CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil 4 Le Vrai Test !!!

Metal-Mecha
Metal-Mecha
Niveau 8
02 juillet 2007 à 01:56:12

dite, il dise qu´on peut pas straffer... mais est-ce que ça porte réellment a défaut ou pas? on le pouvait dans les versions GC et PS2?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
02 juillet 2007 à 01:58:22

Non on ne le pouvait pas et oui c´était assez génant mais on s´y fait. Les purs fans te diront même que c´est pour rendre le jeu plus angoissant que le personnage est aussi rigide.

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
02 juillet 2007 à 01:59:33

C´est un site ça...

Je dirais plutot que c´est un ramassis de conneries et je me torcherai bien avec...

Certes le gars qui a pondu cette merde essaye de faire de l´humour a 2 balles et des phrases styles mais cela est totalemet inutile si on a un esprit critique...

J´ai mate le test de GOW II pour me marrer... De la a lui mettre un 10 en le comparant comme un "sous mario sunshine" sa sent le site du gros geek no life de sony ça...

Metal-Mecha
Metal-Mecha
Niveau 8
02 juillet 2007 à 02:01:04

ok merci Poemoon

demain jvais eclater du zombie :o))

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
02 juillet 2007 à 02:10:12

"Non on ne le pouvait pas et oui c´était assez génant mais on s´y fait. Les purs fans te diront même que c´est pour rendre le jeu plus angoissant que le personnage est aussi rigide."

Chui loin d´être un fan pur, mais c´est aussi ce que je pense.
Pouvoir strafer entamerait une bonne partie de l´ambiance du jeu a mon avis.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
02 juillet 2007 à 02:13:56

Tu veux dire que l´ambiance de RE4 repose uniquement sur sa jouabilité de merde ?

On ne lui demande pas de réaliser les chorégraphies de Kratos non plus, forcément dans ce cas ça n´aurait plus grand chose à voir avec le RE4 que nous connaissons.
Mais la possibilité de marcher en tirant, ou de faire des pas de côté aurait rendu le jeu plus agréable à jouer je pense.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
02 juillet 2007 à 02:28:25

Non justement, moi je vois pas RE4 comme un fps, mais plutot comme un jeux d´arcade facon beat em all horreur, et je suis certains que le fait de pouvoir straffer ou tirer en courant, aurait completement entamer l´ambiance.

Jvois pas pourquoi une seule jouabilité serait agréable pour tout les jeux. Straffer dans un half life oui, mais dans RE4, je suis pas sur que ca aurait été un plus (je penserai meme l´inverse).

Vassilias13
Vassilias13
Niveau 6
02 juillet 2007 à 02:34:18

z avez vu la note pour colin mcrae dirt? et la critique de okami pour dessendre zelda?

ils sont completement a la masse...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
02 juillet 2007 à 02:36:35

Je pense qu´on sera d´accord sur au moins un point : Un type capable de ce dont est capable Léon lors des cuts-scènes (notamment contre le bidasse je ne me souviens plus de son nom) qui n´est même pas foutu de tirer et d´avancer en même temps c´est peu crédible.

Incapable de s´accroupir également, enfin il manque quand même tous les mouvements fondamentaux de n´importe quel jeu d´action. Et tu l´appelleras comme tu veux si ça te chante mais RE4 reste un jeu d´action auquel il manque pas mal d´aquis de ces dernières années. Un bond en avant pour la série mais un bond en arrière pour le genre.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
02 juillet 2007 à 02:43:30

Bah moi je trouve pas. C´est pas LE jeu, mais il est bon et pour une fois, j´ai été agréablement surpris en le lancant la premiere fois.

Pour le genre, y me semblait pas qu´on pouvait se barricader dans les maisons en poussant un canapé contre la porte ou faire tomber les ennemis qui montent sur une échelle en la poussant dans beaucoup de jeux "d´action".

Apres, je vois pas trop quel intérêt ca pourrait rajouter au jeu de pouvoir se baisser.

ps: on pouvait pas se baisser dans shenmue ni même sauter, j´ai vraiment été super décu. Quel jeu de merde.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
02 juillet 2007 à 02:48:05

"Je pense qu´on sera d´accord sur au moins un point : Un type capable de ce dont est capable Léon lors des cuts-scènes (notamment contre le bidasse je ne me souviens plus de son nom) qui n´est même pas foutu de tirer et d´avancer en même temps c´est peu crédible. "

Pis d´ailleurs, un type qui se bat tout seul pour sauver le monde des méchants zombies espagnol, est ce que c´est crédible?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
02 juillet 2007 à 02:52:46

Se baisser et sauter ne servirait effectivement à rien.
En revanche courir au milieu d´un goupe de zombies shotgun en main aurait pu être bien sympa. Et ils auraient pu mettre un système qui aurait favorisé le tir à l´arrêt pour ne pas que ça devienne du gros bourrinage. Du genre supprimer le réticule pour le tir en course. Ca n´aurait pas empêcher de se servir du shotgun ou de la mitraillette et ça aurait permis de diversifier le gameplay au lieu de toujours rester planté, viser et tirer en éspérant ne pas se faire aculer dans un cul de sac.

Enfin bref RE4 est comme il est, c´est un trés bon jeu mais imparfait. Et franchement au bout de la 4ème réédition on aurait pu éspérer un changement et pourquoi pas le choix laissé au joueur du RE4 classique ou corrigé (un peu comme MGS3 subsistance qui s´est permis de modifier la caméra entre autres, ça c´est une réédition appréciable).

AurmoC
AurmoC
Niveau 7
02 juillet 2007 à 03:00:08

pitoyable ce site.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
02 juillet 2007 à 03:01:09

"En revanche courir au milieu d´un goupe de zombies shotgun en main aurait pu être bien sympa. Et ils auraient pu mettre un système qui aurait favorisé le tir à l´arrêt pour ne pas que ça devienne du gros bourrinage. Du genre supprimer le réticule pour le tir en course. Ca n´aurait pas empêcher de se servir du shotgun ou de la mitraillette et ça aurait permis de diversifier le gameplay au lieu de toujours rester planté, viser et tirer en éspérant ne pas se faire aculer dans un cul de sac. "

Ouai la d´accord, ca aurait pu être sympa d´enlever le réticule pour tirer en courant.

RE4 est un très bon jeu, et comme tu le dis imparfait. Mais bon si je le trouve a 30 euros ou même moins (en occaz a 20 euros par exemple), jvais pas m´en priver.
Quand tu vois 3/10, chepa pour toi mais 3/10 pour moi c´est un jeu a éviter, un jeu que je suis sur de ne plus supporté au bout d´une heure.

La jpense que ca me plaira d´y jouer, peut être même de le finir. Il est pas trop cher apparement donc c´est plutot pas mal je trouve.

ps: combien coutait subsistence?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
02 juillet 2007 à 03:03:44

40 euros, avec 3DVD´s bourrés de bonus, un mode multi entre autres. La comparaison n´est pas tenable.

Sinon on est d´accord le test est un canular, sauf sur le scénar ou je trouve qu´ils ont mis dans le mile plus qu´aucun autre test.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
02 juillet 2007 à 03:06:24

Ouai le scenar est en carton, mais bon la mise en scene reste assez sympa et dynamique (notamment pour les qte, principe que j´aime bcp et que tout le monde trouve génial dans god of war 2) pour donner envie de continuer l´aventure.

Pis le gameplay a la wiimote, c´est un ptit bonus sympa non?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
02 juillet 2007 à 03:08:08

"ca aurait pu être sympa d´enlever le réticule pour tirer en courant."

Au risque de passer pour un responsable de la propagande Microsoft : cette option est disponible dans Gears of War.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
02 juillet 2007 à 03:10:26

Je vais te faire une confidence : j´aimerai beaucoup jouer à RE4 sur Wii.

Ca peut être chouette mais bon voilà quoi refaire le même jeu juste avec ce petit plus. Au début ça doit être marrant, après la surprise doit s´estomper, c´est comme tout, et il ne te reste que le déja-vu.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
02 juillet 2007 à 03:16:24

"Au risque de passer pour un responsable de la propagande Microsoft : cette option est disponible dans Gears of War."

Ouai mais bon, RE4 c´est pas gears of war non plus. Pourquoi ne pas y mettre des vaisseaux spaciaux et des aliens (on les appelerait des "covenants" tiens) aussi? :)

Comme tu dis, refaire RE4 avec la wiimote ca peut être marrant au début, tout le reste n´est que déjà vu, mais bon c´est pas un jeu que tu ressort tout les week end, tu le finis et on en parle plus.
Bref, tout ca pour dire que si jle croise a 20 ou 30 euros, j´en fais mien.

Scierose
Scierose
Niveau 10
02 juillet 2007 à 03:17:24

Sur Gamecube est 10 fois mieux, la wii c´est des choses recyclé ce casse pas la tete Nintendo, console aussi puissante qu´une atari 2600, des jeux en carton et c´est boitier en papier

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment