Bonjour.
Voilà, possédant moi-même la wii, j´aimerai vous poser quelques questions :
1) Pensez vous que le combo wiimote /nunchuk ait un réel avenir face aux pads classique ? En confort de jeu et en précision ?
Par exemple, le fait que dans certains jeux, la caméra se tourne manuellement est plutôt chiant, de devoir toujours pointé l´écran pour jouer à un fps etc.
La précision n´est pas excellente, que ce soit ingame comme pour les jeux de voitures qui ne seront jamais aussi précis qu´un stick ou tout simplement les mouvements effectuer à la wiimote qui ne sont pas retranscrit à l´écran.
2) Les mouvements à faire ne risque pas de lasser ?
Je l´admets, pour des jeux de tennis, de golf etc la maniabilité est bonne, mais pour les jeux de combats, de plate-forme ou d´autres genre, devoir bouger sans cesse la manette risque d´énerver à la longue.
3) Une véritable utilité ?
Quand je vois certains jeux où la maniabilité est catastrophique et d´autres où en tout, il y a 2 gestes sur 100 effectuer avec la wiimote, quelle utilitéé cela apporte t-il ?
Et quand j´ai vu le gaming live de mortal kombat où les gestes n´ont strictement aucun rapport avec le jeu lui-même, où est l´immersion ?
Voilà, merci d´essayer de répondre en toute objectivité