CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faible coût de dévelloppement sur Wii

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
10 juin 2007 à 19:17:55

J´aurais voulu connaître votre avis sur le faible coût de dévelloppement des jeux Wii par rapport à ses concurrentes.

Ce coût risque bien entendu d´attirer des dévelloppeurs talentueux mais ne disposant pas de moyens gargantuesques (comme Grasshopper Manufacture Inc, les devs de No More Heroes), mais ne craignez-vous pas que ce faible coût attire également les dévelloppeurs nuls qui semblent en compétition pour créer le plus de daubes possibles (Davilex et Pheonix Games, pour ne citer qu´eux) ?

Parce qu´en voyant les quelques annonces de jeux Wii en ce moment, j´avoue que çà me fait un peu peur...

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
10 juin 2007 à 19:21:52

Davilex eux se sont des cas à part.il programment leur jeux avec leur c**!

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
10 juin 2007 à 19:24:19

çà doit être pour çà qu´à l´arrivée, leurs jeux sont de la merde. :(

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
10 juin 2007 à 19:26:03
  1. PrinceOfSouls- profil
  2. Posté le 10 juin 2007 à 19:24:19 avertir modérateur
  3. çà doit être pour çà qu´à l´arrivée, leurs jeux sont de la merde. :(

Je n´aurais pas mieu dit moi même. :oui:

davzz
davzz
Niveau 10
10 juin 2007 à 19:26:16

je suis un ancien wiitiste lol

je craind surtout que les developpeurs de toutes les consoles confondu ne prefere sortir des jeux pas terrible sur wii dans l avenir..........moin chere et raporte plus vu les ventes de la consoles par raport a la concurence.....

le jeux video va entrer dans une periode ou ca va stagné grave......

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
10 juin 2007 à 20:30:38

J´uppe, c´est un sujet qui me parait important...

LILYAN
LILYAN
Niveau 5
10 juin 2007 à 20:44:32

Bah il vas y avoir des jeux à la cooking mama à fond quoi, des jeux très grand public.

Bcp de jeux pauvres graphiquement avec une wiimote gadjet ^^(jsuis bien dégouté lol)

meta-knigth
meta-knigth
Niveau 6
10 juin 2007 à 20:49:40

ouai ba si ça pouvait permettre a namco de developper un "vrai" soulcalibur (un jeu de baston 3d quoi) au lieu d´un pauvre jeu de merde(que j´attend de voir qud meme juste par curiositer) c´est sure que ce serait vraiment un avantage que la wii ait un cout de devellopement faible....

PS: je sais je suis chiant avec soulcalibur 4 mais c´est tellement un bon jeu ......
pour moi s´il doit avoir un jeu de combat sur wii c´est bien celui la...

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
11 juin 2007 à 11:18:13

C´est clair, SC4 serait merveilleux sur Wii...

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
11 juin 2007 à 11:20:12

On s´en fout de davilex ils ont pas les kits :o))

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
11 juin 2007 à 12:14:04

Je ne pense pas que le coût de développement soit un argument de toutes façons. Faut arrêter de voir les créateurs de jeux comme des business man, les meilleurs sont de véritables artistes et ayant trés peu de contraintes de la part de l´éditeur qui leur laisse champ libre ils ne raisonnement pas en terme de coûts. Ils ont un projet et le soignent dans les moindres détails.

Si le faible coût de développement attire des jeux ce sera à coup sur des mauvais.
Après pour les bons il faut voir si les développeurs préfèrent l´apport de la Wii à celui de ses concurentes.

-PrinceOfSouls-
-PrinceOfSouls-
Niveau 10
11 juin 2007 à 12:59:16

çà se tient. :ok:

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
11 juin 2007 à 13:03:10

Si forcement ca va attirer des devs tout nuls qui ont pas d´argent et pas d´idées, mais bon qu´ils soient la ou sur une autre machines ne change rien, les jeux nuls : a la trappe.

Ensuite dire ca est une vrai bétise: "Je ne pense pas que le coût de développement soit un argument de toutes façons. Faut arrêter de voir les créateurs de jeux comme des business man, les meilleurs sont de véritables artistes et ayant trés peu de contraintes de la part de l´éditeur qui leur laisse champ libre ils ne raisonnement pas en terme de coûts. Ils ont un projet et le soignent dans les moindres détails. "

Quand on commence dans le jeux videos et qu´on désire monter sa boite, on a beau être talentueux, quand on a pas de renommé, ni d´argent personnel, on a pas de soutient. Donc les faibles couts peuvent incinter les futurs talents a développer sur telle ou telle console. Alors apres evidemment, pour les talentueux qui sont deja dans la place, ca ne va rien changer, de la thunes ils en ont déja, mais pour les petits qui peuvent monter, c´est un joyeux tramplins, au même titre que la plateforme de developpement a faible cout xbox.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment