bonjour a tous
j´ai vu de nombreux topic sur le sujet mais je n´arrive pas a trouvé de réponse.
J´ai un modem speedtouch 510 de thompson relier a mon pc et ma connexion fonctionne très bien.je deconnecte derrière le pc le cable rj45 pour le mettre sur mon adapateur usb ethernet de ma wii directement...Et la bin impossible de me conecter j´ai soit erreur 52120 ou erreur 52121...pourtant chez un pot qui a la wii et la cegetelbox mon adatateur fonctionne tres bien.
Merci de vos réponse
B.I.D.E. ![]()
merci ca fait remonter mon topic lol...cetait previsible personne n´est inspiré par ce probleme qui est compliqué...si j´offrais 1000 euros a celui qui me sort de truc tout le monde seraient inspirés lol...enfin bon je pourrai tjrs me servir de l´adaptateur pour me gratter
Bonjour ,
Le souci peut venir de différentes choses :
- Possible que le cable réseau ne soit pas le bon . Dans ton cas il te faut un cable réseau droit .
- Possible qu´il te faut faire un partage de connexion internet .
- Possible que le paramétrage de la Wii ne soit pas correct .
- Possible que cet adaptateur ne soit pas compatible .
- Possible qu´un antivirus / parefeu pose souci .
Tous les renseignements nécessaire pour corriger cela se trouve dans le récapitulatif de mon topic se trouvant a cette adresse , en bas de page :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-15-0-1-0-0.htm
![]()
merci de toutes ses réponses cependant :
wiipad dit:
Possible que le cable réseau ne soit pas le bon . Dans ton cas il te faut un cable réseau droit .
Je confirme c´est bien un droit puisque mon modem est relié directement sur mon PC et que je le debranche pour y mettre ma Wii.(et faut donc un droit pour relié un modem adsl a un pc)
wiipad dit:
- Possible qu´il te faut faire un partage de connexion internet .
Pourquoi devrai-je faire un partage puisque je debranche le cable et donc le pc nentre plus en ligne de compte.
wiipad dit:
- Possible que le paramétrage de la Wii ne soit pas correct .
je pense qu´il est correct puisque adresse IP est en auromatique ainsi que la passerelle
wiipad dit:
- Possible que cet adaptateur ne soit pas compatible .
je rappelle que je l´ai testé avec une cegetel box en ethernet et ca a tres bien fonctionné
wiipad dit:
- Possible qu´un antivirus / parefeu pose souci .
impossible puisque le pc n´est pas connecté au reseau a ce moment la(debranché) et que mon modem n´est pas un modem router avec parefeu intégré.
cela elimine deja + de possibilité...du moins ce sont mes deductions car j´en suis pas certain...merci de tes réponses
- Je ne parle pas d´adresse Ip ou de passerelle mais du paramétrage de la Wii via son menu . Normalement il n´ y a rien de tout cela a rentrer puisquue l´on parle d´un mode ethernet pour la Wii .
Peux tu quand meme regarder et etre sur que le paramétrage de la Wii soit comme indiqué dans mon récapitulatif .
Ah et c´est WiipaD , merci .
![]()
oui je confirme sur cable puis le reste en auto.
le prametrage est ok...j´ai essayer le reboot modem bien vérifié que la wii etait eteinte tout...je comprend pas vraiment...quand j´essaye de me connecter, toute les loupiotte verte de mon modem sont allumé et mon adaptateur usb ethernet clignote egalement comme pour dire qu´il communique bien avec le modem...du moins je pense... ![]()
Trés curieux quand meme , désolé d´insister la dessus mais possible que cela vienne du cable quand meme .
Peut etre aurais tu la possibilité d´essayer avec un autre cable .
Au cas ou aussi , il serait possible qu´une incompatibilité se passe avec ton modem ; hypothése a ne pas écarter non plus .
J´essaye de mon coté de chercher de possible renseignements ailleurs .
![]()
d´abord merci de chercher!!! ayant un autre cable droit en réserve, je l´ai bien evidemment tester et les symptomes sont identiques et le message d´erreur est le meme...
tien je me demandais...il me semble avoir lu dans les topic q´un modem relier au pc utilisait un cable droit...et si c´était l´inverse? c´est peut etre ca puisque tu m´a dit qu´il fallait un droit pour relier mon modem a l´adaptateur
La il est vraiment établit que c´est un cable droit qu´il faut . Les câbles croisés sont utilisés pour relier 2 ordinateurs directement entre eux , ou plusieurs hubs (ou des switchs) entre eux . Les câbles droits sont utilisés pour relier plusieurs PC à un hub (ou un switch) et a un modem disposant d´une prise ethernet .
Petite explication en ce qui concerne les cables :
Un cable droit permet de faire circuler l´information entre deux appareils dans les 2 sens entre un ordi et un Hub, par exemple .
Les différents ordinateurs ayant les mêmes connections à l´arrière, si l´on relie borne à borne les connecteurs, il est évident que l´information envoyée par le port sortie, va arriver sur le port sortie de l´autre ordi. Or ce port ne sait pas lire les infos qu´il recoit, normal puisque c´est le boulot du port arrivée.
Un cable croisé sert a connecter deux ordinateurs ou tous autres appareils qui ont un cablage identique . Puisque les infos qui sortent de Data Out doivent aller en data In et non en Data Out . Tandis que l´on se sert de cable droit pour relier des appareils dont le cablage est croisé.
Un cable croisé est un cable qui connecte la borne réception (RX) d´un bout à la borne transmission (TX) à l´autre bout.
Bon , c´est peut etre un peu grossier et évidemment réducteur comme explication mais c´est quelque chose comme ca .
Je sais que certains modems acceptents les 2 types de cables mais pas tous . Possible que le tien accepte un cable croisé , hormis le cout , cela ne fera pas de mal a la console d´essayer , je trouverais cela curieux si ca marche mais aprés tout pourquoi pas , en info rien n´est jamais vraiment établit .
Au cas ou , pour etre sur du cable :
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=6
![]()
justement jetais sur pcentraide sur ces deux photo...je pense que j´ai un modem qui prend les deux types de cables car en fait, avec mon modem j´ai eu un cable droit de 3 m et ma connexion fonctionnait tres bien...il y quelques temps, j´ai acheté un cable rj45 croisé (sans le savoir et je l´ai mis a la place de mon cable d´origine de 3 metres droit et ca marche!!!
suis-je certain que c un cable croisé? lol javais pas vu la toute petite étiquette avec marqué dessus CROSS OVER donc j´en déduit qu´il prend les deux...cependant j´ai essayer mon cable droit et ca me met le meme message d´erreur...bisard cette histoire
en + mon petit cable de 3 m y a pas photo c un droit ils sont alligné dans le meme ordre comme sur l´explication...je crois que c mot...il me restera tjrs l´essai avec un petit router je vois que ca...et jai pas envi de reinvestir dans un dongle wifi
Par contre peux tu me dire quel est l´adaptateur ethernet dont tu te sers stp ( référence ou photo ) ?
Oui si le cable est bon ( la aussi il se peut que meme un cable " neuf " est un souci , mais la pas moyen d´en etre sur si ce n´est en racheté un ) ; la solution du routeur me parait etre la bonne .
Donc pour résumé :
- Ou c´est un problème de compatibilité avec ton modem et l´adaptateur .
- Ou c´est un problème de compatibilité avec l´adaptateur et ton modem .
Rapport a tes essais fais a l´extérieur .
- Ou c´est un problème de cable "neuf" mais non fonctionnel ou plutot qui pose souci avec la wii .
Voir si c´est un cable de qualité " moyenne " non blindé . Il est conseillé de choisir un cable blindé .
Dans les jours qui viennent si j´ai plus d´infos au cas ou , je viendrai poster sans soucis .
Si de ton coté , tu veux bien nous tenir au courant de tes avancées ( quelqu´elles soient ) ca serait sympa aussi .
![]()
c´est un datel (car le nintendo n´existait pas)
pour mon cable j´ai l´impression qu´il fonctionne car quand je branche mon petit de 3 m sur mon modem et mon pc, ma connexion internet fonctionne nikel mais je vais quand meme essayer un autres...enfin bon...en tout cas meme si ca fonctionne pas je te remercie enormément de t´etre penché sur mon souci...en attendant je ferai des autres test...
bon alors...J´ai acheté un cable droit blindé et ca ne marche tjrs pas (c´est pas bien grave car je devais en acheter un)...je sais vraiment plus quoi faire et jai pas envie de passer par le pc en rachetant un dongle wifi...
sinon je me demandais un truc ca serait pas un probleme de mot de passe et d´utilisateur qui ne serait pas confirmé par la wii puisqu´on ne peut pas en mettre dans la config internet?
La aussi normalement non , puisque qu´une connexion ethernet n´a nul besoin de ca . Quelque soit la Box ou le routeur ou meme entre 2 Pc ; on se connecte et la reconnaissance est ensuite automatique .
Je n´ai rien vu de probant sur le Net qui pourrait apporter un éclaircissement de mon coté .
Si tu envisages l´achat d´un routeur , peut etre qu´en passant par une " vraie " boutique d´info et si tu établis un bon contact avec le vendeur ou le responsable ; il devrait pouvoir te faire un "pret" du matériel , ne serait ce que pour essayer chez toi et etre sur que cette solution fonctionne . Je dois t´avouer que cela me surprend beaucoup que ca ne marche pas et sachant qu´il n´y a que la wii , l´adaptateur , le cable et ton modem ; je me demande bien pourquoi ca coince .
As tu été voir dans l´interface du modem , au cas ou , si il n´y aurait pas quelque chose en plus que d´autres modems n´auraient pas ?
Il nous reste l´incompatibilité de l´adaptateur Datel avec ton modem mais la encore , cela me surprendrait beaucoup mais pourquoi pas ..
Sinon tu peux essayer si tu as une autre prise réseau ( carte réseau dans ton Pc ) de te connecter directement via justement ton Pc et faire un test avec ce branchement et un cable croisé et la avec un partage de connexion internet .
Mes confuses si je sèche un peu la , vraiment je ne dirais pas que ca m´embète autant que toi mais sincèrement s´en n´est pas loin !
Je lache pas non plus de mon coté et si je " chope " un truc je posterai pour t´en faire part .
![]()
bonsoir WiipaD...
ca fonctionne toujours pas quel saloperie lol
je me demande vraiment ou ca coince...une incompatibilité avec le modem me semble tellement peu probable mais bon je vais trouver un pot avec un autre modem ou router car habitant la campagne ca me sera + facile...
sinon je testerais bien aussi ton idée de partage de connxion avec deux cartes reseaux. j´y avais pas pensé tiens!!mais bon encore faut il que je trouve une carte reseau quelques part dans mes tiroirs...
j´avais tester avec un switch juste pour voir mais evidemment si directement raccordé au modem ca n´allait pas, ca n´allait certainement pas aller avec le switch...enfin bon pour le moment ya pas de terrible jeux online donc j´ai pas trop le dégout mais après...LOL
Sur ce, un grand merci pour tes idées on vois que tu t´es cassé la tête pour moi ca fait plaisir de voir qu´il y des gens qui font ca juste pour le plaisir d´aider...;-)
Re-jimcliffy ! ,
Question balot mais au cas ou , tu es sous Xp , ou tu es passé sous vista ?
De mon coté , ayant cherché un " chouia " ; je n´ai rien trouvé de probant pouvant t´apporter une solution pour le moment .
Sinon pour ce qui est de l´achat d´un routeur ( si tu es bien sous Xp ) , autant acheter une carte réseau , au niveau du cout , cela revient au meme , sinon mieux , et le résultat sera plus probant .N´oublis pas que dans ce cas , il te faut un cable croisé .
Pour en revenir a ton souci , hormis le cable qui , d´aprés tes propos , est viable : le problème vient de Datel ou de ton modem ; niveau compatibilité . Possible aussi , que tu puisses "emprunter/préter" un adaptateur ( identique au mien , voir mon topic ) ou un officiel pour essayer .
Sinon , une carte réseau , au niveau du cout , te coutera une somme quasi équivalente ( rapport a un autre adaptateur ) , pour une carte de qualitée .Liste des smileys
Charte des forums
http://www.pixmania.com/fr/fr/1676/xx/xx/441/9/criteresn.html
D-link et Netgear étant des cartes viables et de qualitées .
Mes confuses pour l´orthographe , suis un "chouia" aussi fatigué ( comment ca toujours..! ) a cette heure..
....Tiens donc pour le plaisir ..Tu n´as pas encore recu ma facture...
...
lu WiipaD mdr le dialogue a deux sur ce topic...
ceci dit en passant, j´ai Xp et vista étant donné que j´ai partionné mon DD...je vais donc tester une seconde carte reseau dans mon pc et si ca va pas c clair on sera fixé! ca sera certainement l´adaptateur datel...
Je me demandais aussi, tu n´aurais pas une idée pour voir si mon datel fonctionne bien? genre ma wii direct avec un cable croisé via mon pc? je pesne que je vais aller avec ma wii chez un autre pot qui a le net histoirer de "Retester"le datel...eliminons eliminons eliminons...
je me demandais pk tu m´aidais et je comprend mieux:
jimcliffy dit : si je donnais 1000 euros a qunqun pour me sortir de ce truc y´en a qui seraient inspirés...et quand on regarde ca de + près, c´est ton messages qui y figurent juste après (voir debut du topic)...Comme tu disais juste pour le plaisir...
Hello ,
Oui ca c´est de l´échange
...Et oui aussi , la soluce serait de passer en connectant directement ton cable a la carte réseau de ton Pc avec un cable croisé sachant que , si j´ai bien compris la prise réseau de ta carte mere te sers pour ton modem .
Je ne crois que le fait que tu es partionné ton disque pose soucis mais peut etre qui sait..
Pour le reste c´était une boutade bien sur
!
![]()
Bonjours,
Je n´ais pas lu toutes les réponses mais essaye à l"adresse suivante peut-être que cela te sera utile:
http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/en_na/errors/52120-52122.jsp
Si tu ne comprends pas, tu peux toujours traduire le texte à l´adresse suivante:
http://reverso.tf1.fr/textonly/default.asp
bon courage ...