Hum...
Zelda est la princess d´hyrule a chaque génération la premiere princesse est nommé Zelda et Recoit la Triforce de la sagesse
Link est un garcon different lui aussi a chaque génération(Link étant seulement le nom le plus donné car étant le nom du premier héro) il recoit la triforce du courage quand l´ancien Link Meurt
Ganondorf est le roi des gerudo un peuple qui n´a qu´un male chaque demi siecle et qui devient automatiquement roi. S´est une tribu de voleur et Ganon est aussi un Démon.Il détient la triforce de la Force
La triforce est une puissance divine representé par 3 triangle doré. Ils ont crée Hyrule et se cache dans la pays de l´or un monde parraléle a Hyrule accessible uniquement en réunissant les 3 morceau . Celui qui touche a la triforce peut faire un voeu. Si la personne qui la touche est mauvaise il assure pratiquement la destruction d´hyrule.
Ganon veut la triforce et Zelda et Link l´en empéche a chaque Opus. Link ne sais jamais au commencement de l´aventure qu´il est le porteur de la triforce.
Si tu veut un conceil commence par celui de 64 nommé Zelda Ocarina of Time Car il est l´opus juste avant Twilligt Princess.
Tu peut le trouver sur console virtuelle
Le jeu est souvent parsemé de scéne cocasse et d´amour mais tu ne verra jamais des gens s´embrasser ^^ s´est plus une fille timide qui tombe en amour avec link =)
(ou dans Ocarina of time... 3 fille.. O_O Malon, Saria et Zelda.)
Je te le conceil vivement