CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide : Code Parental

Qwerty22
Qwerty22
Niveau 4
22 juin 2007 à 19:00:19

Bonjour a tous.

J´ai acheter ma console d occasion (je suis de belgique)

malheureusement quand jai voulu mettre la connexion internet, jai remarquer qu un code parental etait installer...

J´ai donc retelephoner au magasin, qui ma dit quil me retelephonerai mardi, apres avoir retelephoner au vendeur pour avoir le code.

Cependant si il n arrive pas a avoir le code...
Que faire ??

En cherchant u npeu jai trouver ceci :
http://www.wii-attitude.fr/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=17&thread_id=588

J´ai donc telephoner au service apres vente de Nintendo Belge.
Apres leur avori passer mes parent pour confirmation que j etait majeur...

jai Recu le code de debloquage de 5 chiffres. Cepedant, bah il ne marche pas, jai donc retelephoner aujourd hui (le sav belge fermant a 18h ^^) ou il mont dit que le code pouvait ne pas marcher de suite, mais demain comme dans 2 jours

Cela me parrait quand meme gros, quel interet de faire un code inutilisable directement ?? ?

il ma dit de resonner dans 2 jours pour le nouveau code si probleme il y a...

Suis Je tombe sur quelqu un d incompetent ? Ou bien y aurait il un autre moyen quelconque de recuperer ce fichu code parental... ou le code de deblocage (un qui marcherait du moins ...)

voila merci d´avance pour vos reponses.

Chris1007
Chris1007
Niveau 7
22 juin 2007 à 19:06:11

Ma theorie a moi serait la suivante...
A mon avis, tu n´est peut etre pas le seul à avoir ce probleme.
Or, ce code en question est, a mon avis, un code unique qu´il faut surement activer (enfin que le staff du SAV doit activer).
Pourquoi?
Un code unique, car si un meme code existe, trop simple de deverouiller pleins de Wii. On peut d´ailleur voir qu´il y a un certain ordre a respecter, la preuve ils ont voulus parler a tes parents..
Ils suivent un protocole, la personne a qui tu as parlé n´est donc ptet pas incompetent..
Fait ce qu´il dit, attend demain ou apres demain.

Qwerty22
Qwerty22
Niveau 4
22 juin 2007 à 19:11:11

:merci: pour ta reponse; toute facon je continuerai d essayer le code et au pire je retelephonerai demain soir.

ce qui m ennuie c est que hier il ma dit d attendre une heure ou deux, et aujourd hui c est devenu un jour ou deux...

enfin dans le pire des cas, le magasin ma expliquer que si il n arrivait pas a qvoir le code, il me rembourserai ma Wii (et donc bah jirais en racheter une autre ^^)

heureusement aucun probleme pour jouer a zelda en attendant.

Rubius
Rubius
Niveau 10
22 juin 2007 à 19:15:52

Formate ta console?
Sa va tout remettre a zero normalement ainsi que le code parental :)

Qwerty22
Qwerty22
Niveau 4
22 juin 2007 à 22:48:00

Rubius <-- jy avais deja pense, mais malheureusement, il me faut le code pour pouvoir formater la console ^^

Papastequencore
Papastequencore
Niveau 5
22 juin 2007 à 23:07:39

Trop original le pseudo :noel:

DSlink
DSlink
Niveau 10
22 juin 2007 à 23:34:30

envoye au SAV en disant que elle a un problème avec la carte mère, comme ca ils formattent tous eux mêmes et tout et comme ca t´as une wii qui n´as plus de code parental quand tu la recupère de Nintendo qui eux disent qu´il n´y a rien qui fonctionne mal a la carte mère

Qwerty22
Qwerty22
Niveau 4
22 juin 2007 à 23:56:02

DSLink <-- en admettant que je leur dise cela, ils l essayeront quand meme avant de tout formater. et puis risquer d attendre 2 - 3 semaine pour recuperer ma console dans l etat ou je la leur ai donnee ^^

DSlink
DSlink
Niveau 10
22 juin 2007 à 23:56:49

moui, sinon, comment nintendo pourrait connaitre le code parental de ta console a distance?

Qwerty22
Qwerty22
Niveau 4
22 juin 2007 à 23:59:54

cela est impossible, meme pour nintendo. Moi je parle du code de deblocage permettant de passer le code parental et donc de pouvoir la formatter ^^

DSlink
DSlink
Niveau 10
23 juin 2007 à 00:02:32

ah oui..
bon ben bonne chance :)

Qwerty22
Qwerty22
Niveau 4
23 juin 2007 à 00:03:56

:merci: logiquement yaura pas dprobleme, au pire mardi jacheterai une autre console avec largent du remboursement ^^

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
23 juin 2007 à 00:47:24

Bonjour ,

Je reposte la procédure pour le controle parental ; ca peut servir au cas ou :

Le site officiel :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/settingsParentalControls.jsp

- Il faut tout d´abord relevé le code de référence dans le menu paramètre de la console .

- Ensuite il faut appeler le service client Nintendo , ils demandent le numéro de serie , le code de reference , une pièce d´identité , et le nom . Ils envoient ensuite un code master valable 24h débloquant le code parental .

La solution d´enlever la pile accessible via le dessous de la Wii est plausible , pour faire un " vrai " reset de la console . Seul souci reste a savoir si c´est déja bien une pile exactement sous ce cache et si c´est celle qui nous interresse . Normalement oui , il y a rarement 36 piles sur une carte mère . Je n´ai pas testé ca de mon coté et donc ca n´est juste qu´une hypothèse de mon avis .

Voila aussi pour le S.a.v Nintendo de Belgique :

" Si vous avez besoin d´une pièce pour votre console Nintendo, d´informations sur un accessoire Nintendo ou si vous recherchez tout simplement des spécifications techniques détaillées sur nos produits, cette section est pour vous.

Webmaster : webmaster@nintendo.fr (pas d´aide sur les jeux !)

Service d´assistance :

Appelez 7 jours sur 7 et 24h/24 S.O.S. NINTENDO par téléphone au 08 92 68 77 55 (0,34 Euros/mn) ou par Minitel au 3615 NINTENDO (0,35 Euros/mn)

ou écrivez à : Nintendo France Service Consommateurs - 6 bld de l´Oise - 95031 Cergy Pontoise Cedex

Assistance technique - Service Après Vente :

SAV Nintendo, 24 avenue du Fief, Zl des Bethunes, BP 29243 ST-OUEN L´AUMONE, 95078 CERGY PONTOISE CEDEX

Téléphone : 01 34 40 15 60 ou 01 34 40 15 61

Fax : 01 39 09 01 41

Mail : sav@nintendo.fr

Nintendo Benelux B.V., Belgium Branch (Belgique/Luxembourg)

Assistance :

0900 10800 (0,45 € la minute, nos conseillers sont à votre disposition tous les jours ouvrables de 10h à 18h) .

Le système permettant d´écouter des informations sur les jeux Nintendo en naviguant à l´aide des touches du téléphone est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Service après vente :

03 2247683 ( tous les jours ouvrables de 10h00 à 18h00)

Le technicien que vous aurez en ligne essaiera, dans un premier temps, de remédier au problème par téléphone. Si cela s´avère impossible, il vous conseillera de rapporter le produit défectueux au magasin où vous l´avez acheté ou bien de le renvoyer par colis postal dûment affranchi par recommandé à Nintendo. "

:-)))

Qwerty22
Qwerty22
Niveau 4
23 juin 2007 à 09:19:01

WiipaD <-- merci, le sav belge, c est la que jai telephoner pour avoir le code de deblocage (qui ne marche toujours pas d ailleurs...)

je retelephonerai ce soir, on verra bien, ^^

sinon demonter la console, la je suis pas trop chaud ^^ risque de perdre la garantie.

mohamedred
mohamedred
Niveau 7
23 juin 2007 à 10:30:06

sa va peut etre te sembler fou, mais au pire des cas:

Soit: T´enleve la pile simplement deviser en desous de la console, tenleve la prise de courant, et tu laisse comme sa pendant au * une journée

Soit tu tarrange avec le Sav

Soit: Un code a quatre chiffre: 9999 possibilité. alors tu demande a un pti frere ou koi (sa les amuse) d´esseiller, de 0001 a 9999.

Qwerty22
Qwerty22
Niveau 4
23 juin 2007 à 13:35:01

Le sav je retelephonerai lundi des l ouverture.

par contre pour les 9999 possibilites (javais commence , mais jai remarque que lorsqu on met 1 , 2 ou 3 chiffres ca marche egalement et je ne suis pas convaincu que 0 soit repris comme 0000; ce qui nous fait donc 11110 possibilite, ca risque de prendre vraiment longtemps ^^ et qui plus est jai pas de frere/Soeur :p)

Qwerty22
Qwerty22
Niveau 4
25 juin 2007 à 17:35:00

voila jai retelephoner au sav; qui ma donne un nouveau code... qui marche toujours pas ....

le mec dit que ca depend de la config de la console, que le code ouvrable 24h peut marcher dans 1h, comme dans 12h voire 24h

bon moi jveux bien mais.... si c est comme le precedent il a jamais marche son fichu code ...

donc bah voila, sav belge, a oublier -_-

ninick3
ninick3
Niveau 7
25 juin 2007 à 17:45:12

change de console comme tu l´as dit plus haut tu sera moin mbété :ok: par contre pr tes sauvegardes :s

Qwerty22
Qwerty22
Niveau 4
25 juin 2007 à 18:00:05

ninick <-- bah si demain le code marche toujours pas, et que le mec du magasin na pas reussi a l obtenir, je me ferai rembourse. pour les sauvegarde ^^ jai une carte SD donc pas dprobleme ^^ ya que mon Mii que je perdrais mais bon c est pas trop grave ^^

Qwerty22
Qwerty22
Niveau 4
27 juin 2007 à 23:19:07

bon bah voila mon probleme de code est regler.

J´ai resonner au SAV ou le ma donc refait le meme coup, nouveau code qui marchera peut etre dans l heure, ou dans la journee, ou peut etre pas... (donc le SAV nintendo belge, franchement c est de la merde en Boite)
par contre; j ai sonner a l assistance nintendo belge (0900 donc appel surtaxe a 45 cent la minute) mais bon certes, en 5 min le probleme etait regler : il ma demande le code de deblocage qu on ma donner (pour verifier que je ne racontait pas de couilles) puis il ma fait tester 2 - 3 codes (qui marchaient pas) et i la continuer a men faire tester jusqua ce que ca marche, selon la date de la console, le code de reference et compagnie.

Certes voila

si vous avez un probleme de code parental en belgique, oubleir le SAV qui est totalement incompetent. Par contre prenez 5 min pour sonner a l assistance et ca ira tout seul :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment