La Wii c´est une super console avec un potentiel inimaginable! Mais pour l´instant, nintendo est incapable de nous proposer autre chose qu´un chouette "truck" qui passe exceptionnellement bien entre amis, mais qui devient ultra chiant une fois seul. C´est dommage, même les chaines sont de vrais merdes :
La chaine de vote pourrait être intéressante, mais les questions sont complètement débiles. "que préférez-vous ? les nouilles ? le riz?". Je préfèrerais des question du genre "voudriez-vous voir arriver sonic dans SSBB?" ou "Metroid doit-il avoir du online?".
La chaine des Miis aussi est une grosse déception. Là où on ne peut que parrader, j´aurais préférer un monde virtuel persistant dans lequel on retrouverait nos amis qui sont connecté pour chater avec eux et planifier des parties online sur des jeux (mariofoot) ou des minijeux-flash jouables à plusieurs.....
Pour la chaine météo, j´ai rien à dire si ce n´est qu´il n´est pas si utile que cela de savoir si les moscovites se les gêlent en hiver ou s´il fait 40° au sude de l´andalousie...... (point de vue du gamer qui à acheté une console pour jouer)
En ce qui concerne les jeux, la Wii est à la ramasse totale pour l´instant, mais on ne peut pas vraiment la blâmer puisqu´elle n´a même pas fêté son premier anniversaire. Mais je persiste à dire que red steel et excite truck auraient pu bénéficier d´un online (hé ho, on est en 2007 quand-même).
Le online aussi fait tâche sur la belle blanche : uniquement 3 (ou 2 ?) jeux jouables en online dont 1 (pokémon) est nul a chier. Mais en plus, impossibilité de chater avec ton adversaire ni vocalement ni clavialement (néologisme).
Bref, la Wii a tout pour bien faire, mais pêche, là où elle aurait dû dégommer la concurrence. (bah ouais, elle ne peut rien faire au niveau graphismes, alors autant tout exploser en online, gameplay et divertissement). Le seul conseil que je peux te donner, c´est de garder ton argent pour Noel (Wii + Metroid + mario galaxy + SSBB + Zelda) ou de t´acheter une DS (je te fais pas la liste des bons jeux, mon poste est assez long comme ça)