CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

wii haute définition

momo3060
momo3060
Niveau 4
29 juin 2007 à 10:25:32

salut,

la wii ne vas pas être morte d´ici 2 ans car sur un site ont dit que nintendo sortirait d´ici 2 ans une wii HD ?M oi je veux garder ma wii super longtemps

Sombre-boy
Sombre-boy
Niveau 10
29 juin 2007 à 10:26:42

Je trouve que c´est de l´arnaque pour ceux qui ont une wii en ce moment.

julorc
julorc
Niveau 8
29 juin 2007 à 10:26:44

c´est juste une rumeur

MrX2
MrX2
Niveau 68
29 juin 2007 à 10:30:02

Un peu comme la X360 qui sort en version Elite en proposant cette fois une sortie HDMI...

Yas987
Yas987
Niveau 10
29 juin 2007 à 10:33:08

au moins la elite c´est officiel...

MrX2
MrX2
Niveau 68
29 juin 2007 à 10:35:17

Oui, j´ai oublié de préciser que je m´adressait à sombre-boy et non à julroc.

Pour ce qui est de la HD sur la Wii... ben je trouve ca un peu débile, le 480i suffit largement je pense, étant donné que les graphismes sont en dessous de ceux d´un X360/PS3, j´voit pas l´intérêt de vouloir afficher ca en 1080i...

Guebish
Guebish
Niveau 27
29 juin 2007 à 10:38:42

Surtout qu´afficher du 1080i ne changerait rien, la wii est limitée techniquement, donc les textures ne seraient pas plus fines! Le seul changement que ça pourrait amener est une réduction de l´aliasing. L´analyste qui a sorti ça n´a pas l´air de connaitre grand chose niveau technique :gni: C´était pas un analyste financier?

kyozaburo
kyozaburo
Niveau 10
29 juin 2007 à 10:39:43

La true HD pour les True gamer :oui:

Guebish
Guebish
Niveau 27
29 juin 2007 à 10:41:27

Pour les True Jacky plutôt :o))

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
29 juin 2007 à 10:42:44

Jacky...faut pas tout mélanger.

Le rapport entre le tunning et le home cinéma?
Aucun, le home cinéma est une vraie passion, le tunning est un hobby de beauf.
Ne melanger pas les torchons et serviettes ok ?

vive le hd :hap:

Guebish
Guebish
Niveau 27
29 juin 2007 à 10:49:43

Quel rapport entre le jeu vidéo et le home cinéma? Désolé, mais pour moi, ceux qui jugent un jeu à sa résolution, c´est des Jacky :rire2:

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
29 juin 2007 à 11:05:22

Une meilleur resolution engendre une expérience visuel décuplé, avec une image plus définis encore que la SD on s´immerge beaucoup plus facilement dans le jeux et on s´en prend lplein les mirettes.

Le rapport entre jeux video et home cinéma ?
Faudrais etre aveugle ou de mauvaise foi pour le nier.

Le home cinéma épaule le jeux vidéo depuis quelques temps deja, je ne me verrais plus faire machine arriere et jouer a mes consoles avec le son stéréo depuis que je suis en 5.1, c´est incroyablement immersif de jouer dans ses conditions sur le plan sonore!

Apres bien sur chacun ses priorités, c´est une question de budget et de passion aussi, on joueras au meme jeux que ca soit sur une tv de 36cm ou sur un fullhd de 42" avec 5.1 mais ces conditions peuvent totalement modifier l´éxpérience de jeu.

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
29 juin 2007 à 11:14:47

depuis un an on dirait que la HD est devenue un argument de choc, pourtant le pc a la HD depuis longtemps et ça n´a jamais empêché personne de faire mumuse sur la ps2.

Guebish
Guebish
Niveau 27
29 juin 2007 à 11:17:18

Je trouve pas, je joue en 1600*1200 sur PC depuis des années, et sur un 19" qui plus est (donc c´est beaucoup plus fin que n´importe quel écran FullHD, c´est joli mais ça fait pas l´intérêt d´un jeu, ça y participe seulement. Ça donne un petit plus à un bon jeu, mais une bouse restera une bouse.

Bref, ce que je veux dire c´est qu´une wii HD ne servirait à rien parce que tout ce que ça changerait c´est l´aliasing, ça ne la rendrait pas plus performante, à moins de changer le hardware, ce qui fait que ça ne serait plus une wii puisque les jeux ne seraient pas compatible entre la wii et la "wii HD" :-)))

Autrement dit une Wii HD ne serait qu´un produit marketing qui n´apporterait rien d´autre aux jeux qu´un petit lissage; les graphismes seraient exactement les mêmes, donc Wii HD = truc de Jacky juste pour dire "ouais moi j´ai la HD" :o))

Guebish
Guebish
Niveau 27
29 juin 2007 à 11:21:19

Je voulais pas dire que la HD est un truc de Jacky, mais juste qu´une Wii HD en serait un!
En plus je m´auto-insulterais si c´était le cas vu wue j´ai mon Sharp LC-42XD1E dans 2-3 semaines :ok:

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
29 juin 2007 à 11:22:27

Guebish > on n´est d´accord sur ce point, la hd est uniquement un plus elle modifieras l´aspect visuel du jeu point barre.
Mais c´est un plus important.
Aprés moi je suis pas contre une wii hd, si ca peut suffisement lissé l´image pour gommer l´aliasing et la pixelisation, car meme le 480p sur tvhd c´est moyen :(
Aprés je vois ce que tu veux dire d´un coté, c´est vrai que les tvhd sont a la mode et les jacky n´attendent que d´en avoir une pour s´en vanter mais pas de généralisations stp c´est tout ce que je demande :hap:

mayxb0x
mayxb0x
Niveau 10
29 juin 2007 à 11:24:36

putin toi t´as peur de rien, une wii sur un 42XD1E tes yeux vont en baver :peur:

Domesday
Domesday
Niveau 10
29 juin 2007 à 11:25:32

C´est pas forcément un truc de Jacky mais je trouve que ça sert a rien.
N´ayant pas de télé HD, je suis heureux que ma Wii soient moins cher (vous leureez pas, avec la HD il rajouteraient au prix, déja que c´est cher alors) pour un truc dont je ne me sert pas et dont 83 % des gens ne pourraient pas se servir.

Merci Nintendo, enfin une marque qui a compris qu´on ne fait pas une console pour 17 % de la population, au risque de la rendre plus chère pour les 83 % restant.
http://www.trusteight.tk/

Guebish
Guebish
Niveau 27
29 juin 2007 à 11:26:58

Ok, désolé si j´ai vexé quelqu´un :-)
C´est vrai que pour l´instant j´ai seulement testé sur du HD Ready, j´ai pas été choqué par l´aliasing, mais je changerais peut-être d´avis avec le FullHD!

Guebish
Guebish
Niveau 27
29 juin 2007 à 11:30:45

Bon, je viens de relire vite fait, en fait je suis juste parti en sucette à cause de la remarque de Kyozaburo qui sous-entendait "t´as pas de HD, t´es pas un "vrai gamer" " :-)))
Encore désolé :-)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment