hum je pense qu´un re5 sur wii serait tout à fait possible et réaliserait des ventes absolument fulgurantes ...
sauf que voilà la wii a une réputation de merde dans le milieu des gamers ( et des producteurs aussi ) parce que les ventes sont énormes et que c´est surtout une console familiale ...
alors les producteurs se disent que des jeux genre re5 trouveront des acheteurs mais pas beaucoup ( pas des mamys et papys qui jouent a la peche sur zelda... ) donc ils preferent produire des trucs plus simples et laisser les gros trucs aux équipes special ps3 et 360 ...
conséquence : on se retrouve avec des jeux pour gamins pour la plupart ou bâclés de la part des éditeurs tiers ... nintendo en lui même fournit du bon boulot (MP3, mario SSBB etc...) mais le reste ...
les editeurs tiers ne voient en la wii q´une console fun ( sauf ceux de manhunt2 et co. ) et en la 360 et la ps3 une console puissante donc ils choisissent bien leur public ... ce sont les lois du marketing
l´ideal serait une fusion entre wii et 360
je ne cite pas la ps3 car je pense que pour la plupart des gens ... €€€$$$... vous voyez ce que je veux dire ?
donc en gros il faudra se contenter de la wii pour les méga-bombes de nintendo et de la 360 pour les méga-bombes des éditeurs tiers ...
evidemment quand je parle de "méga-bombe" c´est vraiment de la balle ( minimum 17/20 )