Bonjour ,
Je reposte la procédure pour le controle parental ; ca peut servir au cas ou :
Le site officiel :
http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/settingsParentalControls.jsp
- Il faut tout d´abord relevé le code de référence dans le menu paramètre de la console .
- Ensuite il faut appeler le service client Nintendo , ils demandent le numéro de serie , le code de reference , une pièce d´identité , et le nom . Ils envoient ensuite un code master valable 24h débloquant le code parental .
La solution d´enlever la pile accessible via le dessous de la Wii est plausible , pour faire un " vrai " reset de la console . Seul souci reste a savoir si c´est déja bien une pile exactement sous ce cache et si c´est celle qui nous interresse . Normalement oui , il y a rarement 36 piles sur une carte mère . Je n´ai pas testé ca de mon coté et donc ca n´est juste qu´une hypothèse de mon avis .
Voila aussi pour le S.a.v Nintendo de Belgique :
" Si vous avez besoin d´une pièce pour votre console Nintendo, d´informations sur un accessoire Nintendo ou si vous recherchez tout simplement des spécifications techniques détaillées sur nos produits, cette section est pour vous.
Webmaster : webmaster@nintendo.fr (pas d´aide sur les jeux !)
Service d´assistance :
Appelez 7 jours sur 7 et 24h/24 S.O.S. NINTENDO par téléphone au 08 92 68 77 55 (0,34 Euros/mn) ou par Minitel au 3615 NINTENDO (0,35 Euros/mn)
ou écrivez à : Nintendo France Service Consommateurs - 6 bld de l´Oise - 95031 Cergy Pontoise Cedex
Assistance technique - Service Après Vente :
SAV Nintendo, 24 avenue du Fief, Zl des Bethunes, BP 29243 ST-OUEN L´AUMONE, 95078 CERGY PONTOISE CEDEX
Téléphone : 01 34 40 15 60 ou 01 34 40 15 61
Fax : 01 39 09 01 41
Mail : sav@nintendo.fr
Nintendo Benelux B.V., Belgium Branch (Belgique/Luxembourg)
Assistance :
0900 10800 (0,45 € la minute, nos conseillers sont à votre disposition tous les jours ouvrables de 10h à 18h) .
Le système permettant d´écouter des informations sur les jeux Nintendo en naviguant à l´aide des touches du téléphone est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Service après vente :
03 2247683 ( tous les jours ouvrables de 10h00 à 18h00)
Le technicien que vous aurez en ligne essaiera, dans un premier temps, de remédier au problème par téléphone. Si cela s´avère impossible, il vous conseillera de rapporter le produit défectueux au magasin où vous l´avez acheté ou bien de le renvoyer par colis postal dûment affranchi par recommandé à Nintendo. "