CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bien relou l'aliasing !!!!

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
07 juillet 2007 à 15:37:22

"# Rip-Rip profil

1. Posté le 07 juillet 2007 à 15:06:58 avertir modérateur
    • Isukthar profil

n´importe quoi :nonnon:
la resolution de la wii est fixée tu peux pas l´augmenter
c´est juste l´ecran qui agrandit l´image
mais y´a aucun rapport avec l´aliasing "

Il y a tout de même un rapport avec l´aliasing, puisque plus l´écran augmente en taille et en résolution, plus l´aliasing sera visible.
Sur un 40" (SD ou HD) ton aliasing se verra beaucoup plus que sur un écran 26", à plus forte raison si la source est SD diffusée sur du HD.

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
07 juillet 2007 à 15:37:30

Bah, c´est pareil pour moi. Mais d´aprés quelques informations, ce sont ceux de 2005 qui ont eu beaucoup trop de problèmes, pour l´instant, sa se calme.

isukthar
isukthar
Niveau 10
07 juillet 2007 à 15:39:07

Rip-Rip>>c´est bien ce que je dis, pour passer sur l´écran on doit agrandir l´image puisque c´est pas la même résolution. Et que tu le veuille ou non, ça crée de l´aliasing.

nocd
nocd
Niveau 10
07 juillet 2007 à 16:11:24

Bah moi j´avais jamais eu aucun problème à part deux freeze à tout péter. Puis du jour au lendemain j´ai eu 4 ou 5 freeze de suite sur deux jeux, rebelotte le lendemain, et le troisième jour les trois led rouge.

feuaulac merci pour cette réponse constructive digne d´un ado boutonneux qui découvre les gros mots. mais c´est clair que sur ton écran de 20cm et ton unique jeu zelda, tu dois pas voir grand chose...

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
07 juillet 2007 à 16:17:29

c´est pas l´aliasing qui va m´arrêter j´ai une télé 81cm et je joue en se moment à road rash sur saturn le jeu ressemble plus à des cube de couleur qu´autre chose mais quel chouette jeu perso c´est fou je m´amuse plus à avec ma saturn qu´avec mes nouvelles consoles pourtant graphiquement supérieur, enfin tout ça ces des conneries celon mois quand t´es dans l´univers du jeu tu fait plus attention à rien.

isukthar
isukthar
Niveau 10
07 juillet 2007 à 16:25:41

Quel mode d´affichage as-tu choisi pour ta Wii?

Guebish
Guebish
Niveau 27
07 juillet 2007 à 16:26:23
  1. [Ice_kily] profil
  2. Posté le 07 juillet 2007 à 13:36:51
  3. c´est surtout vos ecrans qui sont pourrave sur mon vieux 36 cm ya aucun aliasing

C´est logique que l´aliasing soit moins visible sur une télé 36 cm que sur une de 107 cm à résolution égale! Ce qui est pourrave c´est la résolution de la wii, pas les télés :oui: (enfin je m´en plains pas, j´ai acheté la console en connaissance de cause et je la kiffe :-) )

nocd
nocd
Niveau 10
07 juillet 2007 à 16:26:31

Je suis d´accrod sur ce point, je m´éclate sur un metal slug, un vieux street figther etc. Mais la c´est limite handicapant pour jouer. Driver ressemble vraiment à rien*; RE4 c´est plus esthétique qu´autre chose, mais ca nuit à la qualité du jeu que j´ai bien aimé sur GC.

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
07 juillet 2007 à 16:29:16

les consoles old gen et la wii c´est pas fait pour joueur sur des grandes tv.

le must c´est une bonne vieille 36 cm :ok: avec un cable rgb au moins les couleurs bavent pas et c´est pas bourré d´aliasing :oui:

apres c´est l´inverse sur 360 et ps3.

la 36cm c´est pas mal mais si tu as un ecran dernier cris HD et le son de ouff bah la faut pas hésiter :oui:

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
07 juillet 2007 à 16:36:22

La résolution dvd, ça va jusqu´à 60-66 cm en 4/3, au delà et en 16/9, ça montre clairement les limites.

En europe encore on s´en sort bien, les dvds sont en Pal 720*576, alors qu´aux US et au Japon, ils sont en NTSC 720*480, on a 96 lignes de plus, et ça se ressent sur les dvds 16/9.

Malheureusement, avec la Wii on est resté au 480p, 640*480p apparemment (et non 720*480), et là clairement le nombre de lignes ne suffit pas, mais aussi le nombre de points par lignes, surtout avec les nouveaux écrans HD.

Guebish
Guebish
Niveau 27
07 juillet 2007 à 16:43:45

"le must c´est une bonne vieille 36 cm"

Sur une télé cathodique 80 cm ça passe très bien aussi :oui: Je vais quand même passer au fullhd 107 cm, alors quand j´aurai les yeux qui piquent, je me taperai un bon vieux jeu PC :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle