CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notes de JV.COM : STOP !

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:35:42

Wai donc vu la durée de vie moyenne d´un jeu wii, ça frôle vraiment le dérisoire.

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:35:58

:ange: 100 :ange:

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:36:21

Je parle d´un jeu wii et non des X remakes old gen qu´on a eu droit.

gradius
gradius
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:37:57

[Ice_kily] :d) Ok, j´avoue que j´ai lu en gros vu le nombre de posts. Mais surveillez votre langage svp.

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:38:23

[Ice_kily] Posté le 07 juillet 2007 à 13:35:33 gradius ne te meprend pas je l´ai traiter de noob car justement il a fait le gars superieur et a traiter quelqu´un qui avait raison de noob...

---> Il avait aucunement raison. Pour lui l´ergonomie n´est pas synonyme de gameplay alors que l´ergonomie représente 80% de la part gameplay d´un jeu. Allez revoir vos classiques car ça fait pitié.

gradius
gradius
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:38:29

[Erosquare[ :d) Attendons...

gradius
gradius
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:39:43

[Erosquare[ :d) Pas la peine de relancer le débat...
Un gamer est-il obliger de connaître le vocabulaire ?
Moi je joue pour m´amuser. Un point c´est tout

[Ice_kily] :d) Ne répond pas stp...

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:40:38

bin tfacon gradius ta donner la reponse le gameplay c´est ce qui permet le plaisir de jeu je le traduirait plutot de cette facon m´enfin... j´arrete

gradius
gradius
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:41:08

Voilà, le débat est clos.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:41:09

où est ce que j´ai parlé d´ergonomie :( ?

le gameplay c´est pas l´ensemble des actions possibles ?

l´ergonomie pour moi c´est la qualité d´un produit (là en revanche j´suis pas sur du tout), par exemple selon moi les produits big ben n´ont pas du tout une bonne ergonomie...

dans ton post tu parlais de confort de jeu, et c´est ça que tu appelais gameplay, pour moi c´est la maniabilité...

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:41:56

oups heu le débat est clos pardon :)

mais me traite plus jamais de noob steuplait

gradius
gradius
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:43:41

Oui, le débat est clos.

Par contre, j´aimerais savoir vos avis sur un autre sujet qui m´inquiète quelque peu :s. J´ai l´impression que la wii reprend le chemin de sa petite soeur. Pratiquement aucun jeu annoncé et toujours ce culte du mystère. L´art d´être toujours dans le flou...
Qu´en pensez-vous :question:

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:45:20

où est ce que j´ai parlé d´ergonomie ?

le gameplay c´est pas l´ensemble des actions possibles ?

l´ergonomie pour moi c´est la qualité d´un produit (là en revanche j´suis pas sur du tout), par exemple selon moi les produits big ben n´ont pas du tout une bonne ergonomie...

dans ton post tu parlais de confort de jeu, et c´est ça que tu appelais gameplay, pour moi c´est la maniabilité...

---> Ergonomie = prise en main = maniabilité = jouabilité, ok?

A quoi ça sert de proposer 10 000 actions si au final c´est pas jouable du tout? Faudra que tu m´expliques et c´est en ce point là que tu racontes de la merde. Proposer des actions fait bien parti du gameplay mais toi tu affirmes qu´un jeu proposant beaucoups d´actions a un bon gameplay. Et si c´est pas jouable ça a un bon gameplay? Non.

-aurion-
-aurion-
Niveau 9
07 juillet 2007 à 13:45:39

Que la stratégie marketing de Nintendo est à revoir de toute urgence, comme d´hab... :fou:

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:47:59

-Aurion- Posté le 07 juillet 2007 à 13:45:39 Que la stratégie marketing de Nintendo est à revoir de toute urgence, comme d´hab...

---> Nintendo a un très fort marketing, on se demande comment ils les paient d´ailleurs... C´est avec ce marketing qu´ils arrivent à lobotomiser, faire un lavage de cerveau à plein de gens pour leur faire acheter leur Nintendo 64 télécommandée...

gradius
gradius
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:48:11

Aurion :d) D´accord avec toi. J´en ai marre de rien savoir. J´ai acheté une console pour ses jeux. Où sont-il :doute: ??

[Erosquare[ :d) Tu t´es levé du mauvais pied :doute: ?

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:48:25

je sais pas, je n´ai acheté le gamecube que un an et demi après sa sortie, elle vait donc déjà un bon catalogue de jeu (dont mario kart)

mais ça m´etonnerait, il y a beaucoup plus de jeux wii annoncés que de jeux gamecube a l´époque, même si la plupart sont ou mauvais ou pas fini, on y trouve tout de même largement son bonheur, contrairement a la gamecube où il fallait attendre obligatoirement un licence nintendo pour s´amuser

là par exemple on a le droit à dbz tenkaichi 3 qui va sortir, ça aurait été impensable sur gamecube.
idem aussi pour soul calibur legends, il n´aurait pas été fait sur gamecube

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:49:26

gradius le pire c´est que ca marche cette strategie...peut etre que cela marche de la meme maniere que la wii elle meme a savoir un achat compulsif donc il ne faut pas tout devoiler a l´avance? je ne sais pas trop

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:51:35

"Proposer des actions fait bien parti du gameplay mais toi tu affirmes qu´un jeu proposant beaucoups d´actions a un bon gameplay. Et si c´est pas jouable ça a un bon gameplay? Non."

GTA liberty city stories sur psp a un bon gameplay, mais est injouable
moi je diffférencie nombre d´actions possibles et maniabilités, toi tu mets tout dans le même paquet.....
moi j´veux bien que l´on me reprenne, mais j´en ai marre de me faire traiter de noob, c´est tout, fini !

gradius
gradius
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:51:59

[Ice_kily] :d) Je pense qua ça marche car on ne veut pas y croire. On se dit que ce n´est pas possible, qu´ils ne feront pas la même bêtise qu´avec la gc, que s´ils nous laisse dans le flou, c´est pour mieux nous surprendre. Enfin, pour ma part je pense que ça marche pour ça.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle