CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Théorie sur la symbolique dans zelda

lemarouflet
lemarouflet
Niveau 4
16 juin 2007 à 01:32:24

Il apparait après avoir parcouru une nouvelle fois oot que les émanations lumineuses employées dans le jeu sont mises en scène de manière assez systématique et selon des critères plutot révélateurs. En effet les scènes ou le héros découvre de nouveaux objets augmentant sa puissance(coffres) sont assorties d´une lumière émanant d´en-dessous de lui,comme si cette lumière procédait d´une immanence par laquelle le héros découvre en lui-meme les ressources nécessaires à l´accomplissement de sa quete. En revanche les scènes ou le héros est éveillé au sens de ses actions,aux finalités du monde qui l´entoure(temple des sages,etc...) sont accompagnées d´une lumière provenant d´en-haut,signifiant peut etre la transcendance nécessaire,la conscience supérieure qui le dépasse à laquelle doit etre soumis le héros non pas pour augmenter sa puissance,mais pour savoir dans quelle direction orienter cette puissance. L´immanence vient d´en-bas,la transcendance d´en haut,et au milieu se trouve l´individu qui doit harmoniser les deux pour trouver sa place dans le cycle:symbolisme mythologique assez primaire,mais nécessaire pour atteindre avec autant de succès les masses amorphes et déspiritualisées que constituent nos contemporains.

Renji-sama
Renji-sama
Niveau 9
16 juin 2007 à 01:42:39

arrête les jeux-video :noel:

nothing_in_mind
nothing_in_mind
Niveau 7
16 juin 2007 à 01:50:46

Et tout de suite :noel:

Tidus[1188]
Tidus[1188]
Niveau 10
16 juin 2007 à 02:21:37

:rire:

smoke27
smoke27
Niveau 10
16 juin 2007 à 04:06:48

ET SI.....cétait vrai....

et si cette lumière avait vraiment un sens....

et si vraiment tout ce que tu as dit pourrait s´avéré exacte dans la mesure du possible.....

........avec des si....malheuresement jcoupe du bois.

(mc jean gab1)

Rubius
Rubius
Niveau 10
16 juin 2007 à 04:09:44

Assez logique..
la triforce reste que la trinité avec en son centre la vie.
Donc bon oui sa peut avoir ce sens la... demende au créateur =)

Et pourquoi faire un héro muet?
Pourquoi pas... une link!
Chaque link est different et vient d´une époque different...
Mais pourquoi a serai pas la princesse Zelda qui se fais sauver par... Linke. Zelda ne peut etre que une princesse. Mais aucun passage de la légende parle d´un héro masculin ils parle du héro...

VonStrout
VonStrout
Niveau 4
16 juin 2007 à 07:04:25

Enfin! Quelqu´un qui répond à mes questions! Mais quelqu´un peut me parler de la véritable signification des poulets vengeurs? Que représentent t-ils? Une allusion biblique d´une des plaies d´Égypte? Éclairez moi!!! :sarcastic:

trunk_vs_goten
trunk_vs_goten
Niveau 10
16 juin 2007 à 07:54:55

Renji-sama et nothing_in_mind :d) Je vous rapelle que le jeu vidéo à été reconnu officiellement comme un art et il y a bien des fans de Tintin qui font la même chose.

Le_pouIet_fou
Le_pouIet_fou
Niveau 5
16 juin 2007 à 08:46:21

J´ai rien compris mais c´est très intéressant !! !
:noel:

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
16 juin 2007 à 10:13:08

y´en a qu´ont trop révisé le bac de philo! :rire:

rocklee-sama
rocklee-sama
Niveau 8
16 juin 2007 à 10:17:26

Il a 16 ans... :o))
Je suis pas sûr d´ailleurs que ce soit de lui... :(

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 juin 2007 à 10:18:15

N´importe quoi...

On peut toujours trouver quelque chose, quelque soit le jeu mais là vous faites fort ! Zelda quoi, le jeu pour toute la famille.
Entre nous tu penses qu´un type qui porte un T-Shirt Toad et qui fend l´air avec une épée en plastique est capable de penser à ça ? Miyamoto a aussi déclaré que l´idée de Zelda lui provenait de jeux en forêts avec son fils, ça réduit tout de suite les exercices de branlette intellectuelle : Zelda est bien aussi niais qu´il en a l´air.

Sinon pour ceux qui seraient tentés de voir la trinité ou je ne sais quoi d´autres je vous signale que les Japonais ne sont pas empreints de la culture judéo-chrétienne. Coincidence donc.

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 49
16 juin 2007 à 10:22:29

rocklee-sama :d) il prend de l´avance! :-)

2fast2flood
2fast2flood
Niveau 7
16 juin 2007 à 10:28:55

Sinon pour ceux qui seraient tentés de voir la trinité ou je ne sais quoi d´autres je vous signale que les Japonais ne sont pas empreints de la culture judéo-chrétienne

c´est claire
http://img.rian.ru/images/5696/62/56966263.jpg

rocklee-sama
rocklee-sama
Niveau 8
16 juin 2007 à 10:29:08

foxMcjab :d) :fou:

rocklee-sama
rocklee-sama
Niveau 8
16 juin 2007 à 10:30:34

2fast2flood :d) Waaa la classe! Ils ont pas encore le papa noel version coca-cola! :coeur:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 juin 2007 à 10:31:22

A mon avis ça doit sortir du gameplay RPG.

Ils avaient fait un dossier sur le sujet d´ailleurs. Le passage dans le ventre de la baleine représentait Jonas (sauf que les japonais ne connaissent pas la Bible ou en tout cas aussi bien que nous le Coran), Ruto offrait sa virginité à Link par le don de la pierre précieuse (c´est super coquin en fait Zelda :hum: ) enfin pleins de trucs perchés.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
16 juin 2007 à 10:32:11

"
Sinon pour ceux qui seraient tentés de voir la trinité ou je ne sais quoi d´autres je vous signale que les Japonais ne sont pas empreints de la culture judéo-chrétienne. Coincidence donc."

Ouai, surtout qu´il n´y a jamais eu de chrétiens aux japon.... faudra revoir ses cours d´histoires la poemon.

Par contre pour le reste chui d´accord, la lumiere peut bien venir de mon cul qu´on trouverait toujours une symbolique a la con.

2fast2flood
2fast2flood
Niveau 7
16 juin 2007 à 10:33:44

arf t´façon faut pas chercher de sens mystique dans ce genre de chose c´est une perte de temps

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 juin 2007 à 10:34:56

Parce que le père noël c´est chrétien ?

A la base peut-être mais on fête bien Halloween alors que nous ne sommes plus des celtes païens. Seulement on ignore la signification religieuse, on s´en tape on veut juste les bonbons.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment