CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la wii aussi puissante que une xbox?

muleet
muleet
Niveau 10
14 juin 2007 à 23:40:29

Admettons, erosquare, que la Wii soit une N64 avec une télécommande.

N´empêche que tu m´excuseras, mais je préfère de loin une N64 avec un jeu comme Super Smash Brother qu´une, par exemple, PS3 avec un jeu comme Virtua Fighter 5, les deux au même prix, quel qu´il soit. (enfin en admettant que je ne puisse pas revendre l´une des deux, car sinon je prends EVIDEMMENT la PS3 et je la revends.)
Mais la nouveauté ne signifie pas forcément le "meilleur qu´avant".
Surtout que des jeux comme SSB et VF5 (ou 4, au fait? bah, quelle différence, dans tous les sens du terme...) sont incomparables, et puis VF5 je l´ai déjà sur Megadrive, il a juste le 5, niveau différence. :o))

super-conker
super-conker
Niveau 10
14 juin 2007 à 23:58:12

Est-ce que c´est obligatoire avoir une télé HD pour jouer à la PS3 ?

muleet
muleet
Niveau 10
14 juin 2007 à 23:59:50

super-conker :d) Non, tu peux jouer sur une télé normale.

super-conker
super-conker
Niveau 10
15 juin 2007 à 00:19:10

youpi, cette console m´intéresse comme ça si je l´ai je pourrai vous dire laquelle des 3 est la meilleure. Wii,Xbox360 ou PS3 :)

muleet
muleet
Niveau 10
15 juin 2007 à 00:29:15

"youpi, cette console m´intéresse comme ça si je l´ai je pourrai vous dire laquelle des 3 est la meilleure. Wii,Xbox360 ou PS3 :) "

:d) La meilleur console? Absolument-complètement-strictement totalement-aucun intérêt.
Ce sont les jeux qui comptent, alors à moins d´acheter tous les jeux sur les 3 supports, tu n´auras pas d´avis intéressant niveau "meilleure console".
Ce qui serait intéressant, ce serait de donner une note sur 10 à tous les jeux de chaque console, et de diviser chaque résultat de console par le nombre de jeux.
Là on obtiendrait une note de console qui aurait peut-être un certain mérite, mais ce serait complètement subjectif.
Il faudrait que tous les joueurs le fassent et ensuite en faire un mix, mais ce serait "assez" long...

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
15 juin 2007 à 00:35:48

La PS3 et la xbox 360 sont les meilleures consoles actuelles, il n´y a plus à débattre là dessus.

muleet
muleet
Niveau 10
15 juin 2007 à 00:38:54

"La PS3 et la xbox 360 sont les meilleures consoles actuelles, il n´y a plus à débattre là dessus."

:d) Niveau console seulement, peut-être, j´en sais rien car je n´en connais pas les critères, sauf si tu considères que seul le critère "jeu" compte.
Et dans ce cas, je ne suis pas d´accord, je classe la Wii devant les autres parce que très peu de jeux m´intéressent sur les autres consoles, contrairement à la Wii.

Donc tout ceci démontre que la notion de meilleure console est subjective.
Objectivement... faudrait faire un mix entre les avis des joueurs, pour avoir un avis "objectif", ou plus vraisemblablement un avis "général".

darknor31
darknor31
Niveau 10
15 juin 2007 à 00:56:22

On peut dire comme ca laquelle est la meilleur la guerre vient juste de commencer... en pleine bataille... pas facile de designer un vainceur memme si une a beaucoup de potentiel, l´autre peut s´en sorti avec honneur et la troisième peut surprendre.

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
15 juin 2007 à 00:58:50

aucun jeu xbox 360 ou PS3 ne m´interesse, je suis fan de big N depuis 15 ans, mais l´argumentation exemplaire de erosquare m´a convaincu. je vais revendre ma wii et tout mes jeux pour acheter la x360 et la PS3.

gael6292
gael6292
Niveau 10
15 juin 2007 à 07:28:44

yoshi256 tout se qu il a dit a ete contré . ^^" eros est un petit c*n qui vient pourrir notre zolie forum .La xbox 360 apporte quoi de nouveau svp , :) juste graphismes la manette il ne se sont pas usés pour la faire et la ps3 ok la nouveauté est presente mais a 600€ =I ; alors entre de beaux graps a 250€ et de tres beaux graph a 600€ no comment ViVe La WiI

[frank-jaeger]
[frank-jaeger]
Niveau 10
15 juin 2007 à 08:15:43

Sinon vous crevez pas trop la dalle en attendant tous comme des mort-de-faim resident evil 4 wii edition :rire: remake d´un jeu old-gen !

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
15 juin 2007 à 10:50:54

c´est pas drôle de se moquer...

tomy0911
tomy0911
Niveau 8
15 juin 2007 à 11:31:17

Bah forcément, toujours les mêmes argumets pour critiquer la wii...C´est que là, coté originalité des arguments, on a vu mieux, c´est lourd!
Pour quelques-uns, la PS3 n´a pas-ou si peu-de défaults?
Franchement, les goûts, cela ne se discute pas, mais laissez-moi vous dire sincèrement que vous êtes des idiots. Passons:
1-"La wii a des graphiques laids". Vraiment?
http://www.generation-nt.com/zoom-74572,41905-super-smash-bros-brawl-image-15.html?page=2#0
http://wii.qj.net/uploads/articles_module/66718/Zelda%20TP_qjpreviewth.jpg
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016891_078_finale.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016283_053_finale.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016283_063_finale.htm
Ces images suffiseront largement à vous calmer.
2-"La wii a des graphismes niveau n64". Je ne commenterais même pas...Idiots... :hum: :honte: SI vous voulez une justification, voir plus haut.
En fait c´est ça vos arguments? Allez vous chouchez mes choupinous, il vaut mieux...

lpforce
lpforce
Niveau 9
15 juin 2007 à 12:20:01

Je rapelle que la HD va etre diffusé en 2008 via TNT = > Donc ca va inciter a acheter des TV HD
En plus en 2008=> Evenement sportifs important : Euro 2008, et JO de pekin

Donc, tout cela va etre propice pour la HD, de plus de plus en plus de series commencent a etre diffusé en HD aux US .

Je pense que Nintendo on interet a sortir une nouvelle console dans 2-3 ans, reprenant, le concept de la wii, mais avec de la PUISSANCE !!

Parce que vous dites que les graphismes ne font pas tout, mais pour moi c´est un critère important, ca donne une immersion plus forte dans le jeux .

Personellement , j´aurais preferé payé plus cher une wii vachement plus puissante et HD . Bon je suis quand meme content de la wii ( et je m´eclate avec super paper mario et sonic )

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
15 juin 2007 à 13:13:03

Bonjour ,

Pour ce qui est des Us et par exemple du Japon , cela fait déja , au contraire , pas mal de temps que la HD est déja dans la majorité des foyers mais la encore , ce genre de téléviseurs est loin d´etre implanter dans tous les foyers . En ce qui concerne chez nous , je rappel juste que la HD a été lancé en France en se servant de la derniére coupe du monde , on voit le résultat ; trés peu de foyers francais en sont encore équipés et je ne parle pas du reste de l´Europe . Ils veulent remettre ca pour la prochaine et je "suppose" , vont nous refaire le coup de la HD ready..MDr...La vraie Hd ce n´est pas ca désolé . D´ou l´excellent parti pris de Nintendo concernant la définition de leur console a cet instant T de sa sortie , qui nous offre un excellent compromis a petit prix . Leur prochaine console sera , elle , HD et sa sortie coincidera avec un taux de pénétration de ces téléviseur plus compatible avec un marché de masse . L´insuccés de la Ps3 au regard de la Ps2 est quand meme assez significatif .
De plus , et la aussi , n´en déplaise a certains , la majorité des gens se contracarent totalement de la résolution Hd , qui n´a elle aucun rapport avec les "graphismes" d´un jeu . Définition / résolution étant différent d´un objet en 3D . Le meme personnage en 480P ou en 1024x.. reste le meme personnage et meme si son contour sera plus net cela ne touche en rien le personnage . De plus arriver a un certain niveau , l´oeil humain ne fait / fera plus de différence . Il y a donc un moment ou il faudra bien explorer une autre voix et c´est ce qu´essaye de faire en ce moment Nintendo , avant de se concentrer sur la prochaine génération de ses consoles qui elles , non seulement auront un gameplay d´avance en regard a leur expérience mais qui aussi flatteront plus la pupille et cela et surtout pour la majorité des joeurs qui la , seront équipés du téléviseur adéquat . Quand au plaisir de jouer , il ne vient donc pas de la résolution mais du gameplay et donc des sensations immersives que procure une interface homme / machine et de l´attractivité immédiat que procure un jeu quand , justement son gameplay est réussie . Le reste , scénario , musique a bien évidement un role a jouer ; c´est un tout mais l´argument principal n´est pas la . Preuve en est le succés de la VC pour la encore une grande majorité de personnes . Un mario datant des années 80 ou un mario galaxie reste un mario et la référence n´est pas son graphisme mais sa jouabilité a des années lumières d´une quelconque définition .
Merci d´avoir parcouru ce petit pavé , si il peut faire avancer le schmilblik tant mieux , mais il est surtout la pour rappeler a certains des faits établis dirais je ou la encore pour la majorité des joueurs de 7 a 77 ans .
Bonne continuation a tous dans le débat .

:-)))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment