CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La VC, parlons en !

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
28 juin 2007 à 22:48:51

"Euh... vous savez que vous etes pas obliger d´acheter un jeu si vous le voulez pas
Mais le voler sa s´est pas bien

50 000$ pour une voiture alors que tu peut en avoir une aussi bonne pour 25 000 s´est du vol?
Donc j´ai le droit de la voler sur un reseau de trafiquant?

Oui s´est moins dangereux sur le net vu que tout est anonime
mais j´ai hate que la police virtuelle soit mis sur pied :o))"

Ca sert pas a rien de jouer les marionnettes du grand capital?
Avoir un budget de 5000 euros au lieu de 50 euros pour la culture (proportionnelement a tes moyens) donne t-il plus le droit d´y accéder?

Faut pas se leurrer, nintendo s´est fait des couilles en or avec ses jeux, nintendo roule en porshe, nintendo dors en 4 étoiles(et nintendo donne le cancer) et maintenant il veut nous prendre pour des cons en faisant un biz monstre sur des trucs éculés.
Jvois pas comment on peux défendre ca....

A écouter certains, on croirait que robin des bois était le gros connard...

Rubius
Rubius
Niveau 10
28 juin 2007 à 22:51:37

Achete pas!
S´est tout -.-´
personne t´oblige ou m´oblige a acheter la ...
tu a qu´a chercher en Occaz une N64 qui fonctionne, des manettes N64 qui n´ont pas le stick casser, une cassette de jeu pas griller et va s´y en connectant et déconnectant les fils de N64 chaque fois que tu veut y jouer :)

:o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2007 à 22:55:02

ToLiN ---> je ne conai pas SEGA ^^ moi j´ai toujours été 100% nintendo !

Rubius ---> il est vraie que de trouver un veille console en trés bonne été aujourd´hui c´est une chose trés dur !

Tolin
Tolin
Niveau 10
28 juin 2007 à 22:58:36

´tain ce type je vais me le faire lui et sa miniville !! !! :-((

marioval --> SEGA C´EST PLUS FORT QUE TOI !
Quelle belle console que la megadrive =)
Tu connais Segata Sanshiro ?

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
28 juin 2007 à 22:59:24

ma super nintendo marche encore! Mais la virtual console ça reste le meixu.

Rubius
Rubius
Niveau 10
28 juin 2007 à 22:59:24

S´est pour sa que je dis bravo a la console virtuelle !
donner la chance a seux qui veulent un jeu fiable et facile a jouer de rejouer au classique!

Avant on disais ´´Oui mais OOT est le meilleur´´
´´OOT est mort il est sur N64 et on peut pas y jouer pour comparé´´

Maintenant on a qu´a dire ´´Achete le sur la Console Virtuelle et test le toi meme!´´

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:01:08

Au fait, au passage, tu t´es gouré pour le titre de ton topic.

On dit "LES" VC. :ok:

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2007 à 23:03:23

ToLiN ---> non connai pas lui, je ne connai pas non plus la dreamcast :honte:

Yoshi256 ---> :oui: enfin, fait marcher a SNES !

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
28 juin 2007 à 23:03:42

Oaui mais le truc, c´est que moi chui un peu con aussi^^.

La 64, je l´ai eu, et j´ai même acheter pleins de jeux a 500 balles. Le truc, c´est que j´ai acheter deux jeux sur la vc, mario kart et mario 64. Et évidemment, ce sont deux jeux que j´ai acheter 50 francs a l´époque.
Donc repayé 10 eurals, ca me fait a moitié penser qu´on me prend vraiment pour un con.
Quand un jeu est rentabilisé, se refaire des couilles en or dessus, c´est scandaleux (phénomène similaire a celui des films "le retour").

10 ans après la sortie de n´importe quel truc, il devrait tomber totalement et automatiquement dans le domaine public, être accessible a tous et a toutes, et ce gratuitement.
Comment on peut vivre toute sa vie sur un truc fait il y a des décénies et du même fait priver tout ce qui s´est fait de bien dans le passé?

Si tout ce qui avait 10 ans et plus était mis a disposition du public gratuitement, ca me parait évident qu´on n´aurait pas des générations RnBality show complètement abruties.

Tolin
Tolin
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:06:01

http://www.dailymotion.com/relevance/search/pub%2Bconsole/video/x23ot1_clip-segata-sanshiro il gagne a etre connu =)

Moi les seuls trucs que je vais prendre sur VC c´est les classiques de 64 : zelda´s, mario´s et peut-etre deux trois autres perles RPG :coeur:

Rubius
Rubius
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:08:03

TOM le probléme s´est que pour tomber dans le domaine public une oeuvre artistique doit etre accesible depuis 50 ans selon la loi

On ne peut donc utiliser la musique d´un chanteur que 50 ans plus tard gratuitement

meme chose pour les jeux... donc dans... 30 ans les jeux NES seront gratuit

pence pas que a toi... les jeunes qui connaissent les jeux grace a la wii ont le droit de connaitre OOT

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:09:25

Tom[JV], tu crois vraiment qu´en rendant Mario 3 et Johnny Hallyday gratos, ça va empêcher les gens d´acheter du Shrek PS2 et du star academy?

Il y a déjà des milliers et des milliers de bouquins passionnats tombés dans le domaine public, mais les gens continuent à acheter très cher les merdes de Bernard Werber et Dan Brown.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2007 à 23:09:43

Tom[JV] ---> Mais tu ne comprend rien

"Donc repayé 10 eurals, ca me fait a moitié penser qu´on me prend vraiment pour un con.
Quand un jeu est rentabilisé, se refaire des couilles en or dessus, c´est scandaleux (phénomène similaire a celui des films "le retour")."

---> Tous le monde na pas la chance d´avoir un N64 a sa maison, il faut montrer ce que c´est "l´époque" aux jeunes ! Et bientot, tkt que les jeux seron 100 fois plus téléchargé avec les stars ( en quelque sorte gratuite )

"Si tout ce qui avait 10 ans et plus était mis a disposition du public gratuitement, ca me parait évident qu´on n´aurait pas des générations RnBality show complètement abruties."

--->mais ... tous d´abord je ne suis pas un jeune comme tu prétend dire ! Et tu croi que ca ferai plaisir auw dévellopeurs ... que on "donne" leurs jeux ? c´est comme si on donné le pain du boulanger ...

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:10:50

sur ma N64, j´ai un jeu qui sortira jamais sur VC: pokémon stadium! il est génial, je l´ai eu y a deux semaines, et j´y joue avec le jeu pokémon jaune que j´ai eu y a 2 mois :fou:

Rubius
Rubius
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:12:19

Ouais s´est sur que pokémon stadium ne sortira pas sans l´adapteur DS qui permet de jouer au vieux jeu GB

Tolin
Tolin
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:12:21

oui il m´avait avec Smash bros , donné envi d´acheter une 64 a l´époque ! =)
maintenant je dois bien avouer que les pokémons me sont un peu passé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2007 à 23:12:39

ToLiN ---> c´est quoi cette video ? XD

Yoshi256 ---> 2 bons jeux :oui:

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
28 juin 2007 à 23:12:59

Bah oué carrément qu´ils ont le droit^^.

Et justement, nintendo a le droit d´arréter de jouer le jeux du bizness et du gros capitaliste en les proposant gratuitement a disposition du public (ca leur coute quoi?).

Sont bien assez riches il me semble, combien on-t il gagné en croissance de chiffre d´affaire cette année?

Bref, tout ca pour dire que justement, et loin de moi de vouloir inciter au piratage (surement pas, le piratage c´est mal!), si on veut qu´on arrête de nous prendre pour des cons, faut pas jouer a leur jeu malsain.

L´émulation est la, ca marche, et y´a pas de raison de s´en priver.
Si les gens avait dit "la grève c´est mal", je sais pas ou on en serait aujourd´hui.

Rubius
Rubius
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:17:08

Euh la gréve est pas mal elle est légal
L´émulation est mal s´est illégal
Sa leur coute le cout de l´entretient du server
Et puis ils ont le droit de faire payer ...
Le jeu est a eux pourquoi ils se priverais?
S,est une compagnie! ils ont le droit de vouloir se faire de l´argent au maximum non?

Si tu veut avoir des truc gratos... va dans green peace vend tout... et vis avec la nature... sa s´est gratuit

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
28 juin 2007 à 23:19:22

"Tom[JV], tu crois vraiment qu´en rendant Mario 3 et Johnny Hallyday gratos, ça va empêcher les gens d´acheter du Shrek PS2 et du star academy?

Il y a déjà des milliers et des milliers de bouquins passionnats tombés dans le domaine public, mais les gens continuent à acheter très cher les merdes de Bernard Werber et Dan Brown."

Ouai mais les bouquins... tu vas a la fnac et tu peux en prendre un et repartir avec gratuitement?
Tu fais comment, tu vas a la bibliothèque? tu les lis sur internet?
Si les trucs qui sont dans le domaine public ne sont absolument pas diffusé dans l´unique but d´inciter les gens a consommer les nouvelle bizmerdes, ca sert a rien.

Bref, 50 ans pour le domaine public, c´est trop. Y´a pas de raison qu´un truc pondu en quelque heures, jours ou mois, permette a quelqu´un de vivre 50 ans au frais de la princesse.

"mais ... tous d´abord je ne suis pas un jeune comme tu prétend dire ! Et tu croi que ca ferai plaisir auw dévellopeurs ... que on "donne" leurs jeux ? c´est comme si on donné le pain du boulanger ..."

Bah moi j´imagine que oui, ca fait toujours plaisir que des gens connaissent ton jeu, et qu´il soit connu et reconnu est surement la plus grande satisfaction d´un développeur.
Le boulanger, que tu donne le pain qu´il a fait la veille, il s´en bas les couilles, il va pas le vendre de toute facon il est tout sec. Le boulanger lui, il est pas con, et il règle pas toute sa stratégie sur le bizness.

Vous défendez le diable sans l´assumer.^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment