On peut quand meme pas dire que nintendo reprend sa place de leader avec honneur non plus...les ventes de la wii actuellement ne sont pas justifiée et sont surtout l´oeuvre d´un travail marketing remarquable...
dans tout les cas je ne dis pas que la ps3 est meilleur (avant que certains debile ne se depeche de le faire je previens)m´enfin la wii ne vaut pas son succes du tout...et ca me mine de voir(enfin de presumer)que des jeux pour non joueurs comme boogie vont surement faire cartons et faire vendre des consoles aux non joueurs au detrimant de nous pauvre joueurs qui nous contentons d´attendre des jeux deja sortie aux states depuis la sortie de la console ou le fameu trio de killer apps qui reussi a nous surprendre...
toujours est t´il que la wii est une suite directe a la gamecube avec une manette revolutionnaire mal utilisée pour l´instant par les editeurs tiers et ce n´est pas une bonne chose...
je n´aime pas du tout microsoft mais ils meritent eux la place de leader console en essayant de s´ouvrir sur d´autres marchés et varier une ludotheque bien insipide pour celui qui n´aime pas les jeux de tir....
Nintendo se contente de suite de moins en moins trepidante (je ne parle ni de mario ni de smash bros mais zelda en est victime)...
il fut un temps ou meme les jeux de sport mario était des bombes atomique qui nous faisait vibrer...nous avons la un mario party juste bon et un mario stricker sincerement a demi teinte...je ne parlerais pas de zelda absolument pas inspirer non plus.
Je laisse a nintendo le temps de me re convaincre mais la je me fais assez chier sur ma wii et c´est bien dommage...son gros avantage reside dans le fait que c´est une plateforme a manga mais faute a un zonage surprise au dernier moment que personne na pris le soin de rappeller nous n´en profiteront que dans un "long?" moment...
nintendo premier chouette mais si premier c´est rester sur ses acquis et choisir la facilité non merci...mario kart double dash ma deja bien achevé de sa mediocrité j´espere seulement que nintendo comprendront qu´une manette aussi genial soit t´elle ne remplace pas l´inovation par le design,la profondeur,la surprise....
nintendo se contetente trop de subir et a peur de nous surprendre la preuve avec le dernier zelda veritable best of de la serie qui ne suprendra aucunement les veteran et se verra ainsi decevant a mes yeux...
la seul bonne chose que je vois chez nintendo actuelement c´est le rachat de monolith software histoire d´epauler le seul rpg qui ma l´air potable pour l´instant a savoir ff cc (ca me fait bizzare de le dire apres la daube gc m´enfin la il ont rattraper le coup)...
une alliance avec le studio seed ne serait pas non plus une mauvaise idée m´enfin nintendo preferera redistribuer largent dans des projet tres peu ambitieux pour le grand public...
voila c´est mon coup de gueule du soir