Bonjour tout le monde,
J´ai achetée ma console Wii le 08/12/2006 depuis mon achat, le bonheur totale. 3 jeux au compteur avec Wii Sport (qui était avce la Wii), The Legend of Zelda : Twilight Princess et Rayman et les Lapins Crétins.
Depuis Décembre, tout marche bien. J´y joue de temps en temps, fais des pause, j´ai trouvé un emplacement où le ventilateur est bien, etc... Bref, tout devrais bien allé mais ce n´ets pas le cas.
Depuis quelques jours, ma Wii a un problème. Je jouait tranquillement à Rayman, je finissait une journée et tout d´un coups, pendant le chargement d´une cinématique, un bruit bizarre commence à se faire entendre. On aurait dit le bruit d´un ordinateur lorsqu´il cherche un cd ou qu´il fait tourner plus vite le cd.
Bref, j´attend que le chargement ce termine tranquillement lorsqu´un message d´erreur se présente sur l´écran de la Tv : Une erreur est survenue. Appuyez sur le bouton EJECT, retirez le disque et éteignez la console. Veuillez vous référer au mode d´emploi de la console Wii pour de plus amples etc...
J´éteind la console avec la Wiimote puis la laisse quelques minutes tranquille. Je la rallume et constate que malgré la présence du jeu, la Wii ne détecte pas le cd. Bon, je change de cd et rien ne se passe ou alors, elle va le détecter et après avoir fait "Démarrer", la console me fait revenir au menu principal de la Wii.
Finalement, je l´éteind de nouveau et la laisse envron une heure en coupant tout.
Une heure plus tard, je recommence, espérant que tout ira mieux. Mais après quelques essai et minutes de jeu, le bruit reviend accompagner du message qui arrive peu de temps après.
Si cela peut aider, ma Wii lorsque qu´elle veut bien marcher durant quelques minutes, peut lire des cds de Wii et de GameCube.
Maintenant, après avoir exprimé mon problème, j´aurais voulu savoir si certains d´entre vous avait eu ce genre de problème et ce que vous avez fait. Ceux qui aurait envi de répondre des bêtises, retener vous s´il vous plait, merci.