la wii est parfaite pour accompagner une console next gen (PS3 ou 360). La console est très fiable en termes de qualité produit (made in Nintendo = made pour kids). C´est vrai que sa ludothèque n´est pas encore très fournis, mais cela devrait changer à l´avenir car vu son succès la plupart des éditeurs et développeurs ont les yeux rivés dessus genre la wii = nouvelle poule aux oeuf d´or 
Ce qui est bien avec Nintendo c´est qu´ils ne sont pas trop radin car avec la console t´as le droit à une mémoire intégrée (donc pas besoin d´acheter une carte mémoire) et un jeux Wii sports qui je dois l´avouer est vraiment sympa et fun surtout entre amis. La première fois que j´ai joué au jeux de boxe, j´ai dû faire 3 match de 3 round et j´ai eu des courbatures pendant 3 jours
Sinon actuellement pour les jeux je dirais pour ma part RE4 a l´air vraiment d´être un MUST sur wii. Madden 07 aussi est vraiment fun si t´aime les jeux de sports d´autant plus que le 08 sort bientôt (genre août prochain) et qu´il y aura un mode online. Pareil pour PES qui sera aussi adapté sur wii
puis à venir quelques bonnes exclus Metroid, RE umbrella chronicle, No more heroes ...