CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4 Jeux sur Wii ?

2fast2flood
2fast2flood
Niveau 7
27 juin 2007 à 16:55:49

établissez chacun votre "List of mature games"

2fast2flood
2fast2flood
Niveau 7
27 juin 2007 à 16:58:02

La maturité est, selon le dictionnaire, une sûreté de jugement qui s’acquiert avec l’expérience. Qu’est-ce qu’un jugement sûr ? Un jugement fiable, qui approche la vérité. Et quelle est la qualité requise pour délivrer un tel jugement ? Sans doute de savoir dépasser les apparences pour s’intéresser au fond du problème, laisser de côté le superflu pour ne considérer que l’essentiel. Or actuellement c’est tout le contraire que l’on fait pour dire si oui ou non un jeu est mature.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
27 juin 2007 à 16:59:35

ben heu..... si jeprends en compte sa définition de "mature", j´en ai aucun en tête, si p´têt ico ;

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00001970_test.htm

je sais pas, moi j´achète mes jeux comme ils viennent, rien a faire qu´ils soient mature ou pas, j´viens tout juste d´aller me réserver pokémon sur ds d´ailleurs....

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
27 juin 2007 à 17:00:06

"établissez chacun votre "List of mature games" "
:d) xD xD xD, pas mal celle la mais franchement ta pas autre chose a foutre ? :o))

Beyond good and evil mature ? xD
MGS? je l´ai fini quand j´avais 8-9 ans ...

quand tu di mature tu parle de scenario?

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
27 juin 2007 à 17:00:06

D´un point de vue "ESRB" ou "PEGI", un jeu mature c´est toujours un jeu très violent, et on ne peut pas leur donner tort. Un jeu qui est mature dans le vrai sens du terme tout en étant convenable visuellement peut très bien être acheté par un gamin. Il va rien piger mais il va pas être perturbé et faire des cauchemares la nuit.

2fast2flood
2fast2flood
Niveau 7
27 juin 2007 à 17:01:49
  1. The_Metroid profil
  2. Posté le 27 juin 2007 à 17:00:06 avertir modérateur
  3. "établissez chacun votre "List of mature games" "

:d) xD xD xD, pas mal celle la mais franchement ta pas autre chose a foutre ? :o))

la non je me repose un peu en vous taquinant :)

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
27 juin 2007 à 17:02:33
  • The_Metroid profil

* Posté le 27 juin 2007 à 17:00:06 avertir modérateur
* Beyond good and evil mature ? xD

J´ai oublié une phrase, je voulais ajouter "dans une certaine mesure". xD
On sent que ce jeu a été pensé pour plaire à un public adulte autant qu´aux enfants. Mais c´est pas vraiment un jeu mature non.

Mais si vous voulez repartir dans le sens violent. Metroid reste quand même hyper gentillet. Je sais pas tu prends Condemned à côté, ou Silent Hill n´en parlons pas (tiens Silent Hill 2 voilà un jeu mature scénaristiquement parlant), c´est pas la même mayonaise.

2fast2flood
2fast2flood
Niveau 7
27 juin 2007 à 17:04:17

Nous avons donc montré que l’emploi courant du terme mature rapporté à un jeu est tout à fait impropre. Mais ce n’est pas tout ; en effet, nous sommes aussi en mesure de dire quels sont les jeux vraiment matures : ceux qui ont un fond. Et le fond d´un jeu vidéo, c´est le gameplay.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
27 juin 2007 à 17:06:23

"Et puis Xenogears, Vagrant Story, FF VII, Star Ocean 3, et encore beaucoup d´autres RPG jap. "

Ah ouai, quand meme. Pas etonnant que tu sois d´accord avec personne, si t´as des gouts de chiottes. :)

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
27 juin 2007 à 17:06:44

i revient sur le theme de la violence -_-...

en tout cas je te l´accorde Silent Hill est peut etre le jeu le plus Mature que je conaisse ...

au fait comme le dit lebart , il y´a plusieurs sens au mot mature concernant un jeu video
-Scenaristiquement ( dans ce cas on peu considerer Metroid Fusion comme etant un jeu mature ? xD )
-Violence
-ou meme difficulté , certains jeux pour hardcore gamers sont impossible a finir pour des enfants ...

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
27 juin 2007 à 17:09:46

onlyyouu tu t´attends à ce que je réponde pas vrai ?

Je vais pas insister. Si vous continuez à penser qu´un jeu comme Metroid est un jeu fait pour les "grandes gens", grand bien vous fasses. Et si vous n´êtes pas capable de vous documenter avant de dire que Xenogears ou Vagrant Story sont des merde, ma fois je vous souhaite tout le bonheur.

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
27 juin 2007 à 17:10:48

2fast2flood Posté le 27 juin 2007 à 17:04:17 "Nous avons donc montré que l’emploi courant du terme mature rapporté à un jeu est tout à fait impropre. Mais ce n’est pas tout ; en effet, nous sommes aussi en mesure de dire quels sont les jeux vraiment matures : ceux qui ont un fond. Et le fond d´un jeu vidéo, c´est le gameplay." mdr c´est bien dit :)

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
27 juin 2007 à 17:11:53

personellement je cherche a comprendre ce que tu entends par jeu mature , et comme je l´ai deja dit il ´ya plusieurs sens au mot mature pour un jeu video ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment