Si tu n´as jamais joué à RE4 via la GC ou la PS2, je te conseille de le prendre, pour Mario Party 8 je ne sais pas, je l´ai pas.
Mario Foot a été une très bonne découverte, je l´ai trouvent assez sympa, et bon, je ne suis pas tellement un joueur online sur les consoles, mais ceux qui l´utilisaient m´en ont dit beaucoup de bien. Il y a plein de techniques à apprendre pour bien jouer, ainsi que de nombreux personnages aux capacités différentes, donc un paquet de stratégie sont possibles.
Quand au solo, la difficulté s´accentue assez rapidement, et ça devient peut devenir très sympa si tu cherches à connaitre bien les techniques du jeu.
Pour Wario Ware, je vais te poster ce que j´ai dit sur un autre topic, ça le résume bien.
" * muleet profil
* Posté le 27 juin 2007 à 22:20:22 avertir modérateur Ignorer muleet
* Poemoon
Les "mini-mini-jeux" de Wario Ware sont un ensemble, en gros. L´intérêt est de faire le meilleur score un peu partout, mais il faut regarder la catégorie des 4 éléphants. Un éléphant où tous les minis jeux sont rassemblés et tirés au hasard, un autre où tous sont aussi là mais le jeu est réglé sur hyper rapide (très difficile de survivre) un autre éléphant où le jeu est réglé à une vitesse relativement lente mais où les jeux sont tous de niveaux 3, c´est encore plus dur, et le 4ème éléphant, je ne sais plus. Tenter de battre les scores de chacun est très amusant.
Il faut aussi savoir qu´il y a plusieurs mini-jeux en plus, plusieurs en solos, ils sont assez originaux, j´ai trouvé, mais aussi des mini jeux (pas mini mini) jouable à plusieurs, comme la guerre des nez-toiles (un jeu qui n´a aucun sens
mais qui est sympa.)
Bref ce jeu pourrait me faire passer des heures et des heures si je n´avais pas d´ordinateur, et si plus de personnes n´étant pas contre l´idée de ne serait-ce "qu´essayer" le jeu vidéo, étaient présentes chez moi.
Je veux dire que Wario Ware est tout simplement un bon jeu, à partir du moment où on ne s´attends pas à une histoire du niveau de Final Fantasy.
Je précise aussi que je n´ai jamais réussi à débloquer tous les minis jeux.
(Je n´ai pas énormément essayé, mais ce n´est pas à cause d´un désintéressement du jeu, juste que j´ai trop d´intérêt pour l´ordinateur, donc ne jugez pas Wario Ware trop méchamment à cause de ce fait.
)"
J´ajoute qu´il y a environ 200 minis-jeux, et qu´ils exploitent assez bien les différentes possibilités de la Wiimote.