salut, j´ai moi aussi eu un peu de mal à comprendre comment envoyer un email à un PC puis j´eu la judicieuse mais tardive idée de simplement lire la notice de ma wii, ce qui m´a fait compredre que lorsque tu rentre une adresse mail dans tes contacts wii, un message est reçu à l´adresse que tu a enregistré, et la personne doit cliquer sur le lien du message ( qui est en fait ton adresse mail wii cad "ton code ami wii@wii.fr" enfin de ce type là), cette action va ouvrir une fenêtre normal pour la réponse à un message, et ton ami te laissera un message comme pour une boite mail traditionnelle.tu recevra ensuite en allant consulter tes mails sur ta wii le message envoyé.voilà