CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de Wii : Message d'erreur

RedSuTi
RedSuTi
Niveau 1
04 juillet 2007 à 10:59:33

Bonjour tout le monde,
J´ai achetée ma console Wii le 08/12/2006 depuis mon achat, le bonheur totale. 3 jeux au compteur avec Wii Sport (qui était avce la Wii), The Legend of Zelda : Twilight Princess et Rayman et les Lapins Crétins.
Depuis Décembre, tout marche bien. J´y joue de temps en temps, fais des pause, j´ai trouvé un emplacement où le ventilateur est bien, etc... Bref, tout devrais bien allé mais ce n´ets pas le cas.

Depuis quelques jours, ma Wii a un problème. Je jouait tranquillement à Rayman, je finissait une journée et tout d´un coups, pendant le chargement d´une cinématique, un bruit bizarre commence à se faire entendre. On aurait dit le bruit d´un ordinateur lorsqu´il cherche un cd ou qu´il fait tourner plus vite le cd.
Bref, j´attend que le chargement ce termine tranquillement lorsqu´un message d´erreur se présente sur l´écran de la Tv : Une erreur est survenue. Appuyez sur le bouton EJECT, retirez le disque et éteignez la console. Veuillez vous référer au mode d´emploi de la console Wii pour de plus amples etc...
J´éteind la console avec la Wiimote puis la laisse quelques minutes tranquille. Je la rallume et constate que malgré la présence du jeu, la Wii ne détecte pas le cd. Bon, je change de cd et rien ne se passe ou alors, elle va le détecter et après avoir fait "Démarrer", la console me fait revenir au menu principal de la Wii.

Finalement, je l´éteind de nouveau et la laisse envron une heure en coupant tout.
Une heure plus tard, je recommence, espérant que tout ira mieux. Mais après quelques essai et minutes de jeu, le bruit reviend accompagner du message qui arrive peu de temps après.

Si cela peut aider, ma Wii lorsque qu´elle veut bien marcher durant quelques minutes, peut lire des cds de Wii et de GameCube.

Maintenant, après avoir exprimé mon problème, j´aurais voulu savoir si certains d´entre vous avait eu ce genre de problème et ce que vous avez fait. Ceux qui aurait envi de répondre des bêtises, retener vous s´il vous plait, merci.

poule_cinglee
poule_cinglee
Niveau 6
04 juillet 2007 à 11:01:04

Direct au SAV je dirais...

niqnouq
niqnouq
Niveau 10
04 juillet 2007 à 11:01:35

Appel le SAV ou regarde si les ventilos derriere sont pas bouchées :s

Je sais pas vraiment

RedSuTi
RedSuTi
Niveau 1
04 juillet 2007 à 11:05:33

J´ai envoyé hier un e-mail à Nintendo comme c´était marqué dans le manuel et j´attend une réponce. Si demain je n´ai pas de réponce, j´appellerait.
Mais bon, ca me dégoute quand même, je l´entretient bien, je fais attention au ventilateur contre la poussière, je l´ai jamais fait tomber, j´y joue de temps en temps, etc... Ca fait depuis sa sortie que je l´ai et c´est mon premier bug qui me l´a débloque complètement =S

Ps : Pour ce qui se demande pourquoi j´ai fait ce sujet si j´ai envoyé un e-mal, je préfère avoir un avis de votre part, vous qui avez aussi une Wii (enfin, ceux qui sont le forum Wii).

niqnouq
niqnouq
Niveau 10
04 juillet 2007 à 11:07:22

Vraiment je sais pas désolé !!

J´ai jamais entendu parler de ce bug :s

Peut etre que tes CDs sont rayés je sais pas

Link_123
Link_123
Niveau 8
04 juillet 2007 à 11:11:11

Le CD doit sûrement être rayer.

Link_123
Link_123
Niveau 8
04 juillet 2007 à 11:11:29

Essaye en un autre pour voir.

RedSuTi
RedSuTi
Niveau 1
04 juillet 2007 à 11:19:52

Les cds ne sont absolument pas rayés. Je ne les laisse pas trainés n´importe où. Ils restent dans leurs boites. Au vu des prix de certains jeux, pas envie de les repayé pour une raiyure que l´on peut éviter facilement.
Et je l´ai dit, j´essaye d´autres cds. Gamecube ou Wii, ca plante tôt ou tard...
Donc à mon avis, comme vous l´avez dit et surement ce que Nintendo va me dire, j´vais surement devoir la rendre et en avoir une nouvelle... Rah, mes sauvegardes ToT

riders91
riders91
Niveau 10
04 juillet 2007 à 11:21:51

appel le sav,c´est ce qui a de mieu a faire

Timtris
Timtris
Niveau 10
04 juillet 2007 à 11:41:53

J´ai aussi eu un genre de pb comme ça.

Alors que je jouait à excite truck, la wiimote de ma wii s´est éteinte et ne s´est jamais rallumée. J´ai beau eu changer les piles, elle s´allume et s´éteint toute seule....

Sinon pour ce qui est de ma Wii, j´ia acheté need for speed carbon d´occase, légèrement rayé et depuis, ma Wii à commencé à buger, et aujourd´hui elle ne lit plus aucun cd, meme neuf.

J´ai pas le tiket de caisse, ce sont mes parents qui sont allés acheter la Wii et ils ont paumés le ticket de caisse, je suis blasé....

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
04 juillet 2007 à 11:46:26

Ça m´est arrivé avec Wario Ware, j´ai donc enlevé le DVD et mis Twilight Princess, qui lui, marchait très bien et quand j´ai remis Wario, il remarchait O_o, essaie donc ca

chris6423
chris6423
Niveau 9
23 janvier 2008 à 23:48:20

Moi ça m'as fait le même chose mais après seulement uen semaine d'utilisation!!
Donc là elle est au sav depuis une semaine... :-(

EagleGun
EagleGun
Niveau 1
10 février 2008 à 08:48:22

j'ai le meme probleme ma wii ne lit plus aucun cd et ne veut plus aller sur la chaine boutique

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment