CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo Magazine Juillet ?

Rubius
Rubius
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:21:22

Kirby Squeak team =D
Super Kirby =)
S´est un jeu de plateforme.. Morrowind est un aventure en premiere personne... -.-´

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:22:41

Plus large signifie adapté aux plus jeunes puisque qui peut le plus peut le moins mais l´inverse n´est pas valable. Donc pour que tout le monde puisse jouer à un jeu il faut en faire un jeu pour enfants au gameplay simpliste et à la profondeur scénaristique d´un Tom et Jerry.

Après tout public c´est juste une astuce marketing pour ne pas se mettre à dos des consommateurs potentiels. "Tout public" aurait un sens si l´esprit d´un adulte était semblable à celui d´un enfant. Pour certains c´est le cas...

Bon on va faire simple : ok Kirby c´est pour les hommes. Voilà heureux ?

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:24:20

:fou:

gigamario
gigamario
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:24:50

Mais bien sûr, t´es comme ceux qui disent que Pokémon c´est gamin en se basant sur la série TV complètement pourrie...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:27:14

Non je dis que Pokémon est un jeu de gamin parce qu´il n´y a aucun scénar bordel ! J´ai fini la version bleue, à 11 ans quand je trouvais encore un intérêt à ce chara-design daubesque. Je ne parle pas sur des préjugés tu sais. La série est toujours plus intéressante que le jeu qui ose se faire appeller un RPG.

gigamario
gigamario
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:30:18

Et qu´est-ce que tu me parles de gameplay simpliste? C´est le même gameplay qu´un Mario 2D si on exclue la copie de pouvoirs. Parlons-en de la copie de pouvoirs, il faut souvent, à plusieurs passages, avoir le pouvoir adéquat pour obtenir un objet caché, je sais pas si un gamin pourrait trouver le bon pouvoir quand il voit un coffre innacessible, seul ceux qui ont de l´expérience peuvent finir un Kirby à 100%.

gigamario
gigamario
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:32:43

"Non je dis que Pokémon est un jeu de gamin parce qu´il n´y a aucun scénar bordel ! J´ai fini la version bleue, à 11 ans quand je trouvais encore un intérêt à ce chara-design daubesque. Je ne parle pas sur des préjugés tu sais. La série est toujours plus intéressante que le jeu qui ose se faire appeller un RPG."

Série > jeu???
:rire: :rire: :rire:
Le scénario? Est-ce vraiment important? Mario est un jeu pour gamins lui aussi à cause de son scénario? Et si tu restes coincé à la version bleue, tais-toi, parce que tu ne sais pas que depuis les Pokémon ont beaucoup gagné en compexité!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:40:27

Pokémon est un RPG. Un RPG sans scénar excuses-moi mais je vois ça comme un jeu d´éveil, avant d´être en âge de comprendre les vrais RPG´s.

Et il n´y a pas que ça, le gameplay pierre-feuille-ciseau montre vite ses limites également.

p_a_b_l_i_t_o
p_a_b_l_i_t_o
Niveau 6
16 juin 2007 à 18:44:57

la seul complexité a pokemon c´est de retenir tout leur nom...
Non mais sérieusement arréter là, Poemoon a pas tort, la wii vise un large publique donc elle sort des jeux tout publique donc des jeux de gamin ( pourquoi vous le prenez au sens péjoratif bordel ? )c´est un fait, mario, kirby, les pikmin et consort sont fait pour les gamin meme si dans le fond ils sont beacoup plus complexe qu´ils n´y parait...
Quand au scénario des mario et compagnie ils sont le plus souvent digne du scénario du meilleur épisode des totally spies donc n´en parlont pas...
je précise que j´adore mario et le pikmin mais ne soyez pas de mauvaise fois...

gigamario
gigamario
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:45:38

"Pokémon est un RPG. Un RPG sans scénar excuses-moi mais je vois ça comme un jeu d´éveil, avant d´être en âge de comprendre les vrais RPG´s."

Et tu dis que tu ne te base pas sur des préjugés?
Oui Pokémon à un scénar nul, mais OSEF, ce qui le valorise c´est sa complexité depuis R/S.
Tu va me dire quoi? les vrai RPG c´est les FF? Oui c´est des très bons RPG, mais c´est pas grâce à leur scénario.

"Et il n´y a pas que ça, le gameplay pierre-feuille-ciseau montre vite ses limites également."

Et pourtant c´est comme ça que Pokémon est très stratégique.

gigamario
gigamario
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:48:09

"la seul complexité a pokemon c´est de retenir tout leur nom...
Non mais sérieusement arréter là, Poemoon a pas tort, la wii vise un large publique donc elle sort des jeux tout publique donc des jeux de gamin ( pourquoi vous le prenez au sens péjoratif bordel ? )c´est un fait, mario, kirby, les pikmin et consort sont fait pour les gamin meme si dans le fond ils sont beacoup plus complexe qu´ils n´y parait..."

Vous me les brisez sérieux avec vos tout public=gamin.
La Wii est tout public, et elle accueillera des jeux tels que No More Heroes et Manhunt 2. :hap:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:50:18

Pokémon a un scénar : Je dois devenir le meilleur dresseur, point final. Aucune personnalité chez les personnages, aucun retournement de situation (ah si la team rochet nous tend une embuscade dans la montagne ! argh on s´y attendait pas). Arrête un peu, Pablito est déja vachement méchant avec les Totally Spies qui nous tiennent en haleine bien plus que les aventures de Sacha.

Et ta stratégie c´est "ohlala un pokémon herbe, bon le feu brûle l´herbe je sors mon dracaufeu". C´est bon quoi, c´est de la stratégie de ptits chevaux ça.

Je me demande si tu es déja sorti du cadre Nintendo, vu ta carte de visite j´en doute. Tu devrais essayer, ça te rendrait plus critique.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:51:11

Ouais la 360 aussi est tout public, elle a Viva Pinata !

gigamario
gigamario
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:51:13

Ah et à propos de Pikmin...
je doute qu´un gamin ait assez d´expérience pour réussir Pikmin 1 avant les fameux 30 jours.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:52:46

Une difficulté mal dosée, c´est tout ce que ça prouve.

p_a_b_l_i_t_o
p_a_b_l_i_t_o
Niveau 6
16 juin 2007 à 18:52:51

si t´avais compris mon message c´est exactement ce que je disais ;)

gigamario
gigamario
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:52:58

"Pokémon a un scénar : Je dois devenir le meilleur dresseur, point final. Aucune personnalité chez les personnages, aucun retournement de situation (ah si la team rochet nous tend une embuscade dans la montagne ! argh on s´y attendait pas). Arrête un peu, Pablito est déja vachement méchant avec les Totally Spies qui nous tiennent en haleine bien plus que les aventures de Sacha."

Seulement, les jeux Pokémon n´ont rien à voir avec l´histoire de Sacha et de la Team Rocket. :hap:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:54:05

Autant pour moi, c´est la Team Magma dans les derniers épisodes :hum:

J´ai des petits frères tu sais, je me tiens au courant.

gigamario
gigamario
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:54:27

"Une difficulté mal dosée, c´est tout ce que ça prouve."

:rire2:
C´est difficile, c´est tout.

"si t´avais compris mon message c´est exactement ce que je disais ;) "

Alors pourquoi tu dis que c´est un jeux pour gamin?

p_a_b_l_i_t_o
p_a_b_l_i_t_o
Niveau 6
16 juin 2007 à 18:55:58

bah dans la forme c´est pour les gamin mais pas dans le fond...
admettez au moins ça quoi entre mario et sam fisher ya quand meme une difference non ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment