[Ice_kily]
Le mode Solo
Tu feras connaissance avec, selon moi, le scénario le mieux écrit de tous les temps. Mais avant de passer aux 6 campagnes (3 dans Starcraft, 3 dans l´add-on) de Starcraft, lis d´abord le manuel.
http://muleet.free.fr/MANUEL.PDF
A partir de la page 14 se trouve l´histoire de la race Terran, plus loin celle de la race Zerg, et pour finir, celle de la race Protoss.
Les campagnes racontent la suite immédiate de ce qui est écrit dans le manuel. Il faut aussi savoir que 3 livres ont été écrits, ils reprenaient l´histoire de Starcraft, je suis en train de lire le Tome 1, c´est très bien écrit, et ça prouve que Starcraft est adulé de tous les côtés.
Par rapport au mode Online, il est certes bourré de PGM, mais là n´est pas le problème, je suis moi-même un gros "noob" pour les maps normales, le nombre de parties que j´ai faites, de ce type, se comptent sur les doigt de la main.
Moi, comme tant d´autres joueurs de Starcraft, je suis un joueur UMS.
Les UMS, ou Use Map Settings, ou Utiliser les Paramètres de la Carte, sont des maps réalisées par les joueurs via l´éditeur de carte livré dans le jeu (ou dans d´autres éditeurs plus complexe, créés par les joueurs)
Il y a plusieurs milliers d´UMS, des RPG, des Defence map, des maps Player Versus Player, les Bound, quelques survival horror et d´autres genres encore.
Un aperçu (que j´ai posté, posté, et reposté) :
Random Units War
S J A + S S + S S 2 + S H G
New Poker Def
Hydra Rancher Chronicle
Income Def
The Thing
Zombie Attack
Maze Defense
Real Devil Tower
Evolve.MiTiS
Zone Control Instant Upgrade
AI lurker Def
PacMan Fixed
Mini Survival Defense
Test Of Survival MasterV2.1
Defend your Tofu!
Cat And Mouse : Ore Wars v9
Vulture Tag
Helm´s Deep
Mars Survive
Nightmare RPG
Volcano Escape
The Shadow Experiment
Naruto Jigoku
Rainbow Six
Overmind Def
BattleCraft
DarkWorld RPG
Level Defence
Blaarga Defence
Lame Defence
Scourge Chase
Atrix Def
Area 51
House of the Dead
Basket Ball
Voley Ball
Jail Break X
Donc je récapitule ce qui fait de Starcraft, STARCRAFT :
- Le scénario
- L´éditeur de carte + online très accessible (un peu trop parfois
)
- Et dernier point : les musiques d´ambiance, là j´en écoute une et j´ai l´impression d´être le héros d´un film d´action.
-Et en "bonus", bien que ce soit normalement le point fort de Starcraft, en N°1, les très très nombreuses stratégies possibles avec chaque race, qui se jouent complètement différemment, sur le net. Starcraft est, encore actuellement, le STR le plus joué de tous les temps.
Voilà, comme tu veux.