windows car la magorites des jeux et programmes fonctionne seulement avec wondows .
Avoir plusieurs societe faisant des les jv , diminuera le prix des consoles et donc sa sera avantageux pour tout le monde
J espere que vous m aver compris car je doit avouer que qques fois je n arrive pas a comprendre ce que je mets
se que tu oublie c´est que le marché du jeu video est tres juteu et donc si des concurrants vienne a sortir de cette pate forme il y aura forcément des nouveau challenger(philips panasonic ou d´autre on sait jamais)
pour en revenir au sujet du topic si sony et microsoft baissent le prix de leurs console et que cela a un impact sur nintendo la wii vas baisser son prix car elle est la seule console du marché a pouvoir se le permettre(puisqu´elle ne se vend pas a perte comme les autres consoles)
Si elle baisse de prix elle pourra aussin faire de l´ombre a ps2(qui marche mieu que la ps3)et cela peut etre aussi dangereux pour sony
voila ma thèse
si vous avez compris c´est cool sinon ba