CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil 4: Excellente Impression !

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
04 juillet 2007 à 09:25:37

Ayant cherhé sur le forum, je n´ai pas trouvé de test de joueur du forum concernant ce jeu, que j´ai acquis hier pour une quarantaine d´euros. Alors, le jeu vaut-il ses 40 euros ?

- Interet :
C´est du R4, mais en plus original question ambiance. Un scénario immersif, bien monté, qui fait qu´on a toujours envie d´aller plus loin. C´est pas si courant de nos jours ...

- Graphismes :
C´est le GameCube adapté à la jouabilité de la Wii. Donc, meme encore aujourd´hui, c´est pas mal du tout. On est dedans, les personnages sont inquiétants, les environnement détaillés, dynamiques. Evidemment, c´est en dessous de ce que la Wii peut ( probablement ? ) nous offrir, mais souvent au dessus de la plupart des jeux de son catalogue ( notemment Zelda ).

- Son :
Superbe. Musiques adaptées à chaque situation, et qui savent s´arreter lors de certains passages, je vous laisse découvrir, c´est efficace.

- Durée de Vie :
Certainement longue, je ne l´ai évidemment pas terminé, et c´est vrai que j´aime explorer les environs un maximum. A prioris entre 15 et 20 heures pour un joueur moyen.

- Jouabilité :
C´est EXCELLENT ! La Wiimote est parfaitement exploitée ! Les Gunfights sont très dynamiques, la prise en main est rapide. Seul bémol : Se retourner rapidement est parfois fastidieux, mais on lui pardonne. La RE touch ! Tout est instinctif : on passe des armes au couteau sans problème, on recharge sans souçis, tout est fluide. Savoir gérer son inventaire est primordial.

- "Degré de Flippe" :
Je l´ai trouvé "légèrement" moins flippant que les précédents volets, mais bon quand meme, ames sensibles s´abstenir. A noter qu´il s´agit de la version complète NON censurée : ça gicle :rire:
Dès la première visite dans le village, on est dans l´ambiance et on se demande bien comment on va pouvoir s´en sortir : Je vous laisse découvrir :rire:

Conclusions :
Pour CEUX QUI N´ONT PAS JOUE AUX VERSIONS GC ou PS2 ( quoique ), ce jeu vaut largement le coup. Je pense qu´il se classe en tete des bons titres de notre petite console : Relativement beau, jouable, fun (si si), TRES immersif. Je vous le conseille donc, mais encore une fois c´est du RE, les ch´tites n´Enfants s´abstenir :ok:

Bon jeu à tous :ok:

kamater59
kamater59
Niveau 10
04 juillet 2007 à 09:28:47

Merci a toi , je vend ma psp et je cour acheter ce jeu :-)

hikaru38
hikaru38
Niveau 7
04 juillet 2007 à 10:17:34

Merci on le savait déja :ok:

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
04 juillet 2007 à 10:52:26

en tout cas, vraiment sympa la Wii :ok:

metalforever239
metalforever239
Niveau 9
04 juillet 2007 à 11:37:49

vendre sa psp ?? ? pour un jeu ok je te l achete a 40 € ^^

chadu21
chadu21
Niveau 9
04 juillet 2007 à 11:42:25

moi je revand ma ds pour me prendre re4 ! :ok:

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
04 juillet 2007 à 11:44:21

omg c´est pas cher 40 euros, arretez de vendre vos trucs O_O

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
04 juillet 2007 à 12:09:45

tu sais qu´avec Z plus le stick arriere tu te retourne facilement hein rassure moi?

Onc_picsou
Onc_picsou
Niveau 53
04 juillet 2007 à 12:13:23

C´est vrai que ce jeu est une vrai bombe! Même en ayant fini la version PS2 à 100%, ce jeu me surprend encore... :coeur:

oninaruto
oninaruto
Niveau 7
04 juillet 2007 à 12:24:53

Excelent ce jeu ! Une pure bombe ! Sinon le stick arriere + Z = retournement express en cas de bonne surprise :mort: :rire:

Nuget-70
Nuget-70
Niveau 10
04 juillet 2007 à 12:29:46

niveau peur, ca fait bien flipé quand tu sors de l´église avec la meuf du président, qu´il fait noir, que seul l´orage t´éclaire, qu´il pleut, qu´il fait froid, musique lente activé, tu entend des murmures, des souffles et que tu sais que la fillette meurt en 2 balles :peur:

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
04 juillet 2007 à 12:33:22

Le mec en feu qui sort du four ça ma choppé les boules !

angode
angode
Niveau 7
04 juillet 2007 à 12:41:19

-Sihachack- :d) Oui moi aussi :rire: .
Franchement apres avoir jouer a RE4 (bien qu´ayant fini les versions ps2, GC et ps2) sur wii je suis sur maintenant que la wii a de l´avenir devant elle.

gradius
gradius
Niveau 10
04 juillet 2007 à 12:42:44

vbtfe :d) excellent test, bravo et merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2007 à 12:49:01

moi, j´ai flipper au 1er regenerator, je l´enchaine au tmp et il est par terre avec 1 bras et 0 jambes et je continu tranquille et il s´accroche brusquement a moi au dos, j´ai fallu avoir une crise cardiaque :fou:

aokiji-92
aokiji-92
Niveau 7
04 juillet 2007 à 13:18:08

la ou j´ai beaucoup flipé c´est dans les labos avec les regenerador a pique putain j´ai cru que j´allais
mourrir d´une crise caardiaque
ou alors quand ia le bras droit de salazar qui te suit dans les egous et meme tu doit le geler pour le tuer . :malade:

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
04 juillet 2007 à 14:52:42

Arretez de tout raconter :fou: :mort: :rire: ...

Et vous avez vu quand le gars sort du four à pain, en flamme, une pioche plantée dans le crane, et qu´il y a un ver géant plein de poils avec des grandes dents carriées qui brandit le bras gelé du gars qu´on a trainé par les cheveux juste avant ?? ? Terrible :fou:

Paranos
Paranos
Niveau 10
04 juillet 2007 à 14:58:26

Putain, j´ai fini le jeu sur GC, et je me souviens pas du gars sortant du four!! xD

Sinon, il est vrai que la version Wii est exeptionnelle, le eju lui même est géniale, mais sur wii ... c´est enorme!!

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
05 juillet 2007 à 09:33:43

en appuyant sur retour lors du menu non ?

pes-dbz
pes-dbz
Niveau 10
05 juillet 2007 à 09:36:50

J´ai 12 ans et je vais l´avoir :(
J´ai pas peur moi :-p

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment