CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil 4 : Wii Edition censuré

legi008
legi008
Niveau 9
05 juin 2007 à 11:54:41

:salut:

Grosse surprise pour cette énième adaptation de Resident Evil 4 ! Nos confrères de Next-Gen.biz ont découvert que la mouture Wii du survival-horror de Capcom a été censurée sur bien des plans. Tout d’abord, les effusions de sang accompagnant chacun de vos tirs ne sont quasiment plus d’actualité, tout comme les headshots meurtriers ravageant la caboche des ennemis. Une version japonaise « light » donc pour ce Resident Evil 4 : Wii Edition qui risque d’être du même acabit en Europe. Voilà ce qui arrive lorsqu’on essaye de faire jouer toute la famille à la Wii. A moins que ce soit l’occasion pour nous sortir dans un avenir plus ou moins proche un Resident Evil 4 : Wii Edition Director’s Cut… Qui sait.

http://www.jeuxactu.com/article-22964-resident-evil-4-wii-edition-censure-.html

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
05 juin 2007 à 11:58:15

next-gen.biz ne vaut pas un clou alors, parce que la version jap du 4 sur gamecube était déja censurée, et seules les versions US et européennes ne le sont pas.

Bah là c´est pareil, ils ont simplement vu les images jap.

Voilà comment on repère les sites qui ne valent pas une cacahuète...

Chris1007
Chris1007
Niveau 7
05 juin 2007 à 12:01:02

Je suis allé lire l´article sur Next-game.biz, et voila le commentaire d´un lecteur :

Um... after reading your bit on Resident Evil 4, I came up with two conclusions: either you never played the Japanese product of Resident Evil 4 on the Gamecube or PS2 before, or you´ve never played the game at all.

First of all, the Japanese version has ALWAYS been censored. No headshot decapitations, no chainsaw decapitations, nothing of the like. You clearly reviewed the Japanese version, judging by the ´Biohazard 4 boxart with the red sticker,´ so why was this worth writing about? If you´re hinting at the overall game worldwide being censored, I´m afraid you can´t judge anything based on the Japanese version; the situation was exactly the same on the Gamecube and PS2 when it came to censorship overseas.

En gros, il dit comme Spyro : que ca soit les versions PS2 ou Gamecube, les versions etaient toujours censurées au Japon contrairement aux autres pays...

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
05 juin 2007 à 12:01:19

Suis d´ac avec le petit dragon :coeur:

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:02:42

c´est bizarre quils censurent des choses et pas d´autres.
Par exemple la version japonaise de Kill bill , la scene de découpage n´est pas en noir et banc.
Pour les jeux ca les deranges mais pas pour les films :(

Chris1007
Chris1007
Niveau 7
05 juin 2007 à 12:03:46

Lecon a tiré Legi008 : il est plus souvent interessant de lire l´article en lui meme et non pas un truc sorti du context, tu en apprendrais bien plus..Par exemple, tu aurais pu lire le commentaire de ce lecteur!!!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:04:42

Bizarre, d´habitude les japs sont plus coulants que nous. Je pense par exemple à Rule of Rose qui n´a scandalisé personne au Japon alors que Sony a carrément refusé de l´éditer aux US et que 505Gamestreet a eu un gros coup de pub en Europe grâce à nos députés.
Il y a aussi Xenosaga, un personnage tenait un revolver...remplacé par une boule d´énergie dans la version US.

Pour RE4 je ne sais pas mais ça me paraît étrange que les japonais soient plus regardants que nous. Reste plus qu´à attendre la version européenne parce que même si la version GC n´était pas censurée rien ne garantit que la version Wii ne le sera pas (vous savez Capcom et sa vision de la Wii comme "console familiale"...).

Cela dit c´est pas une grosse perte, souvenez-vous il n´y a pas besoin de violence pour faire un grand jeu :hap:

Dark71
Dark71
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:14:37

Pas besoin de sang, puisque les villageois de Resident Evil 4 sont "autres" alors imaginons qu´ils n´ont plus de sang dans leurs corps.

(Ahaha)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:30:29

poemoon : je te garanti que la version gamecube ET ps2 de RE4 était censurée au japon. Cherche pas tu pourra pas enfoncer le clou wii cette fois ci, mais si je sais que t´en crève d´envie.

les fiims X japonnais sont censurés parce qu´il est interdit de montrer les poils pubiens par exemple.

La censure fonctionne d´une manière bien précise, c´est justement elle bien souvent qui génere des dérives que bien souvent on trouve chocantes, car pour compenser la censure, les "artistes" surcompensent en prennant soin de ne pas rentrer dans les cases "censure".

Les dérives sexuelles et violentes des films au japon sont bien souvent écoeurantes... à cause de la censure.

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:31:00

Ca va le temps que c´est juste des gouttes de sangs qui on disparu... :dehors:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
05 juin 2007 à 13:09:22

c´est bizare en général le japon censure moins que les usa ou que l´europe...

MrX2
MrX2
Niveau 68
05 juin 2007 à 13:23:13

@ Pooemon : personnellement, ca m´étonnerai qu´ils censurent la version européenne de RE4, s´ils auraient voulu rester dans le familliale, je pense qu´ils n´auraient pas sorti le jeu tout court.
M´enfin, de toute facon je pense comme toi, la violence ne fait pas un bon jeu (et elle n´en fait pas un mauvais jeu non plus, regardez Manhunt), RE4 reste un chef d´oeuvre, avec ou sans (sang?) éffusions de sang.

De plus, ca me parrait étrange aussi, mais ca expliquerai les deux version de RE 1 (le vieux vieux, pas Rebirth) qui avait eu droit à une Director´s Cut avec une intro plus longue et en couleur (filmée avec de "vrais" acteurs à l´époque).

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
05 juin 2007 à 13:27:04

Leurs oeuvres violentes ne cachant rien ça paraît étonnant de leur part. Comme le disait _Otaku_, Tarentino avait fait exprès de laisser la séquence contre les 88 fous normale rien que pour eux.

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
05 juin 2007 à 13:33:47

Enfin bref sa me parait bizzard que se jeux soit censuré car sinon ou est l´intérêt de sortir un Manhunt 2 sur Wii???

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
05 juin 2007 à 13:34:14

Il me semble que RE4 était déjà censuré sur NGC au Japon... :doute:

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
05 juin 2007 à 13:55:13

pire sur le mag officiel ce matin les screenshots de resident evil 4 était en anglais(est ce la version jap quand meme?) et le sang était vert.
Comme je l´ai dis sur un autre topic avec tous ces gens politiquements corrects à deux balles faut s´attendre à tout.
Si la censure est présente le jeu restera ou il est...je comptais vendre ma version cube je reviens en arriere toute !!

Franchement si ça continue comme ça que va t-il arriver à postal 3,gta4,manhunt 2,mortal kombat wii ?

Franchement il y a de quoi avoir la trouille.

Dark71
Dark71
Niveau 10
05 juin 2007 à 13:56:38

J´en ai marre si ça continue comme ça fini les films X :snif2:

(Ahaha)

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
05 juin 2007 à 14:03:09

RE4 est a peine sanglant comparer a d´autre serie.

j´ai juste trouver certaine mort un peu choquante comme léon qui pers sa tete couper pas la tronçoneuse et quand les insectes volant te brule d´acide :peur:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment