Bonjour ,
Pour ce qui est des Us et par exemple du Japon , cela fait déja , au contraire , pas mal de temps que la HD est déja dans la majorité des foyers mais la encore , ce genre de téléviseurs est loin d´etre implanter dans tous les foyers . En ce qui concerne chez nous , je rappel juste que la HD a été lancé en France en se servant de la derniére coupe du monde , on voit le résultat ; trés peu de foyers francais en sont encore équipés et je ne parle pas du reste de l´Europe . Ils veulent remettre ca pour la prochaine et je "suppose" , vont nous refaire le coup de la HD ready..MDr...La vraie Hd ce n´est pas ca désolé . D´ou l´excellent parti pris de Nintendo concernant la définition de leur console a cet instant T de sa sortie , qui nous offre un excellent compromis a petit prix . Leur prochaine console sera , elle , HD et sa sortie coincidera avec un taux de pénétration de ces téléviseur plus compatible avec un marché de masse . L´insuccés de la Ps3 au regard de la Ps2 est quand meme assez significatif .
De plus , et la aussi , n´en déplaise a certains , la majorité des gens se contracarent totalement de la résolution Hd , qui n´a elle aucun rapport avec les "graphismes" d´un jeu . Définition / résolution étant différent d´un objet en 3D . Le meme personnage en 480P ou en 1024x.. reste le meme personnage et meme si son contour sera plus net cela ne touche en rien le personnage . De plus arriver a un certain niveau , l´oeil humain ne fait / fera plus de différence . Il y a donc un moment ou il faudra bien explorer une autre voix et c´est ce qu´essaye de faire en ce moment Nintendo , avant de se concentrer sur la prochaine génération de ses consoles qui elles , non seulement auront un gameplay d´avance en regard a leur expérience mais qui aussi flatteront plus la pupille et cela et surtout pour la majorité des joeurs qui la , seront équipés du téléviseur adéquat . Quand au plaisir de jouer , il ne vient donc pas de la résolution mais du gameplay et donc des sensations immersives que procure une interface homme / machine et de l´attractivité immédiat que procure un jeu quand , justement son gameplay est réussie . Le reste , scénario , musique a bien évidement un role a jouer ; c´est un tout mais l´argument principal n´est pas la . Preuve en est le succés de la VC pour la encore une grande majorité de personnes . Un mario datant des années 80 ou un mario galaxie reste un mario et la référence n´est pas son graphisme mais sa jouabilité a des années lumières d´une quelconque définition .
Merci d´avoir parcouru ce petit pavé , si il peut faire avancer le schmilblik tant mieux , mais il est surtout la pour rappeler a certains des faits établis dirais je ou la encore pour la majorité des joueurs de 7 a 77 ans .
Bonne continuation a tous dans le débat .