CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai une théorie...

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
21 juin 2005 à 16:30:09

:salut:

Tout d´abord je crois que pour jouer à la révo, on aura besoin d´un casque, mais pas un gros bordel comme dans la vidéo du nintendo-on. Le Nintendo-on de la vidéo, il faut l´oublier! C´est utopique de penser qu´un tel projet puisse aboutir à quoi que ce soit... :nonnon:

Si vous vous souvenez bien, 2 annonces ont été faites il y a quelques temps:

-La révo utiliserait une technologie lui permettant de connaître les différents corps ( meubles, personnes, installations...) présents dans la piéce où se trouve la console, et de connaitre également les mouvements de ces corps. J´ai bien souvenir de cela.En gros, en branchant la révo dans votre salon, elle prend conscience de la localisation de votre table à manger, de vos armoires, de votre canap´...

-Plus récemment, il a été annoncé que Nintendo utiliserait une technologie basée sur des hologrammes.

Je rappelle que ces 2 infos n´ont pas été démenties par Nintendo et qu´elles semblent complétements véridiques.

Imaginez alors ce qu´il est possible de faire en combinant ces deux technologies...
Imaginez un petit " Mario hologramme" que vous controlez au pad dans votre salon, que vous feriez bondir sur les murs, sautez sur votre salle à manger, courir d´un point à l´autre de la piéce... Ce ne serait pas une révolution ça ? ! :fier:

IMPOSSIBLE ! ! me direz vous!

Et pourquoi pas, avec l´utilisation d´un casque vous permettant de voir ces hologrammes, relier à la console par le WIFI ! !!
Ce ne sera pas le concentré de technologie ultra futuriste du fake " nintendo-on", ce sera simplement un casque permettant de voir les hologrammes dans la piéce: cela est largement réalisable et relativement abordable.
De plus je pense qu´il n´y a pas de fumée sans feu: vu le nombre de rumeurs traitant d´un casque circulant sur le net, il faut s´y attendre.

Voilà ce que je pense être la révolution...

Bien sur, je n´exclue pas une utilisation " classique" de la machine : jouer sur une télé, à l´ancienne ^^

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
21 juin 2005 à 16:34:58

c´est encore plus impropable que la ON.
Un hologreamme :rire:
tu y eszt pas du tt.
Et l´hologrammre, il apparait comment???
Et puis ca va etre super de jouer ds ta chambre ou ds 1 salon!
Le niveau fera 20mcarrés!
Puis après pour changer de monde, tu change de chambre :rire:
Mais arrétez le délire les mecs!!

granin112
granin112
Niveau 10
21 juin 2005 à 16:37:56

euh.................. j´ ai rien a dire et j´ ai meme pas lu c doit pas etre interressant tellment on en a vu des theories ici

bon je retourne a god of war :-p

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
21 juin 2005 à 16:41:02

l´hologramme tu le vois grâce au casque ! !

Tout cela me semble être vraiment rationnel par rapport aux quelques annonces faites à propos de la discrétion de nintendo sur sa révo. Cette nouvelle façon de jouer ne peux être présenter à un public à moins de fournir un casque à chaque personne de la salle et que la révo soit assez patate pour gérer une salle de conférence de 300 personnes... De plus, il paraitrait que la révo à été présentée à un petit commité en coulisse à l´E3...

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
21 juin 2005 à 16:48:42

mais réfléchis un peu!!!!!!!!
t´essaye pas de relativiser!!
Bien suir que Niontendo ecagère, ils vont pas dire:C´est trop pourries, on va pas la présenter,vous risquez d´etre déçu!
Après, tt le monde joue pas ds 1 pièce immanese.
Je sens que ca va etre bien pour les jeux de voitures!Les jeux de sport.
Après, pour Mario, imagine le nombre d´hologramme qu´il faudrait pour faire apparaitre tt res ennemis, les texture!
Tout cela réalisez par le casque??? :rire:
1 perso, a la limite, mais la :rire:
C´est pas pour etre méchant mais tu délire totalement!reviens sur terre!
Il faut que la machine s´adapte pour chaque genre de jeux, pour chaque genre de personne!
Et pusi, j´aimerais bien vioir les 2 annonces que Nintendo a faites concernant les trucs des meubles et des hologrammes!! :rire:

Cedfox
Cedfox
Niveau 10
21 juin 2005 à 16:54:19

LOl Fcgame tu vois a l´arriere de la boite au lieu des nombre de bloc il y aura ecri le nombre de chambre a avoir ^^

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
21 juin 2005 à 16:55:53

:lol:

dogg57_2
dogg57_2
Niveau 9
21 juin 2005 à 16:56:22

:sournois: ouais...

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
21 juin 2005 à 16:57:23

king_of_pop69 :d) sérieux, ca tiens pas debout ta théorie.
:desole: d´etre si direct , quand meme...

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
21 juin 2005 à 16:59:58

Pasqu´un casque qui jouerait avec les emisphères de ton cerveau ça te semble possible? ( nintend-on...)

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
21 juin 2005 à 17:03:19

non, justement!

king_of_pop69
king_of_pop69
Niveau 10
21 juin 2005 à 17:05:34

pourtant qui n´as pas cru à la Nintendo-on ? ( à par moi).

Ce que j´ai dis est complétement possible

FCGAME
FCGAME
Niveau 10
21 juin 2005 à 17:08:16

Nan, c´est impossible!
et bocoup de monde n´ont pas cru a la ON!

TEOX
TEOX
Niveau 10
21 juin 2005 à 17:10:33

Si, dans la théorie, ton concept fonctionne, il en est tout autre dans la réalité.

Pour afficher un hollogramme dans sa chambre, tu dis utiliser un casque. Le visière du casque doit dans ce cas être transparent ( pour voir à travers) mais aussi suffisament opaque pour y afficher des images.

Alors oui, il existe des écrans à cristaux liquides transparents sur lesquels s´affichent des éléments visuels. Mais il ne s´agit que d´éléments très basiques, en général des chiffres en noir et blanc ( j´ai une horloge qui utilise ce système).

Bref, c´est pas demain qu´on verra Mario se balader dans notre chambre. Et tant bien que ce soit possible, le coût d´un tel concept serait prohibitif pour nous, les joueurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2005 à 17:12:58

C´est un procédé qui est utilisé par les pilotes de chasse et il existe des prototypes sur des automobiles pour remplacer le tableau de bord. Mais de là à les utiliser dans des jeux vidéo, on nage en pleine science-fiction...

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
21 juin 2005 à 17:23:33

Ca s´appelle un afficheur tête haute, ou viseur tête haute ( HUD, in english).

C´est effectivement installé depuis longtemps sur les avions, et c´est récent sur le bagnoles.

Mais ta théorie ne tient pas la route, king. Quel serait l´intérêt de faire sauter mario sur tes meubles ? Ou alors, pour un jeu de trampoline, tu fais sauter mario sur ton lit, à la rigueur...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2005 à 17:26:30

Moi je penseque ce sera une console classique mais c´est la manette qui sera spéciale. Nintendo ont toujours été les meilleurs dans la conception des manettes.

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
21 juin 2005 à 17:29:12

:oui:

TEOX
TEOX
Niveau 10
21 juin 2005 à 17:31:53

FLASH BACK

Mr Myamoto, pouvez-vous nous en dire plus sur la manette de la Dolphin ?

J´y travaille. Autant vous dire que ça va être quelque chose de vraiment unique, pour ne pas dire révolutionnaire.
Vous pourrez la découvrir lors du Space World 2002.

SPACE WOLRD 2002

Voici la manette révolutionnaire de la Dolphin, rebatisée GameCube. Les boutons sont de tailles différentes !

( Voilà ma démonstration . ..)

zero-b
zero-b
Niveau 6
21 juin 2005 à 17:35:20

le truc des hologramme dans le salon sur les meuble et tou, ca existe et c possuble, mais ma question.
Meme si ca doit déchiré grave, expliké moi a kel jeu vous allez joué dessu???
franchemen moi ca mettonerai ke ce soi ca la revolution.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment