Jeu reporté jusqu´à nouvel ordre (nouvelle classification plutôt...), le dernier jeu de Rockstar n´a pas fini d´en voir de toutes les couleurs. Plus controversé que tous les autres jeux de la société, Manhunt 2 n´en reste(rait) pas moins une très bonne expérience de jeu.
Du côté de Nintendo, on annonçait qu´aucun jeu classé "AO - Adult Only" par l´ESRB ne sortirait sur la Wii. En contradiction avec les dires de Reggie Fils-Aime de début 2007 ? Pas sûr ! Le CEO de Nintendo of America se cantonne sur les positions de sa firme : "Il ne s´agit pas vraiment d´un problème d´image. La Wiiaccueille volontiers les jeux classés E - Everyone, T - Teen et M - Mature. Cependant, Nintendo n´a jamais approuvé la sortie d´un jeu classé Adult Only et je doute que nous le fassions un jour. Manhunt 2 est un jeu classé au-delà du spectre de n´importe quel constructeur de consoles de jeu". En bref, c´est maximum M - Mature, ce qui serait normal : le marché serait réduit pour un jeu uniquement pour adultes.
Il faudra donc que Rockstar revoie le contenu de son jeu pour qu´il obtienne la classification M - Mature... pour les versions PS2 et PSP ! La mouture Wii, bien qu´ayant un contenu similaire aux autres versions, garderait (conditionnel, sic) sa classification AO de l´ESRB. Serait-il plus violent de tuer un personnage en mimant un mouvement qu´en appuyant sur un bouton (le second est tout de même plus vicieux) ? Sans doute que oui, selon l´organisme américain de classification des jeux.
Ou quand l´immersion de la Wii peut poser problème... Reggie finit par une phrase bien vraie : "le gameplay de la Wiine devrait jamais être un problème même s´il est vrai qu´il peut renforcer l´immersion du joueur dans son jeu"
Source: Live Wii
Adieu Manhunt 2 