^^ désolé je me suis emballé trop vite, mais ca ma saoulé ... ^^
neomerlin
t´as pas à t´excuser, c´est vrai qu´il est relou le poemoon.
![]()
oemoon Posté le 29 juin 2007 à 19:51:31 Qu´est-ce que tu veux que je réponde à une poignée de mecs qui parlent de ce qu´ils ne connaissent pas Climt ?
Moi j´ai joué aux deux et je peux vous le dire : RE4 est dépassé. Et Gears of War n´a rien de banal.
Tu dis encore de la merde. On voit que t´as plus d´arguments. J´ai terminé à deux reprises Gears of War mais franchement, une fois l´avoir terminé une deuxième fois, j´étais complètement blasé et lassé. Quant à Resident Evil 4, plus je le fais, plus je prend de plaisir et plus je le découvre. C´est la première fois qu´un jeu est de mieux en mieux au fil des parties. RE4 n´a pas un scénario béton et ce n´est pas ce qu´on demande à un jeu d´action. Au niveau de l´interactivité, idem, tu dis aussi de la merde. Dans RE4, tu peux démonter les portes a coup de shotgun, détruire les boites qui sont autour de toi pour trouver des items, tuer des poules pour avoir des oeufs, faire tomber les échelles pour éviter les villagois de monter, donner des coups de pied au villagois pour les achever, ouvrir les portes en donnant un coup de pied dedans, et j´en passe. Et pour avoi fait Gears of War a deux reprises, je te confirme mes dires. Car dans Gears, a part se planquer pour éviter les tir, tronconner tes ennemis ou encore ouvrir les portes a coup de pied, y a pas vraiment énormément d´interactivité. Niveau design des persos, c´est la même chose, RE4 est dix fois plus inspiré que Gears of War. Car bon, des montagnes de muscles qui tuent des aliens, ca fais plus mauvaise série z qu´autre chose. Les ennemis sont quasiments toujours les mêmes dans GOW alors que RE4, y a une nouvelle créature toutes les 30 minutes. Niveau environnement, c´est la même chose, RE4 est dix fois plus varié, dix fois mieux penser au niveau du level design. Gears of War, c´est comme un blockbuster que l´on regarde avec plaisir mais qui une fois finit, ne marque pas plus que ça. Alors que RE4, c´est comme un chef d´oeuvre que l´on redécouvre à chaque vision.
Pour en revenir a RE4...
BAh ma petite histoire...
J´ai été l´acheté a 14h à Micromania (ca tombe bien j´ai recu la rallonge audio pour brancher la wii au home cinéma ce matin même).
Je le met en route je commence une partie et la... Punaise c´est archi-bourré d´aliasing , Ok c´est super joli je peut pas dire le contraire mais ca scintille affreusement (en mode 50, 60hz, 16/9, 4/3, cherchez pas d´excuse j´ai tout essayé et j´ai le cable YUV).
Quand on est dans le feu de l´action on n´y fait plus attention, le jeu est jouissif j´ai eu peur plus d´une fois (surtout quand je me retourne et que je vois une bande de villageois courir vers moi huhuhu
, ou quand j´ai vu pour la premiere fois le mec a la tronconneuse courir super vite)
J´ajouterai aussi que parfois les textures ont des reflets rougeatre comme quand on met du 16bit dans counter :p.
Je cite beaucoup de points noirs mais ce sont les seuls. Je ne regrètte absolument pas mon achat étant doné que je n´y avais jamais joué ni sur la Cube, ni sur la PS2.
Bref malgrès l´aliasing en masse l´ambiance (surtout en home cinéma
, l´esthetique sont remarquables!
A acheter d´urgence pour ceux qui n´y ont pas toucher, même les peureux (comme moi) aimeront!
Je me casse le cul à écrire un message sur le scénar de RE4, montrant qu´il n´y a pas pire et on me ressort 2 posts plus loins que GoW est un cliché du film d´action alors que RE4 c´est trop génial.
Tu peux me résumer le scénar de GoW au passage gros malin comme moi je l´ai fait pour RE4. Non bien sur tu n´y as jamais touché mais tu jactes quand même. Ca c´est lourd. Au niveau esthétique encore GoW est loin loin devant RE4. Les décors sont sublimes, tous ceux qui y ont joué sont d´accord. Si on parlait tous en connaissance de cause on pourrait avoir un vrai débat, là c´est pas la peine. Vous ne défendez pas RE4, vous défendez un jeu Wii.
Maintenant on me demande mon avis sur RE4, je dis pas mal mais dépassé par GoW. C´est plus ou moins dans le sujet. Ceux qui ont fait dévier totalement le topic sont ceux qui m´ont demandé de justifier une évidence. Des boulets qui n´ont jamais touché à Gears of War mais qui savent que c´est nul puisque sur 360.
Je laisse tomber.
Régalez vous avec ce superbe cru PS2.
Poemoon, ces deux n´ont rien à voir à part l´action et le tir... Gears of War sera oublié dans deux ans, tandisque resident evil 4 restera toujours dans l´esprit des gens...
D´ailleurs, Ce n´est pas pour rien que resident evil est une série reconnue depuis 1997... le 4 apporte un souffle nouveau et la série ne s´essoufle jamais... contrairement à GOW qui s´essoufle dès le premier épisode.
Et puis oui, laisse tomber, comme tu le dis deux-trois posts plus haut... Va te rincer l´oeil sur tes molosses haute définition de Gear of War... ^^
Sérieux, le type il est trop lourd...
La haute définition ne fait pas tout, ce n´est pas parce qu´un jeu est beau qu´il sera bien !
Gear of War n´est qu´un effet de mode, qui mixe maladroitement l´action de resident evil et l´ambiance d´un starcraft... et non, Peomoon, ce n´est pas en pompant sur des chef d´oeuvres qu´un jeu deviendra une légende ...
^^
Fermez vos mouilles vous dites n´imp et tout le monde s´en tape ![]()
Poemoon Posté le 29 juin 2007 à 21:28:51 Je me casse le cul à écrire un message sur le scénar de RE4, montrant qu´il n´y a pas pire et on me ressort 2 posts plus loins que GoW est un cliché du film d´action alors que RE4 c´est trop génial.
Tu peux me résumer le scénar de GoW au passage gros malin comme moi je l´ai fait pour RE4. Non bien sur tu n´y as jamais touché mais tu jactes quand même. Ca c´est lourd. Au niveau esthétique encore GoW est loin loin devant RE4. Les décors sont sublimes, tous ceux qui y ont joué sont d´accord. Si on parlait tous en connaissance de cause on pourrait avoir un vrai débat, là c´est pas la peine. Vous ne défendez pas RE4, vous défendez un jeu Wii.
Maintenant on me demande mon avis sur RE4, je dis pas mal mais dépassé par GoW. C´est plus ou moins dans le sujet. Ceux qui ont fait dévier totalement le topic sont ceux qui m´ont demandé de justifier une évidence. Des boulets qui n´ont jamais touché à Gears of War mais qui savent que c´est nul puisque sur 360.
Mais tu me fais trop rire espèce de couillon. Je suis sur que je fais dix fois plus de jeux que toi et t´ose encore dire que j´ai pas fait Gears of War. T´essayes encore de te défendre avec ta répartie a deux balles. Au lieu de hérer sur jv.com comme un no life en pensant avoir réponse à tout, tu ferais mieux de te remettre en question en comprennant que tu fais chier tout le monde. Tu sais quoi, on reparlera de tout ça dans 5 ans (je suis sur que je te trouverais encore facilement sur jv.com vu que tu n´as que ça à faire) et on verra quel jeu a réellement plus marqué l´histoire des jeux videos entre Gears of War qui n´est qu´un soufflet ou la beauté n´a d´égal que sa banalité ou alors, RE4 qui inspire et inspirera toujours l´histoire du jeux vidéo.
DeadDude vainqueur par KO mdrr ^^
D´un côté c´est bien débile de comparer un jeux old gen et un jeux next gen c´est pas équitable.
votre avis sur RE4?
Donner un avis sur resident Evil4!!!!!euh vous avez fait quoi ça fait 2 ans qu´il est sortis.
Si t´es posseceur de la GC ta RE4.ICI la voix"Tu acheteras resident evil 4 d´occaz,il t´en couteras 20euros!............sa seras tout pour le moment"
PacinoStyle
J´ai fait exactement le même constat mais le prob viens des tv hd
J´en ai une de 68 cm (lcd) et je trouve le jeu meilleur (en tout cas moins "aliasé") sur une cathodique 50 cm avec cable rgb que sur un lcd avec cable yuv
Même constat avec Mario Party 8 mais là c´est vraiment énorme la différence
Mais bon, y´a déjà un paquet de topic qui disent que lcd/yuv = aliasing
En tout cas, pour moi, mon lcd va rester bien au chaud en attendant gta 4 (ce qui m´empêche pas de m´éclater avec ma wii sur cathodique)
http://ohfr-redir.com/438
T´es de trop mauvaise foi poemon^^
Genre gow est mieux que RE4? ![]()
Rien que l´ambiance de re4 met gow chaos.
J´ai passer des heures sur l´opus ps2 de resident, sur gow j´ai jouer une heure ca m´a soulé.
Pour un jeux qui se veux film, gow se fait dépecer tout cru sur son terrain, y´a pas photos.
Apres, oui il est beau, mais si c´est pour etre blazé au bout d´une heure, ou est l´intéret?
Tu cours, tu te planque, tu sors un peu pour tirer, hop tu balances une grenade, tu cours, tu te planques etc etc....
Serieux, gow est indéfendable sur d´autre terrains que ses graphs.
FalconJacks
Sauf que moi c´est même pas une LCD c´est un rétrop projecteur de 107cm, yen a qui disent que c´est à cause de la taille de l´écran... plus il est grand plus c´est aliasé... comme quoi les TV de 36cm peuvent être fier ^_^
Poemoon tu dis que RE4 est dépassé je crois que c´est la plus grosse connerie de la soirée.
Prenons un exemple super mario bros 3 (ué ué tu n´aime pas mario) et bien je le préfère a mario sunshine malgrès le faite qu´il fasse "dépassé".
Je balance la même remarque entre ff7 et ff12 la je crois qu´il n´y a pas photo.
Les graphismes ne font pas tout Poemoon alors si tu préfères regarder pirates des caraibes 3 (qui a que pour lui ses effets spéciaux) à un vieux film à la pulp fiction (je sais les films ont aucun rapport^^) alors c´est que tu es abrutisé et abusé par le monde d´aujourd´hui.
ahhhh ff7...
, que de bons souvenirs...
Sinon, je suis d´accord ave FalconJack, mario party 8 est assez beau sur une cathodique, avec peu d´aliasing apparant... Resident Evil 4 a de l´aliasing au début mais quand la nuit tombe ou dans les intérieurs, ca se voit plus (sur cathodique, hein !)
Je suis tout a fait d´accord avec poemoon.RE4 et dépassée il et sorti en 2004 il c´est passé des chose mais de la à le comparer avec un jeux next gen c´est bien facile et même niveau action tu retrouve des meilleurs jeux que RE4 en old gen faut arrêter à vous entendre RE4 c´est le meilleur jeux des 3 dernières années ![]()
Dans la nuit des requins!