Franchement, pour en revenir a Zelda TP qui a fait tant d´adeptes, bizarrement, pour moi c´etait un bon jeu, mais pas un Zelda mythique, celui qu´on attend pendant 5 ans.
J´avais deja cette impression en finissant le jeu, mais le pire, c´etait en jouant a Okami, il pulverise TP sur tous les plans, alors que pourtant il est sorti avant.
Bref, entre un certain WW et ce TP, je prefere de loin l´ambiance et les musiques de WW ou de OOT à TP.
Car pour moi, ce qui fait un jeu mythique, c´est soit son ambiance, soit ses musiques, ou soit son scenar, et la dans TP, les musiques n´etaient pas mythiques, le scenar etait un peu mieux apr rapport a ce qu´on a l´habitude de trouver dans un Zelda, mais c´est toujours pas ça.Et l´ambiance, je l´ai trouvé beaucoup trop copiée sur Zelda OOT, que j´avais deja fini 3 fois.
Bref, ce Zelda était plutot un "Best-Of" ou un "Remake" de zelda OOT, donc c´est surement pour ça que j´en garde un gout un peu amer, car il n´a quasiment aucune originalité.
Bref, Zelda TP reste tout de meme un des meilleurs jeux de 2006, mais il ne restera pas dans mon coeur comme Okami, WW, et OOT.