Tout d´abord je crois que pour jouer à la révo, on aura besoin d´un casque, mais pas un gros bordel comme dans la vidéo du nintendo-on. Le Nintendo-on de la vidéo, il faut l´oublier! C´est utopique de penser qu´un tel projet puisse aboutir à quoi que ce soit...
Si vous vous souvenez bien, 2 annonces ont été faites il y a quelques temps:
-La révo utiliserait une technologie lui permettant de connaître les différents corps ( meubles, personnes, installations...) présents dans la piéce où se trouve la console, et de connaitre également les mouvements de ces corps. J´ai bien souvenir de cela.En gros, en branchant la révo dans votre salon, elle prend conscience de la localisation de votre table à manger, de vos armoires, de votre canap´...
-Plus récemment, il a été annoncé que Nintendo utiliserait une technologie basée sur des hologrammes.
Je rappelle que ces 2 infos n´ont pas été démenties par Nintendo et qu´elles semblent complétements véridiques.
Imaginez alors ce qu´il est possible de faire en combinant ces deux technologies...
Imaginez un petit " Mario hologramme" que vous controlez au pad dans votre salon, que vous feriez bondir sur les murs, sautez sur votre salle à manger, courir d´un point à l´autre de la piéce... Ce ne serait pas une révolution ça ? !
IMPOSSIBLE ! ! me direz vous!
Et pourquoi pas, avec l´utilisation d´un casque vous permettant de voir ces hologrammes, relier à la console par le WIFI ! !!
Ce ne sera pas le concentré de technologie ultra futuriste du fake " nintendo-on", ce sera simplement un casque permettant de voir les hologrammes dans la piéce: cela est largement réalisable et relativement abordable.
De plus je pense qu´il n´y a pas de fumée sans feu: vu le nombre de rumeurs traitant d´un casque circulant sur le net, il faut s´y attendre.
Voilà ce que je pense être la révolution...
Bien sur, je n´exclue pas une utilisation " classique" de la machine : jouer sur une télé, à l´ancienne ^^