Ayant cherhé sur le forum, je n´ai pas trouvé de test de joueur du forum concernant ce jeu, que j´ai acquis hier pour une quarantaine d´euros. Alors, le jeu vaut-il ses 40 euros ?
- Interet :
C´est du R4, mais en plus original question ambiance. Un scénario immersif, bien monté, qui fait qu´on a toujours envie d´aller plus loin. C´est pas si courant de nos jours ...
- Graphismes :
C´est le GameCube adapté à la jouabilité de la Wii. Donc, meme encore aujourd´hui, c´est pas mal du tout. On est dedans, les personnages sont inquiétants, les environnement détaillés, dynamiques. Evidemment, c´est en dessous de ce que la Wii peut ( probablement ? ) nous offrir, mais souvent au dessus de la plupart des jeux de son catalogue ( notemment Zelda ).
- Son :
Superbe. Musiques adaptées à chaque situation, et qui savent s´arreter lors de certains passages, je vous laisse découvrir, c´est efficace.
- Durée de Vie :
Certainement longue, je ne l´ai évidemment pas terminé, et c´est vrai que j´aime explorer les environs un maximum. A prioris entre 15 et 20 heures pour un joueur moyen.
- Jouabilité :
C´est EXCELLENT ! La Wiimote est parfaitement exploitée ! Les Gunfights sont très dynamiques, la prise en main est rapide. Seul bémol : Se retourner rapidement est parfois fastidieux, mais on lui pardonne. La RE touch ! Tout est instinctif : on passe des armes au couteau sans problème, on recharge sans souçis, tout est fluide. Savoir gérer son inventaire est primordial.
- "Degré de Flippe" :
Je l´ai trouvé "légèrement" moins flippant que les précédents volets, mais bon quand meme, ames sensibles s´abstenir. A noter qu´il s´agit de la version complète NON censurée : ça gicle 
Dès la première visite dans le village, on est dans l´ambiance et on se demande bien comment on va pouvoir s´en sortir : Je vous laisse découvrir
Conclusions :
Pour CEUX QUI N´ONT PAS JOUE AUX VERSIONS GC ou PS2 ( quoique ), ce jeu vaut largement le coup. Je pense qu´il se classe en tete des bons titres de notre petite console : Relativement beau, jouable, fun (si si), TRES immersif. Je vous le conseille donc, mais encore une fois c´est du RE, les ch´tites n´Enfants s´abstenir
Bon jeu à tous