...sont 3 jeux issu d´un développement old gen; à savoir zelda, prince of persia et biohazard4. certe ses 4 jeux sont techniquement trés aboutis et représente plus ou moins le chéneau manquant entre new et old gen, mais cela n´est t´il pas révélateur de l´apparente paresse des développeur de concevoir un jeu à la hauteur du hardware?
ce constat ne s´applique pas qu´à la wii. de nombreux fans d´halo furent médusés devant la pauvreté des graphismes de la version beta d´halo3, le qualifiant même d´halo2 hd!
paradoxalement ces mêmes fan ne manqueront certainement pas d´enchainer les maps sur l´excellent xbox live.
tout cela ne démontre t´il que la course au réalisme est devenu complètement vaine, et que le jeu 3.0 annoncé tirera sa révolution d´autres paramètres ludiques? (reconaissance des mouvements, contenu apportée par la communauté, jeux 100% online...).
tout cela sent fort le changement radical, comme si l´industrie était arrivé au bout d´un cheminement de jeux 3D, s´apprétant à s´élancer vers des horizons inconnus. La wii et la PS3, avec leur spécificités communes et leur potentielles (évolutifs car modulaire : le potentiel online des deux peuvent nous emmener trés loin) feraient presque passer la 360 comme la dernière console d´une longue lignée de "consoles 2.0", partant de la saturn jusqu´à la 360.
reste à voir comment les choses vont évoluées. je paierais cher pour voir à quoi va ressemblé le paysage videoludique dans 3 ans.
la new gen fait plaisir ! la preuve : j´écris ces lignes avec ma wiimote bien au chaud dans mon lit
je regarderais peut être un petit manga en streaming juste aprés !