CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les 3 meilleurs jeux de la wii...

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
06 juillet 2007 à 00:46:53

...sont 3 jeux issu d´un développement old gen; à savoir zelda, prince of persia et biohazard4. certe ses 4 jeux sont techniquement trés aboutis et représente plus ou moins le chéneau manquant entre new et old gen, mais cela n´est t´il pas révélateur de l´apparente paresse des développeur de concevoir un jeu à la hauteur du hardware?
ce constat ne s´applique pas qu´à la wii. de nombreux fans d´halo furent médusés devant la pauvreté des graphismes de la version beta d´halo3, le qualifiant même d´halo2 hd!
paradoxalement ces mêmes fan ne manqueront certainement pas d´enchainer les maps sur l´excellent xbox live.

tout cela ne démontre t´il que la course au réalisme est devenu complètement vaine, et que le jeu 3.0 annoncé tirera sa révolution d´autres paramètres ludiques? (reconaissance des mouvements, contenu apportée par la communauté, jeux 100% online...).
tout cela sent fort le changement radical, comme si l´industrie était arrivé au bout d´un cheminement de jeux 3D, s´apprétant à s´élancer vers des horizons inconnus. La wii et la PS3, avec leur spécificités communes et leur potentielles (évolutifs car modulaire : le potentiel online des deux peuvent nous emmener trés loin) feraient presque passer la 360 comme la dernière console d´une longue lignée de "consoles 2.0", partant de la saturn jusqu´à la 360.

reste à voir comment les choses vont évoluées. je paierais cher pour voir à quoi va ressemblé le paysage videoludique dans 3 ans.

la new gen fait plaisir ! la preuve : j´écris ces lignes avec ma wiimote bien au chaud dans mon lit :content: je regarderais peut être un petit manga en streaming juste aprés !

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
06 juillet 2007 à 00:50:26

non?

tilioka4
tilioka4
Niveau 7
06 juillet 2007 à 00:50:57

bah laisse nous le temps de lire, babache

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
06 juillet 2007 à 00:52:13

xD

Be91
Be91
Niveau 12
06 juillet 2007 à 00:52:43

chéneau :nonnon: chaînons

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
06 juillet 2007 à 00:53:52

oh put1 técri tout ca avec la wiimote

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
06 juillet 2007 à 00:54:51

sans zelda, resident et prince of, (qui sont tous des portages) je ne crois pas que la wii aurait été si populaire :( (c´est ce que je pense :o)) alors aretez de me balancer des insultes :rire: )

Be91
Be91
Niveau 12
06 juillet 2007 à 00:56:53

-Sihachack- :d) elle aurait quand même été populaire, mais elle aurais eu moins de succès auprès des vrais fans...

C´est pas pour rien que Nintendo a fait le portage de Zelda sur wii, sans lui, elle se serait bien moins vendues...c´est certains

tilioka4
tilioka4
Niveau 7
06 juillet 2007 à 00:57:32

bah y avait Sonic qui est pas mal quand même

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
06 juillet 2007 à 00:58:24

bon, on verra pour super smash bros brawl et mario galaxy qui sont des jeux developé pour la wii, si c´est 2 jeux la sont nuls, ben jvois pas un bon avenir pour la wii :(

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
06 juillet 2007 à 00:59:19

il est bien sonic ?

tilioka4
tilioka4
Niveau 7
06 juillet 2007 à 01:00:42

ouais excellent

super casses couilles au départ :(
jouissif à mort par la suite :bave:

Be91
Be91
Niveau 12
06 juillet 2007 à 01:01:48

J´hésite à la prendre, parce-que là, c´est le point mort pour la wii...j´ai mscf, mp8, re4...mais c´est pas suffisant..pop je l´ai sur ps2, mais sonic m´intrigue aussi...il est long?

muleet
muleet
Niveau 10
06 juillet 2007 à 01:02:28

king_of_pop69 :d) Selon moi, tu as en partie raison, les graphismes ne sont pas réellement importants la plupart du temps, car le concept prends souvent le dessus. Néanmoins, ça dépend des genres. Dans Shadow of the colossus, par exemple, les falaises et les décors sont très beaux, ce qui crée une bonne ambiance, seulement ils auraient pu l´être plus.
Dans un Survival Horror aussi il est important de voir des choses bien faites, c´est d´autant plus surprenant de voir un monstre bien réalisé qu´un monstre pixelisé de partout.

Ce que je veux dire, c´est que l´importance des graphismes est relative au genre du jeu et à l´imagination des développeurs (comme pour Shadow of the Colossus, ils auraient pu faire des décors nazes, eh oui) donc dans certains cas, "osef" des graphismes si on recherche seulement une bonne ampleur de jeu.

tilioka4
tilioka4
Niveau 7
06 juillet 2007 à 01:04:30

oui il est long :oui:
et tu peut recommencer les niveaux X fois, ils sont jouissif a mort! j´ai refait les niveaux (sans mentir) une bonne centaine de fois chacun et je ne m´en lasse jamais... j´en suis a + de 50heures de jeu et j´ai pas encore finie toutes les missions

Be91
Be91
Niveau 12
06 juillet 2007 à 01:06:46

ouè...pourquoi pas...je vais surement tester...

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
06 juillet 2007 à 01:07:53

oh jvias le louer alors :)

Be91
Be91
Niveau 12
06 juillet 2007 à 01:08:59

tu as dis super casse couilles au départ..mais pourquoi??

C´est lisible dans le jeu, ça va pas trop vite?
C´est jouable?

tilioka4
tilioka4
Niveau 7
06 juillet 2007 à 01:09:28

mais nan :(
acheter le... vous ne regretterez pas votre achat! et si vous le louer, vous ne serez qu´au debut alors qu´au debut, sonic est pas rapide du tout! c´est quand on prend son temps de l´apprécier que le jeu est bon (comme le camembert par exemple)

tilioka4
tilioka4
Niveau 7
06 juillet 2007 à 01:10:53

c lisible tkt, mais sonic n´est pas vraiment rapide! au fur et a mesure, sonic obtient de l´XP !
oui c´est clair, c´est chiant et ça peut decourager! mais ce sytème devient par la suite une bonne chose quand on s´amuse a "tunée" son Sonic :hap:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment