CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo domine Microsoft et Sony

wii33
wii33
Niveau 4
05 juillet 2007 à 11:16:45

Coici un article que j´ai trouvé sur internet!Cest impressionant comme nintendo met une raclée à sony et microsoft :rire2: ,je ne croyais pas autant d´écart entre les 3 marques.Lisez cette article et vous comprendrez:

Le phénomène Nintendo
Alors que la marque japonaise semblait destinée à rester un éternel outsider face aux machines de guerre que sont Sony et Microsoft, elle ne cesse de gagner des batailles...
Un parti pris ambitieux
Le secret de la réussite qui est en train de ce jouer pour Nintendo vient d’un “simple” parti pris. Alors que Sony et Microsoft tentent de s’imposer sur un même marché en proposant des consoles toujours plus puissantes pour des jeux toujours plus impressionants -le marché des “gamers” en somme-, Nintendo a pris le contrepied de cette démarche.

La marque propose une ”une expérience de jeu nouvelle radicalement innovante, grâce à une interface révolutionnaire et au réseau internet” selon les termes de Stephan Bole, Directeur général de Nintendo France. Et en faisant cela Nintendo prend un vrai pari : celui de “faire venir au jeu vidéo les millions de personnes qui ne s´y intéressent pas”. La marque se place donc sur un créneau diamétralement opposé à celui des ses concurrents historiques, pour mieux s’en démarquer.

Il suffit de voir la dernière campagne de pub pour la DS Lite à offrir à papa, maman, pépé et mémé pour s’en convaincre. ;)

Le résultat financier est là puisque 2006 a été une année record pour la firme qui a affiché 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires dont 1 milliard de bénéfice net (+77% par rapport à 2005).

Console après console, succès après succès
Première console à mettre en oeuvre cette “philosophie” du jeu est la Nintendo DS (devenue “DS Lite”). Elle a mis un véritable vent à la PSP de Sony sur le marché des consoles portables puisqu’elle s’est vendue à plus de 10 millions d’exemplaires en Europe depuis sa sortie, battant le record de ventes jamais réalisées sur ce créneau.

Si l’on regarde dans le détail les chiffres des ventes durant le premier trimestre 2007 en France, la DS Lite est la console la plus vendue (toutes catégories confondues) avec 260 000 unités écoulées*. Dans le même temps, 90 000 PSP ont été vendues, soit près de 3 fois moins de ventes. C’est assez parlant.

La wii cartonne
Seule nouveauté sur le marché à Noêl dernier, les wii disponibles alors sont parties en quelques jours pour se retrouver parfois sur un marché parallèle. C’est aujourd’hui la deuxième console la plus vendue en France avec 144 000 unités écoulées lors du premier trimestre.

En comparaison la PS3 -certes lancée plus récemment- s’est vendue à 81 000 unités et la Xbox 360 à 43 000 unités. La wii est donc leader de son marché grâce notamment à son système de jeu plutôt révolutionnaire basé sur la “wiimote” qui remplace les manettes classiques et fait bouger le corps entier des joueurs.

Alors vous avez vu cet article, maintenant dites-moi ce que vous en pensez?

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
05 juillet 2007 à 11:17:26

que nintendo ne meritent pas leur place de leader des vente console de salon voila ce que j´en dis...

gogs7
gogs7
Niveau 10
05 juillet 2007 à 11:18:17

Pour le moment non.

hikaru38
hikaru38
Niveau 7
05 juillet 2007 à 11:19:22

La Wii est la meilleur :oui:
Seul problème =}La ludothèque, qui sera à la hauteur de celle d´une bonne console vers noel avec les mario galaxy, les super paper mario, les manhunt 2, les metroid 3, les smash bros, les resident evil UC (j´èspere) et tout les autres !! !

wii33
wii33
Niveau 4
05 juillet 2007 à 11:21:10

:up:

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
05 juillet 2007 à 11:21:31

HIKARU dis moi en quoi alors la wii est la meileur vu que la ludotheque ne suit pas?c´est un peu la ludotheque qui fait la qualité d´une console tu crois pas?

shady117
shady117
Niveau 10
05 juillet 2007 à 11:24:00

Non je suis desoler Nintendo c´est l´embleme de Jeux video , mais leur console est a chier pour gamine ou effet de mode pour jeun´s je sais pas y´a aucun jeux bien ( zelda = gamecube )
Les seul jeux qui suivront seront SSBB , mario gakaqy , mario kart , metroid prime le reste c´est neant
Je trouve sa un peu faible face a la concurence pour cette fin d´année

gogs7
gogs7
Niveau 10
05 juillet 2007 à 11:24:40

Ice tu crois que la ludothèque suivait la 360 à ses débuts ou qu´elle suit la PS3 ?

celesagraynel
celesagraynel
Niveau 5
05 juillet 2007 à 11:26:25

Bah à ce moment là toute les consoles Next gen sont pourris alors...

C´estpas la ludothéque qui fait la qualité d´une console. La PS 2 a dominé tout le marché grâce à ses jeux, mais il était clair qu´elle était moins puissante qu´un game cube, qu´un effet de flou était omniprésrent sur tout les jeux, l´aliasing, et les efftes de lumières étaient terriblement mal gérer...

La Game Cube était une meilleurs consoles que la PS 2...

tchocube
tchocube
Niveau 10
05 juillet 2007 à 11:27:14

Tout ce qu´il faut espérer c´est que les futurs "bons" jeux le seront vraiment, sinon...

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
05 juillet 2007 à 11:28:04

mon grand pere disait "regarde ceux qui sont au dessus de toi et pas ceux qui sont en dessous"

regarde le line up ou avoisinant de la gamecube:star wars rogue leader,pikmin,smash bros melee,wave race,luigi´s mansion...et dans cette periode de sortie comparé a la wii on avait mario sunshine,starfox adventure

accroduzelda
accroduzelda
Niveau 9
05 juillet 2007 à 11:29:01

La ludothèque viendra peu à peu et puis à la sortie de la XBOX 360 la ludothèque était vraiment à chier et maintenant elle est super et celle de la wii fera pareil et la ludothèque de la ps3 n´est pas extraordinaire ....

wii33
wii33
Niveau 4
05 juillet 2007 à 11:29:28

perso j´ai eu la chance de jouer à mario galaxy au micromania game show! :-p mes premieres impressions sont excellentes!

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
05 juillet 2007 à 11:29:37

donc toi tu joue "au graphisme"?tu va te dire "tiens si on se faisait une partie d´anticrenelage?"

Désolé une ludotheque fait une console si la gamecube tiens largement la route au depart elle se fait enterrer par la console de sony meme si dans tout les cas il est quasindispensable d´avoir les deux pour ne pas rater bon nombre de megahits

gogs7
gogs7
Niveau 10
05 juillet 2007 à 11:30:22

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1309301-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : [Ice_kily]
| Date du message : 05 juillet 2007 à 11:28:04
| Contenu du message :
| "mon grand pere disait "regarde ceux qui sont au dessus de toi et pas ceux qui sont en dessous"
|
| regarde le line up ou avoisinant de la gamecube:star wars rogue leader,pikmin,smash bros melee,wave race,luigi´s mansion...et dans cette periode de sortie comparé a la wii on avait mario sunshine,starfox adventure"

-> Moi j´ai jamais compris ceux qui blâmait le manque de jeux GC...et en plus tout ce que tu cites c´est que des hits. :coeur:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
05 juillet 2007 à 11:34:59

"Les seul jeux qui suivront seront SSBB , mario gakaqy , mario kart , metroid prime le reste c´est neant
Je trouve sa un peu faible face a la concurence pour cette fin d´année"

heu..... perso sur les consoles concurentes ya quoi ?

ya halo 3 sur x360.....
et voilà
me citez pas gta (multi platte forme) ou bioshock ou tous les autres trucs siouplé..... on parle bien de licences "phares"
la wii est la console qui proposera le meilleur catalogue en cette fin d´année

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
05 juillet 2007 à 11:37:54

sinon, idem que pas mal de monde, pour moi la gamecube etait indispensable, car des bons jeux, il y en avait beaucoup, les 3 annéesque j´ai passées en sa compagnie étaient magnifiques :coeur:

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
05 juillet 2007 à 11:40:38

gta 4 quand meme ya rien a dire le trailer n°2 est superbe et pourtant c´est un antigta like qui te parle...le jeu a l´air excellent,quand a halo 3 rien qu´a voir les graph je vois pas trop l´interet

gogs7
gogs7
Niveau 10
05 juillet 2007 à 11:42:45

Eu moi au contraire je peux pas blairer GTA, alors que Halo avec son univers bien à lui j´aime bien, même si je trouve ça un peu niai. =)

hikaru38
hikaru38
Niveau 7
05 juillet 2007 à 11:43:32

ice kelly =}je trouve que la wii est la meilleur parce que c´est la plus inovente, la plus original

SInon la ludothèque de la Xbox 360 est magnifique je te le fait pas dire mais celle de la wii sera pas mal non plus dès le début 2008 tu ne croit pas ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment