CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[avis]Impact Nintendo dans le JV.

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
13 juin 2007 à 22:10:55

Selon moi, Nintendo a à l´heure actuel un impact à la fois positif et négatif dans le monde du jeux vidéo actuel.

Positif parce que, le succès de la wii devant la PS3, et de la wii devant la PSP a permit de remettre en cause la politique Sony qui à mis un peu le coté ludique de coté au profit de la surenchère technologique. Attention, la PS3 n´est pas de la merde à mon avis, c´est un masthodonte de technologie, et je ne penses pas que les consommateurs soient aussi lésé qu´on le prétend d´un point de vue rapport qualité prix... Mais voilà, une console de jeux ne devrait pas etre un produit de luxe, et Sony s´est montré trop élitiste quand à la catégorie du public visée par sa machine à mon gout.
Grace à la wii, Sony sera obligé de baisser le cout de sa machine, et à en croire l´actualité microsoft en fera de même. Mon porte monnaie et moi même remercions nintendo pour ça d´ailleur :lol:

Nintendo et la wii ont démontré que le public ne réclamais pas une bête technologique ultrasophistiqué, mais une console divertissante dont l´interet, outre technologique se voudrait plutot ludique, et c´est une leçon qui ne fera pas de mal aux autres compagnie.

L´impact négatif à mon gout, est le fait qu´en se voulant trop grand public, la qualité de certains jeux manquent à l´appel. Ce que je veux dire, c´est qu´un jeu comme Boogie n´est pas un "jeu pour non joueur" comme je l´ai lu par ci par là, je suis de plus en plus pour le multijoueur et le plaisir de jouer, ça doit etre amusant de gesticuler et chanter devant son ecran avec une bande de pote... Mais trop de partygame et jeux pour gamer "occasionel" tue le party game. J´ai remarqué que depuis la wii, certains editeurs choisissent la facilité pour se faire de l´argent facile, rapide. Les jeux Ubi sur la console, comme le "coach, j´enrichis mon vocabulaire". Je suis pour une console eclectique avec des jeux pour tout les gouts et tout le monde, mais je trouve que les hardcore gamers sont parfois un peu lésé et laissé de coté. J´espère que les editeurs tiers vont redressé un peu la barre de ce coté là.

• RESUME POUR CEUX QUI N´ONT PAS ENVIE DE TOUT LIRE : **

tout ça pour dire qu´à mon avis personnel, le succès de la wii à apporté
- du positif
. Remettre les pendules sur le fait qu´une console n´est pas un produit de luxe, et devrait etre abordable à tous.

. Faire comprendre à l´industrie du JV que le coté technologique est important, mais pas aux dépit de l´interet ludique,(on veut des consoles, des PC on en a déja à la maison)

. La baisse des prix des autres marques, qui fera plaisir au portefeuilles de ceux qui attendent pour les acheter.

- Et du négatif :

. Baisse de qualité des jeux proposés [sans non plus généralisé] :on fait des jeux à la va vite pour profiter du succès immédiat, les editeurs commencent à nous sortir des jeux party games à toutes les sauces, des jeux baclés, et tout ça sans rougir!

.Et les hardcore gamers, ou est-ce qu´on se retrouve dans tout ça?

.Polémique Manhunt2 : les joueurs Nintendo sont il des gosses qui n´aime que les wii sport like? c´est ceux que Stephan Bole semble vouloir nous faire croire...

Comme je l´ai déja dit, tout ça reste subjectif!
It´s sa mii!! ! :hap:

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
13 juin 2007 à 22:41:04

des jeux baclés y´en a toujours eu.
Le truc c´est qu´en ouvrant le marché, y´aura plus de jeux, donc plus de jeux baclés surtout, vu que le marché s´ouvre vers des casual (occasionnels) qui sont forcément moins exigeants.
Toutefois, il faut prendre en compte que la Wii est qd mm récente, que son système est nouveau et donc qu´un temps d´adaptation est nécessaire pour les développeurs, mais aussi pour les joueurs qui doivent trier leurs jeux dans un choix encore plus grand.

Je pense qu´on verra de vrai bon jeux d´étiteurs tiers après la sortie de bons jeux Nintendo et gros éditeurs. Par exemple, pour l´instant les FPS sur Wii ne sont pas extra. Quand Metroid Prime 3 sortira, si le système s´avèrre convaincant (et g confiance en Nintendo sur cet aspect) il sera surement rempompé par d´autres et on aura droit à d´autres bons FPS.

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
14 juin 2007 à 11:54:33

j´espères que tu as raison OXAYOTL, j´espère que nintendo ouvrira la voie...

Je suis déçu, mon topic n´a attiré qu´une seul personne :lol:

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
01 juillet 2007 à 16:07:28

petit :up: avant de déclarer ce topic officiellement décédé...

It´s a Mii!! !

crandy
crandy
Niveau 9
01 juillet 2007 à 16:12:10

"le succès de la wii devant la PS3, et de la wii devant la PSP "

ça choque personne ?

viewt]-
viewt]-
Niveau 10
01 juillet 2007 à 16:14:21

".Polémique Manhunt2 : les joueurs Nintendo sont il des gosses qui n´aime que les wii sport like? c´est ceux que Stephan Bole semble vouloir nous faire croire... "

Manhunt 2 ne sortira pas sur PS2 pour les mêmes raisons que sur Wii :hap:

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
01 juillet 2007 à 16:14:23

crandy : ben en fait j´me suis trompé, je voulais dire "le succès de la wii devant la PS3 et de la DS devant la PSP" parce que c´est le même cas de figure : la console simple nintendo qui se vend mieux que la console sophistiqué de Sony... fallait lire DS et non pas wii dans cette phrase, j´avais pas fait attention, merci de le faire remarquer.

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
01 juillet 2007 à 16:17:53

Viewt : en ce qui concerne Manhunt 2 je suis au courant, j´ai pas dis que c´était seulement nintendo qui ne voulait pas du jeu, j´ai juste parlé de Stephan Bole qui avait déclaré ouvertement que les joueurs wii préfère du wii play sur wii...

D´ailleur si tu lis la date du jours ou j´ai posté mon topic, Sony n´avait pas encore dit qu´il ne voulait pas de manhunt et la polémique ne tournait qu´a porpos de la version wii, à cette époque, je ne pouvais pas deviner que sony aurait fait pareil, le jeu n´était pas encore interdit il était juste critiqué par nintendo europe au moment où j´en ai parlé dans mon topic...

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
01 juillet 2007 à 16:21:43

mdrrr, tu aurais du signaler qu´il y avait un resumé des le debut -_- ...

Sinon je suis d´accord avc toi,bien que de nombreux joueurs donnent bcp d´importance aux graphismes,chose qu´on ne peu leur reprocher,c´est tjs mieu quand c´est beau ...
mais pour avoir de bons graphismes il fau de la haute technologie = prix elevé ...

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
01 juillet 2007 à 16:30:06

The Metroid :prix élevé pour la HD, je comprends, c´est sur que le prix de 250€ pour la console fait plaisir et justifie pour certain l´omission de la haute def, mais pour compenser, si les éditeurs se donnait la peine d´exploiter au moins les capacité de la machine un peu plus ça serait déja un début!(bien sur je ne met pas TOUT les edits dans le meme sac mais bon...)

:lol: sinon tu as raison, parce que j´ai l´impression que personne ne veut se donner la peine de lire :

IL Y A UN RESUME A LA FIN DE MON POST POUR CEUX QUE çA REBUTE DE TOUT LIRE :ok:

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
01 juillet 2007 à 16:33:13

La grosse erreure de nintendo, c´est de ne pas surpasser la concurence et d´éviter le conflit..... Big N y perd en hardgamers ce qu´il gagne en casuals....

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
01 juillet 2007 à 23:05:44

Mon topic (que je trouvais pourtant interessant) n´attire pas grand monde, battu a plat de couture par des topic (la wii... c´est nul), qui font la grande joie et popularité des foromeurs wii! :oui:

C´est pas grave je suis fair play et déclare mon topic DECEDE!!

Its sa Mii!! ! :hap:

ratus_sk8
ratus_sk8
Niveau 20
01 juillet 2007 à 23:15:04

Moi j´ ai pris la peine de le lire en entier, et je l´ ai trouvé très intéressant et objectif ce que j´ apprécie beaucoup, une bonne vision des choses sans décendre l´ une ou l autre console, et pour une fois dans un topic parlant des consoles, il ya beaucoup de vérité.

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
01 juillet 2007 à 23:17:53

ratus_sk8 => etbin merci bien, ça fait toujours plaisir! :oui:

Be91
Be91
Niveau 12
01 juillet 2007 à 23:36:36

T´as pas tort dans ce que tu dis, c´est rare d´être autant objectif.

C´est vrai que Sony a choisi le luxe pour la Ps3, mon compte en a pris un coup, mais je ne regrette en rien mon achat.

La wii quand à elle, j´ai beaucoup de crainte à son sujets, j´ai peur qu´elle tombe dans la facilité, avec des jeux du genre Cooking Mama, etc...

Moi j´attends de Nintendo des Mario, Metroid, Zelda, Starfox, F-Zero digne de ce nom...

Allez, j´en profite pour me faire un petit peu de pub :
http://nintendo89.skyrock.com/

Sur ce, bonne continuations à vous :ok:

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
02 juillet 2007 à 00:01:28

Je pense que tous les joueurs, qui ne se considèrent pas comme les casuals ont peur de ça...
Mais si on prend l´exemple de la DS, on peux voir que malgré le nombre de daubes ou de jeux pour casuals, on a aussi de sacrés hits!

Certains disent que les éditeurs vont faire du casual sur Wii et utiliser le fric ainsi facilement gagné pour faire des "vrais" jeux sur 360 et PS3, pour profiter de leur puissance brute... C´est vrai que ça paraît plausible, et j´espère que ça finira pas comme ça...

Le marché se transforme peu à peu, et nous les "habitués" on se sent perdu et délaissés, comme floodés par un effet de mode et de popularisation du jeux vidéos. Mais c´est normal. Je pense toutefois que Nintendo n´oubliera pas qui à fait sa renommée, qui les à soutenu sur N64 et sur Cube. Tant qu´on aura droit au moins aux bons gros jeux Nintendo sur Wii, si tant est que la qualité perdure, pour une console à 250€, on restera gagnant sur la durée. Au pire, il faudra se tourner vers une autre console pour certains jeux d´éditeurs tiers. Mais d´ici là, le pric aura baissé. Moi par exemple, je vient tout juste de m´acheter une PS2 avec un magic swap! Et j´ai largement eu de quoi faire entre temps! A moins d´avir un revenu assez élevé entre temps, je pense que je me tournerais vers la PS3 ou la 360 que d´ici un bon moment!
en attendant, je garde confiance en Nintendo, ce qui me satisfait depuis que j´ai 6 ans!

Et c´est pas une histoire de fanboy!! Je prend dès sa sortie uniquement la machine la moins chère, et sur laquelle j´ai une sorte de "garantie" qui s´appelle Zelda, SSBM, Mario Kart ect.

Be91
Be91
Niveau 12
02 juillet 2007 à 00:09:46

:oui:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment