Hum... les Mario pur et dur ( je parle de plates-formes) ne s´éssoufleront presque jamais. A chaque fois Nintendo trouve une nouvelle idée à exploiter et surtout que il y a un jeu Mario " plates-formes " par console.
Peut-être que les jeux comme Mario Party vont et sont en train de s´essoufler. Je pense que Nintendo ne fera pas un 9 ème épisode, ou, si ils en font un je pense que cela sera sur DS qui attends toujours sont Mario Party !
Au niveau des autres styles de Mario, certains vont vite s´essoufler et l´on verra de moins en moins notre plombier moustachu sur nos consoles. Je dis sa car ses dernieres adaptions ont été plutôt sportives et je pense que après le concept se repetera. Un Mario Golf Wii ou bien Tennis, il sortira surement sur Wii mais bon, à part la jouabilité, je ne verrais rien d´innovant la dedans.
Ce que j´attends de notre ami Mario c´est un jeu de rôle mais un vrai comme Paper Mario ( et pas Super Paper Mario ). La GBA a le sien, la N64 a le sien, la DS a le sien mais la Wii ne l´a pas. Ceux qui me diront qur Super Paper Mario est un RPG se trompe ! Si il y a un RPG, j´èspere qu´il sera en 3D avec les héros de Nintendo .
En parlant de héros de Nintendo, j´aimerai voir également le jour de jeux avec les héros autres que Mario comme l´a si bien fait Luigi´s Manshion et un peu Wario World´s. J´attendais un jeu avec Waluigi comme héros et je l´attends toujours.